[Résolu][out] feuilles du bas qui jaunissent, manque d'azote ?


Messages recommandés

bonjour, mon problème c'est que les grosses feuilles du bas (les plus vieilles) deviennent vert clair puis elles jaunissent.

Je pense à un manque d'azote mais pourtant j'engraisse.

 

 

-variété: jamaican pearl

-age: 80 jours

-partie atteinte: feuilles du bas et vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: il y a 10 jours

 

culture en out

-région: normandie

-température et météo: chaud depuis quelques temps

-type de sols: en pot de 50 litres

-fréquence d'arrosage: tout les 3 jours 10l d'eau de pluie,

1 arrosage sur 2 avec du bio grow dilué à 1ml/l

 

 

-indiquez le substrat utilisé: all mix.

 

J'ai d'autres pieds en pleine terre (donc pas en all mix) qui sont arrosés pareil et ils n'ont aucun soucis.

 

ac3623.jpg

 

2eff2e.jpg

 

645ab0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle plante !

 

Je pense à un manque d'azote mais pourtant j'engraisse.

 

Tout à fait d'accord :bye:

 

Tu peux utiliser ton urine diluée à 10/15% (pas celle du matin) afin de répondre à la carence rapidement.

 

Tes plantes vont rentrer dans leurs phases de stretch, je ne peux que te conseiller d'augmenter le biogrow !

 

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raisin !

 

Ta plante est magnifique, je plussoie donc Shamana pour une légère carence azotée qui devrait se régler d'une petite tournée de pipi...

 

Et :bye: également concerant l'arrivée du stretch et ses besoins en N !

 

bon grow l'ami, ça c'est une plante qui devrait bien te rendre les soins prodigués...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un traitement au "pipi" et un engraissage pour remédier au problème, je voulais votre avis pour ce pied qui va stretcher et avoir besoin de beaucoup d'azote:

 

-soit je continu un arrosage sur 2 au biogrow mais dosé un peu plus fort avec 2ml/l au lieu de 1ml/l comme préconisé

 

-soit j'engraisse à chaque arrosage (tout les 3 jours) mais avec 1ml/l

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

D'une manière générale, l'engraissage à chaque arrosage est à éviter.

 

Au mieux, la plante assimile tous les nutriments et ça se passe plus ou moins bien...

 

Au pire, il y en a trop donc sur-engraissage !

 

Tout en sachant que les nutriments non-assimilés vont former des sels insolubles dans le substrat et donc en modifier le pH à la longue ; l'étape suivante, ce sont les vraies emmerdes qui arrivent, de celles où on ne sait plus du tout où on en est (que faire à-présent que toutes mes feuilles sont jaunes, nécrosées et pendantes ? Rincer, engraisser, ne rien faire ?)

 

Gardes également à l'esprit qu'il est plus facile de traiter une carence qu'un excès...

 

Avec le temps tu apprendras à mieux "lire" ce que disent tes plantes et à agir en conséquence.

 

Je te conseillerais donc d'alterner arrosage eau claire/engraissage ; éventuellement augmenter la dose à 2ml/L tout en observant soigneusement tes plantes.

 

Si la couleur du feuillage devient très foncée et que les extrémités des feuilles commencent à "brûler", dis-toi que tu es à la porte du sur-engraissage !

 

Voilou, à bientôt et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.