Pas de pression pompe 1200l/h


Messages recommandés

bonjour

voila je viens de creer un systeme aeroponique mais probleme.

j'ai mis 8 gicleurs 360° gardena avec une pompe 1200L/H mais il y a seulement qu'un petit filets d'eau qui sort des 6 premiers gicleurs et rien des 2 derniers.

quelqu'un peut-il m'aider ?

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En aéro 1200l/h n'est pas suffisant.

 

Le mieux serai une pompe haute pression, du genre pompe de piscine ou sur-presseur, si tu veux de l'aéro Haute Pression.

 

Avec 8 gicleurs, je dirai qu'il te faut grand minimum 3000l/h ou 4000l/h, avec asperseurs addaptés pour de l'aéro Basse Pression.

Voila.

++

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tu doit avoir des gicleurs adaptés à l'aéro HP!! avec des troups trop petits pour ta pompe qui est une pompe BP.

++

 

Bouba

 

édite: on postés en même temps lol

 

pb moi non plu, je sais pas?? peut étre dans Google??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-être pas besoin d'autant d'asperseurs, il ressemble à quoi ton système ?

 

Des tubes, un grand bac ?

 

Dans un grand bac pour un placard d'1m², 3 à 4 peuvent largement suffire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

A voir, mais je pence que ça sera bon pour 4 gicleurs.

 

Après, tu peu test avec 8 de ces gicleurs, et si tu as toujours pas assez de pression, il te faudra racheter une 2° pompe ou réduire le nombre d'asperseurs. :-)

++

 

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un grand bac mais j'ai mis en gros un gicleurs par pieds

 

C'est trop, si tu mets 8 plants dans ton bac, 1 asperseur peut arroser 4 plants sans soucis.

 

Après, tu peux toujours en mettre 3 en ligne dans le centre sur la longueur et sa suffira largement pour arroser tout ce p'tit monde.

 

Une 1200L/h sera aussi l'idéal pour le nombre d'asperseurs.

 

Moins il y a d'asperseurs, meilleurs est la pression et le jet va bien plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...