Faut-il légaliser le cannabis pour lutter contre le trafic ?


Messages recommandés

Hello !

 

Malheureusement le cannabis est également dangereux via ses effets secondaires. Déprime, perte de motivation et d'ambition. Qui sont de mon point de vue non négligeable. D'où également l'importance de pouvoir choisir les produits que l'on désire consommer.

 

Oui, ce sont les "dégâts-collatéraux" ;)

 

Mais là, c'est de l'"abus" dont on parle !

 

Il est certain que les risques de déprimes, perte de motivation etc. sont bien plus fréquent quand la consommation est "lourde"...

 

Mais là, il faut mettre plus en cause le "consommateur" que le "produit" ;-)

 

Si tu mange au McDO tout les jours, il est certain que tes risques de devenir obèse seront plus élevé !

 

Mais si tu y mange qu'une fois par semaine, là les risques sont bien plus faible ;-)

 

Encore un avantage certain sur la légalisation :

 

-Pouvoir choisir la puissance de son herbe en fonction de ces gouts et envies du moment

-N'être pas "obligé" d'acheter en grande quantité (vous savez, la crainte de ne pas en trouver le lendemain) car c'est bien connue : plus on en as, plus on consomme :lol:

 

@plus :D!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sartock, sans vouloir etre mechant c'est deja le cas a certains endroit, j'en connaissait qui prenait se genre de drogue avant les cours..Et oui a 14 ans..

 

Donc bon, déja je ne crois pas en la dite "théorie de l'escalade des drogues", de 2 les gamins ont deja acces aux drogues et depuis longtemps, aujourd'hui on trouverais plus facilement de la dure que de la weed.

 

bref tout ca pour dire qu'a mon gout tu categorise un peu trop vite le destin de ses futur mineur, sans argument fondé.. J'trouve ca un peu facile..

 

Le seul truc que je pense sur la légalisation, c'est que oui ca lutterai contre le trafic (de canna) a mon sens, que les dealeur deviendrait l'etat, que niveau ethique personnelle, ca ferait du bien a beaucoup de monde de se dire je suis en droit de fumer mon joint sans passer pour un bandit aux yeux de certains, et que le traffic pour les gros bonnet se tournera sur autre chose (bien que ca existe deja, contrefacon, voiture, hifi, prox, drogue dur et bien d'autres..) que le canna, mais il y aura surement moins de demande.. edit: alors il attaqueront la brinks :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sartok,

et les autres.

 

Au jour d'aujourdh'ui les filiéres du cannabis sont les mémes que celle des autres drogues car un dealeur ce n'est pas seulement un dealer de cannabis , en légalisant le cannabis les personnes n'auront plus besoin de fréquenter ces filiéres qui donne le choix de prendre d'autres drogues !

 

Aprés des dealeurs et des junkis il y en aura tant q'une vrai préventions ne sera pas faites a ce niveaux , peut-etre devrions nous réfléchir a une autres législations concernant toutes les drogues ,comme des salles de cosommations par exemple avec la possibilités de se procuré toutes sortent de droguent ,n'oublions pas que ce n'est pas forcément le produit qui est dangereux mais sont abus (et sont addictions rapide come l'hero), si on ne veut pas que nos enfants puissent prendre des drogues facilement comme a l'heure actuelle il faut une vrai rivalité de la part de l'état afin de combattre aux maximum les mafieux ( aux moins que les vrai mafieux sont déja ceux qui nous dirigent ??)

 

Le probléme c'est qu'ils y aura toujours des dealeurs tant qu'ils y aura de la demande,donc des jeunes ayant accés a ces drogues.

Mais le probléme et bien plus grave que ça car la plupart de ces drogues sont produit par des gens trés trés pauvres ,des paysans, qui n'ont pas d'autres choix que de cultivé ,du pavot ou de la coca pour nourir leur famille ,tant que les problémes des autres pays ne sont pas réglé ceux d'ici ne le seront pas !

 

En simple >>> pays pauvres = culture de drogues = réseaux mafieux = trafic de drogues = junkie dans les pays dévellopé

 

Si drogues dur autorisé =concurrence aus réseaux mafieux = moins de dealeurs dans la rue =moins de junkie de 14ans !

 

Ce n'est qu'une hypothése mais on sais tous que la répression ne méne nulle part et que les jeunes sont prés a tout pour se défoncer!!

 

Leur derniéres trouvail pour se défoncé et pour que les dealers se fassent un max de fric le GBL UN SOLVANT INDUSTRIEL

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en légalisant le cannabis les personnes n'auront plus besoin de fréquenter ces filiéres qui donne le choix de prendre d'autres drogues !

 

peut-etre devrions nous réfléchir a une autres législations concernant toutes les drogues ' date='comme des salles de cosommations par exemple avec la possibilités de se procuré toutes sortent de droguent [/quote']

 

Pour ma part, le fait que les consommateurs d'herbe est accès à d'autres produits dans ces filières(filiales)ne me dérange pas.

 

Car si je crois à la théorie de l'escalade de la drogue, cela ne concerne selon moi que les consommateurs fragiles.

 

Et dans la mesure où une consommation encadrée vaut mieux qu'une consommation "sauvage",

 

des salles de consommation ( avec prévention, information, ... ) serait un grand pas en avant je trouve,

 

particulièrement lorsque le consommateur est fragile justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Personellement, je suis sportif et grand amamteur de Marie-Jeanne.

Bien avant de planter, j'achetais dans les quartiers, à Marseille.

Honnetement, ce n'est pas la THC qui défonce mais la coupe.

J'en suis quasi sûr, car normalement du shit ça a le gout de l'herbe, et depuis que j'en fais moi même, je n'ai jamais senti ce gout dans un shit de quartier. C'est une honte de vendre ça.

Les différentes qualités proposées : Le bon, le spécial, le double spécial.

 

Ah oui pour être spécial, il est spécial lol. C'est le double pneu mdr !!!!

 

Ayant été victime d'un shit coupé aux anti-tyroidiens, je sais qu'ils mettent des médicaments dedans.

 

S'il vous plaît, arrêter d'acheter cette merde, mais je ne pense pas que la légalisation soit une bonne chose en France, car nous, Francais, ne respectons jamais rien, comme tout bon Français.

Les autres pays de l'Europe sont beaucoup plus respectueux, surtout les pays nordiques.

Donc sa ammenera les quartiers à vendre quelque chose de plus dur !

 

Voilà ma vision des choses

Peace à tous les connaisseurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car nous' date=' Francais, ne respectons jamais rien, comme tout bon Français.[/quote']

 

+1 car vrai pour sûr :-D Mais bon je pense quand même que de là à dire que ça passera du cannabis à l'héroïne dans les quartiers, j'en doute !

Si la légalisation change pour le cannabis, elle ne changera pas forcément pour les autres drogues dures ! Un dealer de cocaïne ou autre aura une peine plus élevée qu'un dealer de weed (enfin arrêtez moi si je me trompe hein !!!!) pour une quantité "équivalente" (va définir l'équivalence défonce entre 1 gr de weed et 1 gr de cocaïne :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais dédicassé une musique a tout ces flics et pliTocars a deux balles . vous la connaissez surement .

 

Y'a beaucoup de choses vraix dans ce qu'il dit , écouter la bien , vous verrez .

 

 

Tunisiano - Je Porte Plainte !!!

-----------------------------------------------------

 

 

 

 

Tunisiano : Bonjour !

 

Policier : Bonjour monsieur, qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?

 

Tunisiano : Ben, j'aimerais déposer plainte s'il vous plaît

 

Policier : Très bien, veuillez me suivre s'il vous plaît...

Asseyez-vous je vous en prie

 

Tunisiano : Merci

 

Policier : Alors je vous écoute, vous voulez porter plaintre contre qui

?

 

Je porte plainte contre l'homme

Sa loi et ses normes

Son képi et son arme

Caché derrière un uniforme

Et l'enfoiré qui nous saigne

Fait de nous des gens indignes

Il nous assigne et nous entraîne

A cracher sur leur insigne

Je porte plainte contre vous !

Vous et vos collègues

(Carrément ?!)

Qui faites de nous des gens à part

Et non conformes à vos règles

Vous qui nous rabaissez

Faites de nous des incultes

Dealer de C.C

Qui ont fait de nous une insulte

Et contre vos lois Cistes-Ra

Tous vos magistrats

Je porte plainte contre ceux qui condamnent freros et sistas

Et fuck le proc'

Gros bisous à la juge !

Vos prêcheurs sont des pêcheurs

Et adeptes de la gruge

Je porte plainte !

Les frères vivent dans la crainte

De vos photos empreintes

Des bracelets et leurs étreintes

Vos potes s'en moquent

Ont mis le respect de côté

Au chant du COQ

Même la reum est menottée

 

Refrain :

 

Je porte plainte

Assermenté ou pas

Représentant l'état

Personne au dessus des lois

Car chaque personne a des droits !

La foi dans mes couplets

Qu'vous m'écoutiez ou pas

Vous qui gardez la paix

Foutez nous la !

 

Je porte plainte

Oui la jeunesse en a marre

Lève ta main, lève ton doigt, lève ton sbar !

Je porte plainte

Contre vos abus de pouvoir

Qu'il s'agisse ou non de faire votre devoir

 

Je porte plainte

Si seulement vous saviez

Pour une cigarette à la plante

Vos potes nous en font baver

C'est fou comme la vie est chiante pour ces gamins du gravier

Quand la moindre petite déscente rime avec une GAV

Dire que ceux qui foutent le sbeul ne sont qu'une minorité

Trop de délits de sale gueule pour vous dire la vérité

A force de nous prendre de haut, d'agir avec sévérité

Vous nous avez rendus barjot et rigide à l'autorité

Trop souvent verbalisés

Vos patrouilles font baliser

Vous n'êtent pas tous dans le même sac

Je ne vais pas généraliser

Vous aimez casser les valseuses

Pour un petit pilon

Nous parfumer à la gazeuse est

L'un de vos pêchés mignon

A chaque manifestation vos méthodes

Sont draconiennes

Vos bâtons et coups de saton aiment heurter des boîtes crâniennes

Normal que les gens aient la haine, de la peine au final n'y

comprennent rien

Banal vu que les cons règnent, hein !

 

( Refrain )

 

Policier : Mais mon bon monsieur, c'est irreçevable c'que vous

m'dites là, c'est IRRECEVABLE !

Et puis faut savoir qu'sur le terrain, entre les refus d'obtempérer

et ceux qui ont carrément pas de papiers...

Ben tiens ! J'aimerais bien voir les vôtres d'ailleur !

 

Vous dites que impossible n'est pas Français

Que moi non plus

Je ne sais plus quoi penser

Ni sur quel pied danser

Vu, que je me sent intégré faisant mon taff de citoyen

Oubliez donc mon pédigrée du petit Franco-Maghrébien

La différence n'est pas la même entre François et Kader

Je porte plainte

Je n'suis pas votre bouc-émissaire

Juste un émissaire venu vous contre-carrer

Car vos amis ne dicernent plus l'école d'une maison d'arrêt

Et messieurs la répréssion n'est pas une solution

Oui tellements précaires sont vos conditions de détention !

Et tant d'humiliation

Vos GAV foutent la frousse

Je porte plainte

Il m'a dit " penche toi et tousse

 

Policier : Mais bien sûr ! À vous entendre on vous persécute. Vous avez

pas l'impréssion d'en faire un peu trop ?

 

Tunisiano : Non je dis juste que certains font mal leur boulot

Trop de jeunes au bout du roulot au bout du rouleau

Donc allez-y mollo !

Vu que la haine attise la haine

Ca va pêter un jour ou l'autre !

 

( Refrain )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites