La weed et la prostate.


Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous,

j'ai pus lire sur certains forum et autres témoignages que le Cannabis faisait des miracles au niveau de la santé. Par exemple dgedge47 avec ses enfants qui ont pus guérir de leur maladie grâce à la Ganja, sur d'autres forums j'ai aussi lu que le Cannabis pouvait guérir quelques cancers, et en partie le Cancer de la Prostate.

Ma mère m'a dit il y a peu de temps que mon père avait un problème avec sa Prostate. Vous connaissez ses symptômes, et ses méthodes d'éradication, et mon père et moi même ne se seront jamais adeptes de ces méthodes.

Aujourd'hui, je vous demande une simple réponse à cette question : Si je fais fumer du Cannabis à mon père sur une longue durée (une sorte de cure) à un ou deux joints par jour (petite dose dès le début ^^), cela va t-il l'aider à freiner ou supprimer ce Cancer de la Prostate ?

 

(Bien sûre, j'attendrais d'être sûre que mon père soit bien atteint de cette maladie avant de le faire fumer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Bonjour,

 

l'efficacité du thc sur certains cancers reste à prouver mais il est vrai que des retours positifs se retrouvent par ci par là.

 

Fais une petite recherche avec les termes "huile et cancer" sur cannaweed, tu trouveras des infos intéressantes.

 

En gros, il faut de fortes doses de cannabis pour traiter le cancer. On utilise plutôt l'huile de cannabis ingérée, afin de ne pas ruiner les poumons du patient.

 

On préconise une cure de 60 gr d'huile en 90 jours.

 

Didoudave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jamais ça soignera un cancer de la prostate, en fait, le cannabis réduit simplement la conversion de testostérone en DHT, métabolite responsable du grossissement de la prostate, calvitie et d'autres désagrément...

 

Il y a déjà certaines plantes et extraits déjà connues comme le Serenoa Repens (saw palmetto), la Chrysine (molécule), Pygeum Africanum, Cordyceps Sinensis(cher) etc... la liste est longue et il en découvre encore.

 

Dit à ton père de manger beaucoup d'ail (ailline est un des plus puissant anticancéreux) et boire du thé vert( epigallocatéchine puissant anti-cancéreux) et aussi du thé blanc, manger BIO etcc.....

Cordialement ;-)

edit:THC et CBN empêchent également la DHT de se fixer sur les récepteurs androgènes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didoudave merci de tes infos concernant l'huile de Cannabis, je ne vais pas tarder à aller faire des recherches concernant ta solution. (Concernant le fumette, mon père fume la clope depuis bientôt plus de 30 ans, je pense qu'il ne sera pas dérangé de fumer un Joke une fois de temps en temps...)

 

Merci Illuminastick aussi pour ta réponse et on aide apportée, concernant l'ail et toutes tes autres solution j'y songerai et je vais me renseigner un peu plus sur ces anti-cancéreux.

 

Merci encore de votre aide, vos réponses seront toujours les bienvenues pour m'aider à lutter contre ces saloperies de maladies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais te décevoir un peu, mais le cannabis ne guérit pas le cancer

 

Dans les forums on lit trop souvent des âneries écrites par des personnes totalement incompétentes dans le domaine médical, qui donnent des conseils erronés et sans aucun fondement scientifique

 

Je te rappelle que Bob Marley, quand il a su qu'il avait un cancer, a cru que la ganja, les recettes traditionnelles à bases d'herbe médicinales et sa foi dans Jah allaient le soigner.

 

Résultat: un cancer généralisé qui a l'a emporté quelques mois plus tard.

 

Si je fais fumer du Cannabis à mon père sur une longue durée (une sorte de cure) à un ou deux joints par jour (petite dose dès le début ^^), cela va t-il l'aider à freiner ou supprimer ce Cancer de la Prostate ?

 

Ton père et ta mère sont-ils entièrement d'accord vis à vis de cette consommation de cannabis à but thérapeutique?

 

 

Je te recommande également la lecture de l'excellent livre "Anti Cancer" écrit par David Servan-Schreiber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cannabis ne guérit pas le cancer

Malheureusement je m'en doutais' date=' [b']mais je pense que le Cannabis ralenti le processus d'une maladie non ?[/b]

 

Rien que le fait de ralentir le développement d'une maladie fait remporter une bataille sur le cancer, et par pure logique si on tient seulement compte des solutions apportées par Illuminastick, et que l'ont additionne les anti-cancéreux avec la fumette, cela ne ralentira pas encore plus ce cancer ?

 

Tout ce que je trouve sur les forums et tout ça, sont toutes accompagnées de source, et dans le cas où la source n'a pas été révélée, je m'engage à faire des recherches.

 

Quant à Bob Marley, Si j'avais passé une journée avec lui j'aurais fait sûrement 3 ou 4 white à la suite. Bob était un fumeur chevronné, mon je fume depuis presque 6-7 mois et je trouve que je fume de trop, je ne pense pas qu'un pète rempli à 7% de Cannabis fera du cancer de la prostate de mon père, un cancer généralisé.

 

Mon père a toujours eu confiance en moi, tous les choix que j'ai pus faire, actes et autres... Mon père les a pardonnés, compris et même acceptés. Le fait de lui faire fumer du Cannabis, lui faire comprendre que la Ganja n'est pas une drogue violente, ni même plus dangereuse que l'alcool n'est sûrement pas un problème.

 

Concernant ma mère, le fait de la mettre au courante en reviendra à mon père.

 

Sinon merci pour tes précisions concernant le chanvre et ses avantages quelques peu erronés parfois. Pour le bouquin je vais y jeter un oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski

Tu es naïf, le cancer de la prostate est parfaitement pris en charge et le pronostic est excellent si pris à temps.

 

Faire fumer ton père pendant 2 mois pour le faire guérir de son cancer est une hérésie.

 

Il est criminelle de propager ce genre d'ineptie (le canna guérissant le K...) les seuls effets positifs du canna lors d'un cancer est qu'il permet de mieux supporter les nausées due à la chimiothérapie et qu'il augmente l'appétit des patients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je m'en doutais, mais je pense que le Cannabis ralenti le processus d'une maladie non ?

Oui, effectivement, il y a des études qui vont dans ce sens,

mais jusqu'à présent, et à moins que les mots n'aient changés de sens, ralentir ne signifie pas guérir

 

je ne pense pas qu'un pète rempli à 7% de Cannabis fera du cancer de la prostate de mon père, un cancer généralisé.

Non, bien entendu, et d'ailleurs je n'ai jamais affirmé cela. Si tu lis bien mes propos tu remarqueras que j'ai juste souligné comment la naïveté et l'ignorance ont condamné Bob.

 

Le cancer de la prostate a une prévalence à partir d'un certain âge, il n'est pas considéré comme un cancer spécialement agressif, comme celui du pancreas par exemple, et il possède des taux de guérison assez élevés

 

Quoi qu'il en soit, il faut toujours bien veiller à réduire les risques (alimentation, stress, toxiques environnementaux, activité physique...) pour prévenir et/ou ralentir la progression.

 

Edit:

 

un lien utile ---> Association nationale des malades du cancer de la prostate

 

 

 

.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

en cas de cancer, il me semble que les effets toxiques des substances dégagées lors de la combustion contrebalancent très largement (et négativement) les effets bénéfiques du cannabis...

 

pour ce genre de soins, tu devrais préférer l'ingestion d'huile plutôt que le pétard... (conjointement à son traitement classique, et pas en remplacement, hein!)

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire fumer ton père pendant 2 mois pour le faire guérir de son cancer est une hérésie.

Je ne veux pas être impoli, mais tu ferais mieux de lire attentivement mon Post ainsi que les réponses. Merci =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

 

merci pour toutes ces précisions illuminastick, j'ignorais complètement les effets du cannabis sur la testostérone (et/ou sa transformation)

 

cordialement,

 

caine

 

En fait, ça baisse le taux de testostérone tout court, mais seulement au delà d'une dose "critique" relative à chaque individu, et l'accoutumance entre également en jeu...

A+ ;-)

edit:En fait pas seulement "au delà" de la dose critique, mais en dessous, la baisse est n'est pas significative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Disons, en gros, que c'est lorsque les récepteurs des cannabinoïdes CB1 et CB2 sont saturés au niveau de la zone encéphalique (l'autre plus grandes parties se trouvant sur les Lymphocytes T je crois).

Franchement je peux pas te dire à quel niveau de défonce mais cela varie selon les individus...

A+ :-)

edit:récepteurs présents également au niveau des testicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les seuls effets positifs du canna lors d'un cancer est qu'il permet de mieux supporter les nausées due à la chimiothérapie et qu'il augmente l'appétit des patients.

Je pense ça aussi et c'est déjà bien.

 

A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui' date=' je vous demande une simple réponse à cette question : Si je fais fumer du Cannabis à mon père sur une longue durée (une sorte de cure) à un ou deux joints par jour (petite dose dès le début ^^), cela va t-il l'aider à freiner ou supprimer ce Cancer de la Prostate ?

[/quote']

 

Salut Vulgar,

 

Attention, cannabis fumé en joint est cancérigène.

Je vais te recopier un passage de "J'attends une récolte" de Jean-pierre Galland & Phix, édité chez Troubles fêtes et disponible à la Fnac :supair: , pour que tu comprennes un peu mieux.

 

Ce ne sont pas les cannabinoïdes qui sont cancérigènes, mais la fumée du pétard que vous venez d'allumer, la fumée du tabac évidemment, mais aussi celle du chanvre car "les goudrons de marijuana sont riches en composés cancérigènes connus sous le nom d'hydrocarbures aromatiques polycycliques", un argument de poids pour les irréductibles de la légalisation thérapeutique du cannabis et l'occasion pour les quelques bricoleurs de cogiter sur un appareil capable de réduire la teneur en substances toxiques contenues dans la fumée du chanvre sans pour autant diminuer sa teneur en cannabinoïdes.

Ainsi est né le Vaporizer® , un appareil qui libère les substances actives de marijuana, dont le célèbre THC, à une température comprise entre 155 et 157°, donc avant que la matière végétale se consume et libère ses agents toxiques.

[...]

 

Température de fusion des substances :

Tetrahydrocannabinol : 155 / 157 °C

Cannabinol : 185 °C

Cannabidiol : 187/190°C

 

J'ajouterais que le cannabis ne soigne pas le cancer. Il est surtout utilisé comme anti-douleur, somnifère ou pour ouvrir l'appétit des malades.

Les puristes diront surement qu'il a encore d'autres utilités, comme d'atténuer les nausées ou encore d'autres trucs, mais là n'est pas la question.

 

Voilà donc surtout pas de joint.

Voit plutôt ce genre d'outils :

 

https://www.youtube.com/watch?v=r6YX-GxnMo4

 

a+ et bon courage.

 

 

T.G.O.D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites