[aero amazone] [hps 600] [dnf Critical+] engraissage : optimisation npk


Messages recommandés

Bon, c'est mon premier message sur ce forum, donc avant tout, un grand bonjour à tous les cannaweeders et merci beaucoup pour tous vos jdc et pour ce superbe forum qui permet de s'auto-former !

 

Je vais débuter ma première culture en aéro bp - avec un amazone 16 - (j'étais auparavant en hydroponie, avec une table à marée) et je souhaiterais optimiser l'engraissage pour ce nouveau mode en suivant les règles de npk courantes... Jusqu'à présent, je ne faisais pas vraiment gaffe, je suivais le manuel avec des produits simples et complets, sans optimisation.

 

Alors, voilà, j'ai fait un tableau qui récapitule l'engraissage (en g/l ou ml/l) que je comptais utiliser. J'ai pour l'instant 3 produits dans la marque Bio Nova (Hydro SuperMix, PK 13/14, et pH-). Si je suis mon tableau, je dois me procurer du Massive Bloom, du Bio Nova Vitrasol (ou Big Bud de chez Adv. Nutr.), et un additif de P de chez BN.

 

Je me pose plusieurs questions :

- Bien que les rapports P/K soient respectés, Les niveaux de N, P et K sont-ils bien de l'ordre qu'ils le devraient ? J'ai lu qu'à certains stades, on devait avoir peu de certains éléments dont le N et là, je réalise qu'à cause du SuperMix, il est toujours un peu haut.

- Puis-je ou dois-je utiliser un complément biobloom ou biogrow avec le supermix ou ça va comme ça ?

 

Merci à tous :)

 

Je vous soumets mon tableau :

 

 

engraissagecritical.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste un petit up pour précision...

Quand j'utilise le fichier xls de weedy, je constate que les NPK des solutions que je calcule sont différents de ceux annoncés sur emballage. Ainsi, pour le Hydro Supermix par exemple, le fabricant considère que 3% de NH3 et 2,5% de NO2 (je n'ai pas la composition sous les yeux) revient à considérer 5,5% de N. Or, quand on recalcule la concentration de chaque atome (en utilisant la masse des éléments - cf le fichier xls référence que j'ai trouvé sur le forum), je tombe à une concentration plus de l'ordre de 2,8% de N. Aussi, les rapports sont faussés.

 

Je m'y prends mal ? sur quelles valeurs dois-je m'appuyer ?

 

EDIT : Je viens de trouver une explication de la part de l'auteur sur un autre forum. Pour ceux que ça intéresse :

 

Explication de weedy_gonzales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je pense que c'est tellement dérisoire au final, que suivre ton programme suffira largement sans avoir besoin de faire des calculs aussi poussif car ici je ne sais pas qui est capable de te donner une réponse si pointue, mais la réponse de weedy est plutôt clair pour ceux qui le comprenne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites