Cannabis , relaxant musculaire pour fibromyalgie ... ( voir dernier post diagnostic faux )


Messages recommandés

Bonjour Kalfaouette !

 

Merci pour l'échange et ton témoignage .Ici ce n'est qu'un sujet pas un BLOG !

C'est Un forum sur la culture du cannabis :-)

Tu sais j'empreinte la voie du cannabis sans trop m'y connaître non plus . :-)

Comme toi par lassitude de ne plus voir le bout du tunnel face à ma fibromyalgie floride (sévère ).

Tu peux sans soucis ouvrir un sujet et je pense que ici même tu pourras déjà avoir des conseils .

Je ne sais trop quoi te dire sauf

que je te souhaite beaucoup de mieux .

Je fais une expérience LOTION à suivre .

Ce n'est que le début j'ai commencé à m'en passer hier /3 fois par jour .

Je verrai ça sur plusieurs mois donc pas de repport très concluant pour l'instant à te donner .;-)

Je tiens à faire partager mon expérience .

On est bien souvent laissés à nos douleurs ...sans trop grand chose ,je connais, bref ....;-) .

 

Biz amie de galère .A+ tard sûrement ...

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me Voilà donc

----------------- > PREMIER ESSAI LOTION

33660a.jpg

 

 

 

gallery_725288_213_114159.jpg

 

Mélange Alcool à 40° (en pharmacie )

Alcool le + conseillé pour l'épiderme , moins fort mais moins de désséchement de la peau .

Macération de tiges , feuilles , têtes mûres ...

(optimisation de toutes les parties de la plante ! ) = 1 saladier moyen

(et oui déjà il faut disposer d'une certaine quantité de Cannabis ).

 

J'ai ajouté tout ce que j'ai pu déjà

pour concentrer le mélange qui déjà à la couleur d'un thé bien infusé .

Je secoue à l'occasion le bocal .

Ensuite je fixe une petite compresse avec un élastique et je filtre

pour verser dans un flacon pompe Vaporisateur .

Reste à déterminer la meilleure recette maintenant .

Sur ce point là ,je vais tatonner ....

 

J'étais très pressée d'essayer ,

mais je vais maintenant le laisser macérer plus longtemps ,

ce sera sûrement mieux .

Moi qui est une peau Sensible /fragile ===> type très claire

Pour l'instant :

aucune réaction irritante ,aucun rougissement de l'épiderme .

La lotion n'a aucune odeur spécifique .

 

gallery_725288_213_12178.jpg

 

Depuis Hier ,

je me vaporise ce mélange environ 3 fois par jour .

Sur les jambes complètes et les bras + léger massage (ça pénétre très vite) .

[Attention aux muqueuses , l'alcool ne doit jamais rentrer en contact avec les muqueuses ]

 

+ / - Je remplace 3 cigarettes par jour avec un mélange

TABAC + Feuilles de cannabis broyées + Têtes bien mûres .

Je tire sur le pétard ,je le repose ,je le rallume et pour l'instant j'arrive un peu à détendre mes muscles comme ça .

Je suis moins fatiguée et davantage sereine actuellement ...

Mais Les douleurs restent présentes ,les limites physiques aussi ...

Il me semble toutefois ,

que mes muscles sont plus souvent détendus et souples déjà

et que le dos mon ennemi juré me fait souffrir moins souvent dans la journée .

Je met moins de temps à me dévérouiller au lever .

 

Moins de douleur en surface et au toucher aussi .

( ===> Anésthésie superficielle possible des tissus musculaires ,je pense avec Cannabis ?

à vérifier ...:siff:)

 

Enfin je verrai ,

je me sens sereine de pouvoir essayer un produit naturel et actif qui ne soit pas une gélule .

Mon corps les refusent de + en + .

Je garde mon traitement tel quel actuellement .

Je vous tiendrai au courant des avancées de tout ces essais ici .

 

Bonne Journée à Tous .Bon week end . Bonne Vacance .

 

Je le rappelle et le redis , ce n'est qu'une expérience personnelle sur mon cas particulier .

:excl: Je ne donne en aucun cas des conseils ,ni n'assure un résultat .

Je ne suis qu'au tout début de mes tests Cannabis sur mon syndrome de Fibromyalgie .

Evidemment , J'en attends énormément ,le + d'amélioration possible ;-)

 

 

 

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité retrocactus

Bonsoir Grenade, je viens de découvrir ce topic,

 

Un soutient en plus dans ta quête, une alternative soft aux opiacés, antalgiques... ... chimiques et autres saloperies accoutumantes et addictives mais grave, j'en sais quelque chose... DOIT être exploitée.

 

Et dire que l'alcool est en vente libre, facile d'accès même pour les plus jeunes, ce qui en fait (à mon sens) une des pires drogues dans nos contrées.

Une connaissance est en train d'arrêter, pour lui c'est l'angoisse d'aller au magasin chercher des clopes.

 

Juste une question, les xanax c'est pour t'aider à dormir?

 

Thcuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rétrocactus !

 

L'anxiolytique que tu cites m'est donné comme souvent pour canaliser les douleurs .

Il arrive souvent en complément dans les affections du système nerveux central .

Usage courant les Anxiolytiques dans les CAD (centre anti douleur ).

J'en ai des plus léger ...3 sortes celon la puissances des douleurs musculaires .

La morphine reste la base auquel je ne peux déroger .

Y'a que les substances fortes qui me font une base pour ces douleurs fortes .

J'ai une marge de 20 à 30 mg avec laquelle je jongle celon les jours ,

(je suis aujourd'hui allergique au patchs qui eux font effets plus longtemps 36 h.

Moi j'ai 10/12 h de marge ensuite je suis réveillée cash si la cadence des douleurs est forte .)

( Ne pas prendre ma morphine = je peux faire un arrêt cardiaque brutal , aussi ...

donc je note les heures de mes prises ).

C'est un cercle vicieux ,moins la douleur est canalisé plus elle prend du terrain et dégénère .

J'ai constaté celà ...les médecins le savent pour ça il recommande toujours de ne jamais sauté des prises dans un traitement .

Je prends les devant avec Cannabis aujourd'hui car si je suis mal à :puke:

je suis dans la mouise totale .( une crise de douleurs prolongée fait vomir )

Les douleurs ne sont plus contenues (Ca m'est arrivé plusieurs fois et ...c'est pas TOP ! )

et c'est un cercle qui peut aller assez vite à me dégrader en quelques jours .

+ le fait que je suis constamment obligée d'aller chez le medecin

puisque les quantités qu'on me donne sont comptées au jour près .:plus:

Pour ça il me faut une alternative quand même .

Et je me verrai bien me passer de tout ces médocs chimiques qui s'ils ne peuvent être diminués dégomme le foie .

Y'a bien quelque chose qui peut soigner cette maladie voilà ce que je me dis ....

Les medecins ne savent pas faire mieux ,les chercheurs rament quand on leur donnent les moyens de le faire .

Pour ce syndrome qui sera une maladie quand on aura le remède ...:siff:

Pour l'instant y'a rien ... Quelques recherches meilleures sur les USA ; comme d'habitude .

Sauf qu'en attendant faut bien se porter !:rire:

Voilà c'est un résumé de ce que je dois prendre à contre coeur mais pour vivre et pouvoir me battre malgrès tout .

 

C'est cool d'être passé Rétro :supair: MERCI .

Je compte beaucoup sur le Cannabis , Si dieu a voulut m'emmener quelque part ,il m'a guidé ici .

C'est peut être une alternative , un complément , je prends les choses comme elles viennent .

Je me suis beaucoup battue pour accepter de me soigner et d'avaler tout ça déjà .

Parce qu'il y a des matins où on se demande comment on va faire pour pouvoir avaler son cachet et

parce qu'on en a marre que rien ne se passe ,que rien ne parvienne à éradiquer la douleur rebelle ...

Y'a des périodes où j'ai douter de faire bien de me soigner :chut:

Je peux le dire

:excl: j'ai eu besoin qu'on m'aide parfois a avaler un cachet

ou a me coller un patch parce que j'en étais arrivé à laisser les douleurs me consumer ...

J'ai refusé de continuer tout ça parfois .

Je peux perdre alors 4 kilos en 2 /3 jours et me déshydrater très vite ...

Parce que sans traitement la maladie fait son travail pourrit .

 

Ca fait quelques années de ça ....

Ensuite j'ai commencé à avoir la rage , ...

y'a eu plusieurs phases traversées au cours de ces 8 années de maladie ...

Aujourd'hui plus sereinement j'envisage .

J'en suis que j'essaie Le Cannabis .

=

même si du même coup , je deviens cultivatrice , productrice hors la loi : pénalisable :angry:

... C'est pas un choix simple

mais je pense que si on met ses pieds dans mes chaussures on peut me comprendre .

 

Voilà j'en parle un peu ,j'en profite mais on se connaît mieux au fur à mesure aussi ,

c'est plus facile quand on a le recul au bout d'un certain temps dans cette maladie difficile . ;-)

Cette maladie ,cette étrangère , on la découvre , son fonctionnement ...

au fur à mesure on peut l'analyser , la disséquer et la connaître ,pour mieux la combattre .

A+ dans le BUS Rétrocatus . :ptdr:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalfaouette !

 

Merci pour l'échange et ton témoignage .Ici ce n'est qu'un sujet pas un BLOG !

C'est Un forum sur la culture du cannabis :-)

Tu sais j'empreinte la voie du cannabis sans trop m'y connaître non plus . :-)

Comme toi par lassitude de ne plus voir le bout du tunnel face à ma fibromyalgie floride (sévère ).

Tu peux sans soucis ouvrir un sujet et je pense que ici même tu pourras déjà avoir des conseils .

Je ne sais trop quoi te dire sauf

que je te souhaite beaucoup de mieux .

Je fais une expérience LOTION à suivre .

Ce n'est que le début j'ai commencé à m'en passer hier /3 fois par jour .

Je verrai ça sur plusieurs mois donc pas de repport très concluant pour l'instant à te donner .;-)

Je tiens à faire partager mon expérience .

On est bien souvent laissés à nos douleurs ...sans trop grand chose ,je connais, bref ....;-) .

 

Biz amie de galère .A+ tard sûrement ...

 

Bonjour Grenade,

Merci de ta réponse, et désolée pour mon ignorance... Un blog, un sujet.. un forum... je ne connais pas trop la différence... ;o) J'ai beaucoup de choses à apprendre !!!

Je vais essayer de suivre ton conseil et d'ouvrir un sujet.... Il faut déjà que je trouve comment on s'y prend !!! hihihi !!!

Je voudrais vraiment avoir des retours d'expériences qui puissent m'aider à ne pas trop faire d'erreurs dans ce domaine qui m'est complètement inconnu... laquelle choisir, quelles quantités, à quel rythme.. etc..... tout le B.A BA quoi... Comme nous sommes toutes les deux fibros, j'espérais que tu pourrais peut-être guider mes premiers pas d'utilisatrice en attendant, si ça fonctionne, de me lancer dans la culture ... Rassure toi, je ne te demande pas de conseils à suivre à la lettre, encore moins une "ordonnance" !!!

J'espère que ta lotion te soulagera efficacement,

Je te souhaite un très bon WE, sans trop de douleurs,

Bisous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité retrocactus

Bonsoir bonsoir,

 

J'ai un peu bouquiné sur la chose histoire de pas te gaver avec des questions redondantes, j'imagine que vivre avec la douleur, parfois, peut rendre irritable limite asocial.

 

J'apprécie d'autant plus ta capacité à t'intéresser aux discussions des autres...

 

Ca m'a permis d'un peu comprendre en quoi le cannabis pouvait t'aider, ca m'a l'air d'être une bonne chose.

Jusqu'ici je pensais qu'être fibromyalgique c'était avoir mal tout le temps, en fait c'est plus chaud que ca (d'une personne à l'autre).

 

Les médicaments que tu prends peuvent ils être considérés comme traitement étant donné qu'ils ne font qu'atténuer les symptômes?

C'est comme si on disait qu'un boulimique qui prend des amphéts se soigne non?

 

En attendant...

 

 

Ah oui, il ya pas très longtemps, j'ai fait une petite soirée champis avec une rage de dents, ben je l'ai oublié tout au long du trip :-)

C'était la rage de chez rage, j'avais même laissé tombé les ibuprofen 600 qui ne faisaient plus effet après même pas 2 jours (le dentiste m'a soigné depuis).

Comme toutes les drogues, c'est un voyage qui dure le temps d'un moment, le retour à la réalité est inévitable mais bon.

J'imagine qu'un petit répit total "éveillée" serait nice.

A bon entendeur ;-)

 

 

Double edit (3ème du nom): j'incite à rien, comme t'avais l'air intéressée et pas effarouchée par l'idée ...

Triple édit (1er du nom): rien de médical, rien de thérapeutique, juste une permission de sortir de prison, rentrée à 21h :-P

Modifié par retrocactus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Grenade,

Merci de ta réponse, et désolée pour mon ignorance... Un blog, un sujet.. un forum... je ne connais pas trop la différence... ;o) J'ai beaucoup de choses à apprendre !!!

Je vais essayer de suivre ton conseil et d'ouvrir un sujet.... Il faut déjà que je trouve comment on s'y prend !!! hihihi !!!

Je voudrais vraiment avoir des retours d'expériences qui puissent m'aider à ne pas trop faire d'erreurs dans ce domaine qui m'est complètement inconnu... laquelle choisir, quelles quantités, à quel rythme.. etc..... tout le B.A BA quoi... Comme nous sommes toutes les deux fibros, j'espérais que tu pourrais peut-être guider mes premiers pas d'utilisatrice en attendant, si ça fonctionne, de me lancer dans la culture ... Rassure toi, je ne te demande pas de conseils à suivre à la lettre, encore moins une "ordonnance" !!!

J'espère que ta lotion te soulagera efficacement,

Je te souhaite un très bon WE, sans trop de douleurs,

Bisous,

 

Bonjour Kalfaouette ,

 

Il te suffit d'ouvrir un sujet ici dans la section cannabis thérapeutique : Nouveau .

Mais pour l'instant surtout je te conseille de lire ;

personnellement je ne pourrais pas t'en dire + que ce qui est déjà noté sur ce sujet dans les 3 pages .

Ensuite ça va dépendre de tes recherches personnelles ,

voir de tes ressentis comme toujours chaque cas est différent .

On a la même maladie mais on est une personne a part entière ,

tu trouveras beaucoup de personnes malade ou pas qui t'aideront très bien

pour les conseils de culture ça et là ...si besoin .

Je n'y connais pas grand chose non plus ....Je ne peux pas non plus insiter à la consommation !

Je ne veux pas être un Guide !!!!

PAS DE MP en rafale fibromyalgie assistance culture , ...je n'y répondrais pas ....

(ça je le note pour tout le monde !)

(Faut comprendre ça aussi , c'est important le sujet est interdit en france ,

je ne veux pas faire un groupe fibromyalgie non plus ...))

Voilà : y'en a déjà beaucoup de sujets a lire dans la section thérapeutique Cannabis .

Tu devrais avoir de quoi faire :-)

:jesors:. BIZ Kalfaouette !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------->

 

 

Salut Rétrocactus !

 

Associal , Non ; on ne réagit pas tous pareil ...

Je te dirai même que c'est pas parce qu'on est 2 malades qu'on se rejoint mieux sur la compréhension ...

La douleur c'est dur aussi pour l' entourage qui se sent inutile trop souvent .

De ne rien savoir Oui , ça c'est dur au quotidien !

On se sent seule de toute façon ,quand on souffre ,on est seul a ressentir ...

 

De tout ce qui est dit sur la fibromyalgie actuellement ils ne savent rien voilà ce qu'on peut en déduire .

Les syndrômes sont douleurs , déficience du système immunitaire aussi ...on compte +100 symptômes !!!!

Depuis le Cannabis pas de grippe !

Alors que je ne cessais plus d'en chopper tout les 2 mois ...

Ces essais sont importants .Oui car si je suis arrivée en vrac ici ,c'est que rien n'est fait !:mad:

Ton témoignage champignons qui fait oublier

Une rage de dents , c'est pas mal déjà :plusun:

comme quoi , y'a aussi substance dans les champi qui lutte contre la douleur vive .

Bref , je vais essayer tout en prenant des précautions car je ne suis pas irresponsable , loin de là .

Je n'ai jamais fait de TS depuis la maladie et pourtant ...J'ai ce qu'il faut sous la main .

J'aime la vie !:wub:

 

Ce qu'il faut savoir c'est que je voulais tester des choses , je me suis toujours portée volontaire aux essais ...

Malheureusement les traitements qu'on donne pour SEP ou autres on n'a jamais voulu me les essayer !

(et on ne m'a rien proposé de valable sur 8 ans de fibromyalgie .)

Comme tu dis les médicaments qu'on me donnent actuellement ne sont pas un traitement comme souvent les gens en prennent (pour une pathologie/affection classique ) ils ne visent qu'à me soulager , car il n'existe rien pour guérir de ce syndrôme dans la pharmacopée.

Peut être que la nature a mis ça au point quelque part .:supair:

Pour moi c'est ça l'espoir ,apprendre pour pouvoir agir , la découverte c'est avancer déjà .

Il a peut être une piste là , où on n'a pas encore creuser , ça motive .

J'encourage les chercheurs a exploiter ces pistes que la nature nous offre ;

car pour les cas sévères , comme le mien , c'est vraiment invivable ...

 

Ca fait plaisir ...

MERCI Rétrocactus .

 

BONNE SOIREE

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalfaouette ,

 

Il te suffit d'ouvrir un sujet ici dans la section cannabis thérapeutique : Nouveau .

Mais pour l'instant surtout je te conseille de lire ;

personnellement je ne pourrais pas t'en dire + que ce qui est déjà noté sur ce sujet dans les 3 pages .

Ensuite ça va dépendre de tes recherches personnelles ,

voir de tes ressentis comme toujours chaque cas est différent .

On a la même maladie mais on est une personne a part entière ,

tu trouveras beaucoup de personnes malade ou pas qui t'aideront très bien

pour les conseils de culture ça et là ...si besoin .

Je n'y connais pas grand chose non plus ....Je ne peux pas non plus insiter à la consommation !

Je ne veux pas être un Guide !!!!

PAS DE MP en rafale fibromyalgie assistance culture , ...je n'y répondrais pas ....

(ça je le note pour tout le monde !)

(Faut comprendre ça aussi , c'est important le sujet est interdit en france ,

je ne veux pas faire un groupe fibromyalgie non plus ...))

Voilà : y'en a déjà beaucoup de sujets a lire dans la section thérapeutique Cannabis .

Tu devrais avoir de quoi faire :-)

:jesors:. BIZ Kalfaouette !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------->

 

 

Salut Rétrocactus !

 

Associal , Non ; on ne réagit pas tous pareil ...

Je te dirai même que c'est pas parce qu'on est 2 malades qu'on se rejoint mieux sur la compréhension ...

La douleur c'est dur aussi pour l' entourage qui se sent inutile trop souvent .

De ne rien savoir Oui , ça c'est dur au quotidien !

On se sent seule de toute façon ,quand on souffre ,on est seul a ressentir ...

 

De tout ce qui est dit sur la fibromyalgie actuellement ils ne savent rien voilà ce qu'on peut en déduire .

Les syndrômes sont douleurs , déficience du système immunitaire aussi ...on compte +100 symptômes !!!!

Depuis le Cannabis pas de grippe !

Alors que je ne cessais plus d'en chopper tout les 2 mois ...

Ces essais sont importants .Oui car si je suis arrivée en vrac ici ,c'est que rien n'est fait !:mad:

Ton témoignage champignons qui fait oublier

Une rage de dents , c'est pas mal déjà :plusun:

comme quoi , y'a aussi substance dans les champi qui lutte contre la douleur vive .

Bref , je vais essayer tout en prenant des précautions car je ne suis pas irresponsable , loin de là .

Je n'ai jamais fait de TS depuis la maladie et pourtant ...J'ai ce qu'il faut sous la main .

J'aime la vie !:wub:

 

Ce qu'il faut savoir c'est que je voulais tester des choses , je me suis toujours portée volontaire aux essais ...

Malheureusement les traitements qu'on donne pour SEP ou autres on n'a jamais voulu me les essayer !

(et on ne m'a rien proposé de valable sur 8 ans de fibromyalgie .)

Comme tu dis les médicaments qu'on me donnent actuellement ne sont pas un traitement comme souvent les gens en prennent (pour une pathologie/affection classique ) ils ne visent qu'à me soulager , car il n'existe rien pour guérir de ce syndrôme dans la pharmacopée.

Peut être que la nature a mis ça au point quelque part .:supair:

Pour moi c'est ça l'espoir ,apprendre pour pouvoir agir , la découverte c'est avancer déjà .

Il a peut être une piste là , où on n'a pas encore creuser , ça motive .

J'encourage les chercheurs a exploiter ces pistes que la nature nous offre ;

car pour les cas sévères , comme le mien , c'est vraiment invivable ...

 

Ca fait plaisir ...

MERCI Rétrocactus .

 

BONNE SOIREE

 

Coucou Grenade,

En effet, il y a beaucoup de lectures très intéressantes sur ce site, j'en ai pour un bon moment !!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Très bon Dimanche,

Kalfaouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt chere amie,

je decouvre,ton sujet,ta maladie,et toi un peut plus,je ne sais que dire,il faut que je digere tout ca!!!!!

 

a plucchhheee

big bise toute douce(pour pas faire mal) yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE Rien Kalfaouette !

Personne n'a de Guide ...Tout le monde fait avec ses essais sont expériences etc...

Je me plante souvent , tout le temps même .

Y'a des gens de tout âge ,de tout milieu ,des gens SUPER EXTRA .

Tu en rencontrras forcément dans ce monde inconnu ...

Si tu as un fils en plus ,soutien ça t'aidera car parfois

ça demande de l'investissement conséquent en énergie aussi .

 

Bon courage .BYE .

 

 

Coucou Yannos !

On se connaît avec le temps .

;-) Bon dimanche à Toi aussi .

Merci de suivre mes essais =====> Le bonheur est dans le PRE !

A peluche

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Bonjour Grenade.

 

Bravo pour ton témoignage. Si j'avais cette maladie ou même une autre, ou alors juste un coup de blues, je pense que je trouverais du réconfort à te lire, simplement par le ton si vivant que tu adoptes dans tes messages.

 

On peut facilement imaginer que la douleur bride ton énergie et pourtant, tu en insuffles tellement dans tes projets cannabiques et dans tes mots que bon nombre de lecteurs, malade ou pas, doivent venir y puiser la leur.

 

Mais je ne passe pas par ici pour te faire des éloges. Ce qui m'amène est une information glanée dans mes lectures sur cette maladie (je suis juste curieux en fait) et qui pourrait te conforter dans ta démarche entreprise autour de notre chère plante. Mais peut-être possèdes-tu déjà cette info, auquel cas elle servira à d'autres.

 

Selon certaines études, parmi les nombreux dérèglements de l'organisme provoqués par la fibro (qui se confondent parfois avec les causes de la maladie), il semble qu'il y ait un dérèglement de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, et notamment de celui appelé "dopamine" dont le taux serait insuffisant chez le malade.

 

Or, le cannabis est justement réputé augmenter le taux de dopamine dans le cerveau (en fait, le thc empêche la dopamine d'être piégée là où elle n'a pas d'action). C'est cette dopamine qui nous rend heureux quand on fume un pétard.

 

Tout ceci pour dire que je trouve donc la piste du cannabis intéressante dans ton cas et que, même si tes recherches sont empiriques, par essais/erreurs, elles paraissent bien avoir un fondement scientifique (si on s'en tient au problème dopamine, qui ne concerne hélas qu'une petite part de cette complexe maladie).

 

Voilà, j'espère que tu trouveras cette info encourageante.

 

Avec des gens comme toi, la connaissance évolue. Surtout, continue de partager.

 

Bonnes recherches ! Bon grow !

 

D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI DIDOUDAVE ;-)

 

Ca fait plaisir .

Selon certaines études, parmi les nombreux dérèglements de l'organisme provoqués par la fibro (qui se confondent parfois avec les causes de la maladie), il semble qu'il y ait un dérèglement de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, et notamment de celui appelé "dopamine" dont le taux serait insuffisant chez le malade.

 

MERCI de le noter Didoudave ! Effectivement ça a été prouvé .

Je peux espérer ....d'autant plus !

Le fait est que je ne peux plus m'asseoir sur ce qu'il existe et restreindre avec ce qu'on me donne .

Non car si je fais ça je ne tiendrai pas lontemps ...

C'est important que j'ai des ailes (J'entends par là de l')=====> ESPOIR .

 

Que je les retrouvent car on m'a tellement torturée

(examens à l'arrache , ponction entre dux portes ...agression verbal ..)

manque de délicatesse de certains Rhumatologues .

La fibromyalgie n'est pas votre domaine :Arrêtez de faire du beurre

en vidant les poches des malades les plus perdus dans le tas .:excl:

C'est une maladie bien plus sévère que des rhumatismes .Aujourd'hui on le sait bien ...

Y'en a qui vendent du vent !:chut:

 

Le fait est que je suis un cas sur qui la maladie ne s'est pas installé vraiment dans le temps .

J'ai eu des épisodes de fatigue plus fréquents puis chez moi

(Ce qui est au fond pas très souvent le cas ,sauf les cas sévères ....)

La maladie s'est déclarée d'un coup !

Tout a basculé d'un coup donc ....

 

Je vois aussi mon cas particulier , Je me la sens de tenter !

Faut bien que les malades aient du courage pour eux ....

Mon entourage m'accompagnera même si il est restreint

(( car peu de personnes ont pu suivre dans le temps la tornade qu'a engendrée l'arrivée de la maladie dans ma vie .)

 

J'avais des rêves , je les ai conservés au chaud .

Le temps d'évincer cette saloperie ...de trouver une source , un élément qui la Stoppe .

J'ai toujours dis , faut y croire : faut se battre toujours .

Je crois que quand rien ne nous est donné ,il faut essayer de trouver et de prendre :D'apprendre ...

On ne connaît qu'un taux infime de notre Nature et de ce qu'elle peut représentée en trésors de vertues pour soigner ,embellir , donner ....

Je crois en Elle .

 

J'ai eu l'occasion d'attraper la dengue > maladie moustique .

On m'a dit que celà ne venait pas de ça ...

Apparemment ça vient de rien qu'ils connaissent mais ils ne savent pas non plus vers quoi on doit se tourner .

Tout le système déconne voilà donc ça complique tout ....

J'ai fouillé , vu des spécialistes ; fais mes dossiers ...ramer et j'en passe comme tout les fibromyalgiques

qui sont atteints du même cas sévères que moi . Ils sont assez peu au final a avoir les mêmes symptomes que moi .

Chaque cas est différent sur beaucoup de points .

Je suis assez atteintes pour être dans les cas sévères mais pas encore assez pour me voir dépérir sans agir .

Je veux lutter debout .

Je ne m'assierai jamais dans un fauteuil en rendant les armes ...

Jamais même si certains conseillent d'apprivoiser cette machine a usage occasionnel ...

 

J'ai 34 ans et dans 5 ans j'aurai avancer .

Et ça c'est moi qui le dit .

Oui , ça peut aider de partager ses expériences .

Au pire je me plante !

Je prends un risque ? Juste avec la loi qui est consciente du problème général

mais aussi du fait certain que déjà le cannabis a des vertues anti douleur pour les patients malades ...

Donc un état qui ne fait rien que de nous laisser se mettre face à tout les dangers .

C'est ça que je regrette devoir être Hors la loi .

J'aime mon pays mais faut pas dire des anneries .

Le cannabis = THC = On peut le doser différemment .

Beaucoup confonde :

La plante , le dosage ensuite ....les différentes formes

le hasch qui est bien plus concentré et un peu d'herbe !

Tout ça ....On est dans les confusions nombreuses aussi ...

Sur le terrain de la maladie c'est pareil ,

tu trouves des affirmations mais personne ne sait comment ça arrive , ce que c'est , où c'est , d'où ça part .

Mais tout le monde tourne en boucle pour jamais se risquer à des essais simples .

 

Ma vie ne se fera pas avec la maladie ,mon corps veut que je l'aide à l'éradiquer autant que possible .

C'est juste une question de survie !

Les medecins s'en référent au mieux être du patient dans ces cas là .

Alors en ce qui me concerne déjà ; je peux affirmer que je suis encore bien vivante et mieux de tenter l'impossible .

Je déplore que ce soit aujourd'hui illégal .

Ce que je fais n'a rien de facile ,je m'en passerai de devoir me cacher .

C'est HONTEUX !!!!

 

Je revendique LE DROIT de me SOIGNER autant que je le peux ...

 

Voilà ...J'espère insuffler en tout les cas de l'espoir à ceux qui ne se retrouvent dans rien non plus ,

qui se sentent perdus ...Avec les douleurs , avec tout ça . Mias c'est pas facile pour moi non plus .

Faut le savoir ... BIZ

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grenade,

 

Juste une question, as tu déjà eu vent de quelqu'un qui aurait déjà essayé le cannabis pour calmer le jeu de la fibro?

 

En tout cas, chez toi c'est du lourd, l'envie est énorme et tu ne te laisses pas abattre.

 

As tu besoin de motivation? Mais quand même: en v'la un peu :plus:

 

Comptes sur moi pour passer souvent, très souvent...

 

Juste histoire de voir l'évolution de tes expériences, je trouve l'idée de vaporiser une lotion à base de canna originale, alors que ma première idée serait de la fumer... je vais pas culpabiliser d'être en bonne santé sans trop de souci mais je ne peux m'empêcher d'éprouver de l'empathie pour ta situation.

 

Mes respects,

 

Alice D. In Wonderland...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir chère cannaweedeuse

Ton témoignage est touchant ( déjà le fait que la situation est injuste, le fait d'y associé une maladie extrêmement contraignante n'arrange pas mon dégout de la politique française) bref... ^^

Je tient a rajouter à mon tour une pierre a ton édifice:

Voilà disons que je suis un très grand stressé, anxieux de la vie <_< plus précisément, à une époque ( et qql fois encore), d'énormes poussé de psoriasis me tombe sur le coin de la gueule ( sa vous rappelle pas une certaine news avec un malheureux type qui passe devant le juge hein ???).

Ducou pour en arriver à notre chère plante, elle m'aide.Elle m'aide très bien même.Autant dire qu'elle ma guérit ( psoriasis totalement disparue, remplacé par des pellicules en période de stresse que je traite de la même manière et qui se guérit très bien aussi.

 

Dans tout les cas sache que je suis avec toi. Et que malgré l'écart de nos "problème", énormément de personne sont concernés (de différentes manières bien sur ;) )

 

Peace. Repose toi bien et laisse la weed faire son boulot. La bise

Modifié par Jaystaaar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaystaaar!

 

Intéressant, pour la fibro, il est dit que l'effet placébo n'est pas à négliger, ca peut être pareil pour le psoriasis (nerfs), mon l'avait eu j'étais très jeune et avec je ne sais plus trop quoi ca a disparu, il n'en reste que quelques plaques un peu rouges avec quelques pointes blanches dessus, rien à voir avec son état d'avant.

 

Peace les gars et les gattes :-)

Modifié par In Wonderland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amiweedeurs,

pour le psoriasys,j'en et toujours eu,et j'ai toujours fumer aussi,je pense que l'age a tendance a faire disparaitre le pso,

peut etre la sagesse des annees calme le stress donc le pso??????

 

a plucccchhheeeee

canaweedement votre yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ...Vos encouragements ...

 

In wonderland ,je le fume aussi le cannabis .

Jaystaaar , pour le psoriasis ; je connais par procuration

mais ce qu'il y a de très bien ;

c'est l'ALOE VERRA le plus naturel possible si tu trouves .

En application c'est un gel . Tu en trouvera dans tout les rayons cosmétique BIO . ;-)

Aucun doute mais tu connais sûrement ...C'est un budget mais ça marche .

Tu peux aussi te l'appliquer en couche épaisse et enfermer tes lésions dans des gazes ,

puis du film plastique autour durant une nuit . Si c'est très irrité ;-) !

Ensuite aération a l'air libre a fond .

Evitez le + possible , tout frottements sur les zones traitées ensuite ...

Porte le + possible de vetements en coton , attention à ta marque de lessive aussi ...

 

 

Les produits actifs en général (faut le savoir )

se diffuse très bien par la peau ,

un actif s'il est dosé peut traverser les différentes couches de la peau (épiderme , derme ,hypoderme ) .

Faut prendre des précautions comme test de tolérance sur un petit cm de peau , touche d'essai au pinceau ,

et attendre 48 h ensuite ,si aucune rougeurs ,allergies apparaît

on peut étendre la zone d'application du produit ...

 

Je suis partie sur l'idée d'une lotion sachant que dans la fibromyalgie

beaucoup de douleurs sont aussi très localisées par moment .

 

Petite mise à Jour

Les premiers essais ont comencé début juillet donc = Ca fait bientôt 10 jours !

Et en ce qui me concerne ...

Cette lotion agit ; propriété anésthésiante sûrement ...

C'est sur quelques mois que je pourrais en tirer des conclusions .

 

Maintenant je vais confirmer ça en concentrant le prochain mélange .

Faut déjà que je recharge ma bouteille vaporisateur avant ;:xD:

La bouteille d'environ 50 cl c'est vidé en 9 jours !!!:huh:

Oui , c'est consommé !

 

Si cet antidouleur pouvait s'imprimer dans mon ADN :chim:

Je serai immunisée contre toutes formes de maltraitances physiquement sorties de nulle part .:davb:

Serais ce possible ?:siff:

 

Donc ....ma prochaine entreprise .

(revenons à la réalité !:rire:)

Optimiser la quantité de mes récoltes donc Optimiser , optimiser ...

Je rêve de voir apparaître une jungle devant moi ; à ce moment là .:idea:

 

 

Concentration du mélange , ça veut juste dire : + de têtes de cannabis ; plus de tout ,

et surtout plutôt faire macérer 3 litres que 2 :plus:.

 

Pourquoi n'ai je pas fait une huile ?:lire:

 

Une huile serait trop grasse .

Au niveau pratique c'est impensable !

 

Pourquoi ne pas mélanger une huile et la lotion obtenue ?

 

Pour combiner une huile ( corps gras ) avec un alcool = Y'a que l'huile essentielle comme procédé .

Donc là c'est de l' hyperconcentré !

J'en suis pas la ...mais ça serait intéressant ;-)

Un investissement conséquent dans ce cas là aussi .

 

La teinture mère étant un procédé de macération ,c'est + accessible ...

mais elle ne sera pas plus soluble avec un alcool !

Donc si j'entamais cet essai ce serait pour l'ingestion du cannabis .

 

Pour en arriver là ,faut cultiver parce qu'il faut du pollen !

Je ne suis pas rendue :D

Me revoilà la tête dans mes essais ...

 

Je continuer de me frictionner 3 fois par jour comme indiqué précédemment .

Bon WEEK END à Tous .

 

 

Rien n'est simple sur ce chemin !

la culture faut la faire ,ça demande de l'énergie ,du temps ,de la volonté et de l'apprentissage ;

Etant moi même dans tout ça depuis peu pour ces essais ,je ne peux aider + à coté .

J'espère que les autres malades me comprendront sur ce point .;-) D'avance merci .

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

tu devrais penser a déposer des brevets...... :bigspliff:

 

 

 

 

edit:

 

et pense a effectuer des recherches sur d'autres produits naturels......., par exemple , au Maroc, il existe des dizaines (voir des centaines ) de plantes qu'on utilisent pour soigner/calmer/anésthésier la douleur, sans devoir les fumer :P , et je suis sûr que chaque pays (région du globe, et surtout la chine) possèdent leurs propres plantes anesthésiantes.... plus éfficaces que la ganja, et qu'on retrouve même de nos jours dans des produits vendus en pharmacies

 

qu'on on cherche.... on trouve.......

 

risquer de ce chopper un cancer du poumon pour fuir des douleurs quelconques, je ne trouve pas ça très médical.....( ça reste entre nous HEIN..... ;) )

 

 

aussi: un medecin qui va me conseiller de fumer (deux join/cigarettes par jours ).....faut s'en méfier......car je pense qu'il n'a pas trop étudié le mec....

 

mais je reste l'un DES PLUS GRAAAAND FAN/adepte DE MARIJUANA Récréative....

 

 

:jesors:

Modifié par BREEDERS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites