Le fumeur est il plus solide psychologiquement? merci de lire avant de croire que le titre dit tout.


Messages recommandés

Si tu préfère:

 

que répondrais tu a quelqu'un qui te demande: est que un alcoolique est plus psychologiquement qu'un non alcoolique. La réponse que tu lui donnerai surement serait la même que la mienne a ta question, est que la weed rend plus fort psychologiquement.

 

Pour les autres je les laisse s'expliquer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous (exelent topic juste ce qui il fallait).

 

je tien a dire mon mot la dessus les amis, de 1 je suis tous à fais d accord avec les propos citez à la 1ere page.

mes mon expérience vas plus loins... de la a douter de moi meme... je vais vous expliquez:

 

étant fumeurs depuis quelques années maintenant,je tenait a précisée une chose "L Amnésie partielle,défaillance spychologique)" j'en reviendrais unpeu plus loin. je m'explique, à l époque, apres quelques années de fumettes à mon actif, je me suis rendu comptes de plusieurs chose, plus les années passes et plus je fumais (+- 7joins/J) ma weed.

 

jusqu'a un moment ou mon taux de Tétrahydrocanabinol plus connu sous le nom de THC(pour ceux qui igniorais ce terme jusqu a maitenant) étais si éleveé que meme en me levant au matin je n avais envie de rien faire.. plus motivé du tous un vrai tox...cherchant à fuir la difficulté et priviligié la facilité en tous genre(ex: Non je sort pas j ai pas de weed.....) (Zut, il ne me reste que 1 pète j ai intérêt a en retrouver..) (Rhoo je dois faire une course aller un pet pour la route ) sinon je devenais agréssif sans etre violent juste souvent de tres mauvaise humeur a cause d un écxès abusifs de weed ou un manque cruelle de celui ci.

 

mais je ne m en rendais pas compte mon medecin ma conseiller de réduire ma consomation. Je l'aie écouter et j ai agis mais difficillement,je n arrivais plus à rester bien sans avoir cette ivrese cannabitique!! et bien aujourd hui j ai fais l effort de reduire ma conso..mais les séquelles sont là.. j en revien a mon amnésité..la aussi gros probleme, j oublie beaucoup de chose,(ex: la signification d un mot, ou le mot en lui meme, je tarde a me concentrer,baisse de la rapidité intélectuelle) une vrai fénéasse!!

 

mais aujourd hui j ai apris à fumer autrement je me suis remis en question et j en conclut donc que la weed ne dois pas etre votre couverture de survie! la weed est nocif à tres long termes. voila merci d avoir lu,ce poste me paraissais bien pour expliquer unpeu les points négatif du sujets :)

 

le fumeur est il plus solide psychologiquement?

pour ma part oui et non.soyez indulgents ce n est pas facile pour moi a expliquer mon point de vue.

 

-OUI car on apprend a être dans 2 monde a la fois le stoned et la réalité, savoir gérer sa def en la transforment en inspiration, en joie est tres bien, et aussi qu on a une autre vision de voir les choses et qui est parfois la plus juste,mais souvent la plus absurde.

 

-NON car étant bien atteint pas l ivresse du cannabis a long terme, manque de volonté,la fénéhantise tous simplement.

face aux problèmes=> aller un join et sa iras mieux apres...(car ont saient qu on ne penseras plus au problemes qui nous préocupes apres sa doses... voila merci encore.

 

 

 

cordialement et amicalement

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

juste mettre un opinion non professionel...alors est elle bonne ou mauvaise??...mais c'est mon opinion :)

 

moi je penche tres fort du cote de white windou++! :)

 

je consommais occasionnellement lorsque que suite a une maladie j'ai commence a fumer pour des raisons médicales.

 

c'est alors que j'ai perdu contrôle du au fait que je cultivais et que j'avais pas a me soucier (monétairement) de mon approvisionnement.

 

je suis devenu en quelques années très dépendant du cannabis...du lever ou coucher. je pensais alors que je contrôlais tout et que je pouvais fonctionner sous effets du cannabis. Mais erreur, on peut fonctionner oui mais je suis certain mais ça réduit de beaucoup nos réflexe et capacité de retenir des information ( tel de long numéro ou texte etc)

 

comme il a été dis...faut avoir un contrôle pour tout, que ce soit pour l'alcool, les jeux, le sexe...ou le cannabis.

 

ceci dis consommer sous modération c'est un merveilleux effets qui me fait relaxer, créatif, (mais non pour se rappeler des chose)et ça même des effets médicale.

 

alors vive le cannabis ( beaucoup moins nocif que l'alcool) et soyons intelligent ...:)

 

je sais pas si ca repond a la question du debut:

Re: le fumeur est il plus solide psychologiquement?

 

Plus solide ? dans le sens de plus fort? psychologiquement? hum ca peut vouloir dire beaucoup comme terme! et compare a qui? a non consommateur? ou a un consommateur de d'autre genre de drogue?

 

Bonne culture mes amis....

spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut faire aucune généralité sur la "force" psychologique du fumeur!

Je m'explique: Certains fument justement pour se donner une certaine consistance, une allure, un genre, parce que justement ils manquent de confiance.

D'autres fument pour le plaisir, et savent gérer, mais ne sont pas toujours à l'abri des bads!

Y a ceux qui sont accros, qui ne sont pas forcément psychologiquement à l'aise, d'autres qui le sont et qui assument sans aucun soucis!

 

Moi ça m'arrive d'être aux anges, des fois j'me sens stupide, tout dépend!

 

Voilà, comme en philo, aucune réponse, mais plusieurs pistes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on ne peut faire aucune généralité sur la "force" psychologique du fumeur!

Je m'explique: Certains fument justement pour se donner une certaine consistance' date=' une allure, un genre, parce que justement ils manquent de confiance.

 

tous a fais d accord avec toi

 

D'autres fument pour le plaisir, et savent gérer, mais ne

sont pas toujours à l'abri des bads.

 

les fumeurs occasionelle ok mais les fumeurs a tres long terme... le cannabis ne fera qu une bouché d eux plus tard

 

Voilà, comme en philo, aucune réponse, mais plusieurs pistes!

 

ce ne sont plus des pistes mais des constats physique et psychologique...

 

cordialement

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisirai plus finement mes mots la prochaine fois si t'es dans les parages^^.

 

Il est vrai que certains fumeurs à long terme finissent abrutis, mais ce n'est pas le cas de tous! Je crois qu'on a des exemples sur ce forum, ces fumeurs ont l'air tout à fait sain d'esprit^^. Enfin de ce qu'on peut voir! (Que personne ne se vexe, je ne dis pas ça méchamment!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ma contribution :

 

Difficile de dire si la conso de cannabis rend plus solide psychologiquement, vu que l'on est tous différent par rapport à çà.

 

Je pense que tout arrêter "parce que la weed crée une démotivation" est bien en soi (le fait d'arrêter la weed), mais ne règle en aucun cas le problème de démotivation.

 

Pour moi, le problème se situe surtout dans sa vie, si on ne fais rien, et que l'on n'aime pas son boulot/ses études, que l'on a des problèmes avec sa femme, ses gosses, bref, des problèmes persos, forcément, fumer ne résoud rien, et "démotive" d'une certaine façon.

 

Pour ma part, lorsque j'étais au lycée (j'étais déjà fumeur à cette époque), je m'ennuyais, n'aimait pas le système scolaire "habituel",...bref, j'ai dégringolé dans mes notes et dans ma motivation scolaire.

 

Ensuite, j'ai opté pour des études en alternance en horticulture (je fumais toujours), et bien, je pense que ce sont mes 2 meilleures années : entre boulot, les études, les soirées fumettes avec des potes, je réussissais à ramener des 15 à 18/20 pratiquement à chaque exam', malgré des difficultés au boulot, j'arrivais à aller bien,...

 

Bref, tout çà pour dire : le pétard ne nous rend pas plus ou moins solide psychologiquement, on est comme on est, et le pétard fait "partie" de la vie des fumeurs, il faut juste apprendre à se modérer, et à considérer çà comme...le café que tu bois le matin ou la bière que tu te prends le soir en rentrant du boulot, une substance faisait partie de notre vie, qui peut nous faire du mal si pas de modération, voilà quoi.

 

Allez, @ +++

 

(Record de pavé battu :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Alors pour ma contribution voici :

 

Perso je pense qu'il est important de passer un stade quand on fume, celui des apprioris (qui je pense sont la source de 90% des bads). Une fois qu'on arrive à savoir ce qu'on a entre nos levres il est plus rare de bader.

 

Alors oui comme toi je pense qu'on aime ce qui fait peur aux autres. Le moment où on se laisse aller pour profiter, où on sait que le seul risque que l'on a c'est de se retrouver à pioncer peinard.

 

Perso j'accorde un maximum d'importance à l'initiation. J'ai un cousin qui a voulu fumer pour la premiere fois avec moi, et j'ai commencé en lui disant que ce qu'il fallait c'etait profiter du moment, laisser monter et savoir qu'il ne risquait pas grand chose et qu'il serait frais comme un gardon le lendemain matin. Et je peux vous dire qu'il est bien rentré dans le delire direct.

 

Desole pour le HS mais je pense que "l'education" et notre "experience" de fumeur entre vraiment en jeu sur ces moments cruciaux où on peut partir en bad ou en pure moment de detente et de bon trip !

 

Voilà pour ma part, desole si c'est un peu bordelique, mais je suis bien en forme ce soir :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben faut croire qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet, vu les pavés que je me suis tapé, tous très intéressant.

 

Il est évident (pour moi) que je ne partais pas avec l'idée que nous sommes une force

mentale supérieure, mais en tout cas merci pour tout ces témoignage qui

montre que nous possédons une conscience objective, au moins en partie,

de ce qu'est pour nous la weed, la fumer et ses effets.

 

Après pour la réponse à mes questions, j'apprends que le titre doit-être beaucoup plus explicite.

 

Je remercie particulièrement LORD-CHISTE qui m'a appporté la quasi seule réponse.

Alors oui comme toi je pense qu'on aime ce qui fait peur aux autres.

 

Je réfléchis à comment ne pas être déborder par son titre, et je vous reposerais ces questions

qui me font toujours autant réfléchir (là au réveil j'avoue, pas trop).

 

Merci la communauté pour cette petite tranche de "philosophie", c'était bon de vous lire.

 

Bien à vous,

 

Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant.

 

Alors, un fumeur est-il plus solide psychologiquement. On a envi de dire oui, le cannabis ayant de très bonne qualités d'antidépresseur, il peut s'avérer extrêmement efficace chez certaine personne.

 

Mais, chez certaine personne, l'effet est complètement inversé, crise d'angoisse, sueurs froides etc. Notamment chez les accrocs aux opiacés (addiction supérieure à 5 ans).

 

Une chose est sur, le cerveau est complexe, et on en connait qu'une minorité, la plupart des recherches sur la cannabis étant orienté vers la recherche de sa nocivité, nous aident pas non plus. A priori, les arabes (je crois que c'est la turquie, mais pas certain) sont bien plus avancés que nous sur le sujet.

 

Pour finir et répondre à "On aime ce qui fait peur aux autres", bah pas vraiment en fait. On connait la défonce, et on a appris à l'apprécier, voila la grande différence. L'homme a peur de se qu'il ne connait pas, ne comprend pas. Et le bad trip "cannabique" si on peut l'appelé comme ça, est typiquement basé sur la peur.

 

Exemple : T'es chez toi tranquille, rien a faire, un pote passe tu fume un gros calu, tu trip nickel.

 

Maintenant la même, mais en pleine monté avec ton pote, tu reçoit un coup de fils important, et tu dois aller faire quelque chose. Mais là, t'es en pleine monté et tu commence a douté, (je suis trop fonsdé, sa va se voir, je vais me faire griller, je ne vais pas être capable de faire ce que j'ai a faire...), bah là, de suite sa risque de mal passer.

 

C'est plus ou moins similaire pour les autres autres drogues, mais attention a ne pas confondre bad-trip et overdose (qui est impossible avec du canna). De plus les effets peuvent être amplifié, si vous n'avez pas mangé (hypoglycémie).

 

Voila ma contribution, pour moi c'est vraiment la connaissance de la défonce (qui passe évidement pas la connaissance du produit) + facteurs extérieurs + état d'esprit au moment de la défonce, qui vont déterminer ton trip. Il faut penser, "j'ai ça a faire, je peux fumer ça, ou je peux pas fumer, je fumerais plus tard" et pas "je viens de fumer ça, donc je suis plus capable de faire ça".

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

Il ne faut pas essayer de luter lorsque vous avez fumé, sinon c'est le bad assuré.

[/quote']

 

Hey' ,

 

Justement moi ce que j'aime c'est lutter(Vouloir résister)au éfféts , Quant Je suis Fraiis on va dire ^^' Enfin c'est Mon Délire , T'a Vu JuBa , J'aurait fais un éffort j'aurait pas mis Trop De majusCule , et J'aurait pas fais de pater =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut surtout faire attention aux gens fragiles qui nous entourent (psychologiquement ou socialement) et surtout ce mefier des grandes gueules.

Moi j'en ai ramassé 3 éclaté sur mon carrelage (on fait le malin ... et pui paf), ou des paranos incroybales (2H a calmer quelqu'un persuadé de pouvoir arretté son coeur)

Moi le seule bad que j'ai eu c'était un mal au bide avec du vieux chichon une des seules fois ou j'ai fumé de ces saloperies.

 

Oublions pas que l'effet est un catalyseur déviant d'une partie de ce à quoi on aspire ouvertement ou profondement; moi des que tu me files de la sativa, le bad est impossible, je suis fou furieux mais super gentil avec tout le monde, et je fais meme rire ceux qui blairent pas les fumeurs.

Apres à titre perso c'est vrai qu'on resiste plus tous ou moins biens aux drogues, capables une fois passer les 2g d'alcool (sans parler de la beuh) de réagir à des situations d'urgence (lol non non je revais pas) ça marche pas avec tout le monde.

dans tous les cas c'est pas fumé en soi qui renforce quoi que ce soit, ce ne sera jamais qu'un état plurielle valorisé selon chacun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce qui joue vraiment dans "les retours à la realite" du style : Coup de fil, une personne qui frappe à la porte, un RDV zapé etc... C'est la confiance en soit.

 

Perso je me connais tellement en etant à bloc que je sais pouvoir gerer un minimum n'importe quelle situation sans pour autant qu'on me capte. Suffit de sortir les excuses bidons basique de la piscine pour les yeux (par exemple)

 

Le fait aussi d'entrer dans des sujets serieux, des conversations sur des points importants avec des amis fumeurs en etant dech permet de se confronter à des situations où il faut faire marcher nos neuronnes. C'est sur qu'en fumant et en deconnant à chaque coup on peut se retrouver demuni lorsqu'une situation un peu tendu à negocier se profile.

 

 

Sinon pour revenir au sujet de base, je pense vraiment que ça se joue au mental et qu'un trip peut partir en bad comme en bon trip à un moment fatidique. Tout est une question "d'education cannabique", comme je l'avais deja souligne dans mon premier post. En reussissant à assumer le fait qu'on fume et pouvoir dire à la pouille d'un inconnu "ouais j'suis dechire et alors ???" on aprehendera donc moins et on sera plus à meme de supporter ces moments où on se laisse aller puisqu'on a plus peur de cet inconnu (notre façon de reagir en cas d'imprevu) qui est à l'avance maitrisè.

 

Voilà, Peace et bonne soirée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dérive, ca dérive!

 

J'pense que le fait d'apprendre à se relaxer, de se laisser souffler un peu, ce qui peut se faire tout autrement qu'en fumant, rend la personne plus sereine, et donc bien plus forte psychologiquement! On apprend à relativiser, à calmer le jeu, à moins s'inquiéter!

 

Donc dans un sens, il y a plus de force psychologique, mais ce n'est pas propre au fumeur de spliff'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

 

Je parle en connaissance de cause car je vais vous raconter mon histoire personnelle sur les bad:

 

Donc voila 16ans pour faire comme tout les autres,faire le "ouf"^^ j'ais commencer a fumer ,donc non pas par intérêt personnel mais pour me donner un style faire comme tout le monde...Bref

 

Voila mon premier bad arrive!Soiree horrible,sueur froide,nausée,vomissement....Choquer par cette experience je refume tout de memme quelques temps plus tard, et rebollotte.

 

A chaque pet c'etait l'angoisse,la peur de revivre ces effets,un jour je me dis "tiens aux lieu de refuter ces effets je vais essayer de les apprecier" resultat a chaque fois que je sentais les memes effets qui m'avais fait bader jais prit un malin plaisir a les apprecier,comme une sorte de revanche (enfin c'est assez difficile a expliquer)(et je n'avais plus 16ans a ce moment la,et trouver depuis un interet a la prise de canna)

 

Bref depuis,plus aucun bad a mon actif.Donc tous sa pour dire que tout est dans l'initiation,la comprehension et surtout l'interet de la prise d'une substance.

Qui permettent de mieux appréhender/apprecier le produit.

 

Je parle du canna mais c'est la memme chause pour n'importe quelle substance au niveau des bad.

 

 

Ensuite pour la question principale le canna permet il de nous rendre .....

 

Personnellement je suis pas psy,et donc pourrais pas affirmer une these mais je pense que ceux qui ce pose ce genre de questions sont deja "psychologiquement fort" qui, peut etre amplifier par le canna pour certaines raisons,mais je pense que c'est quelque chose d'inné et de nature.

Essayer d'analyser votre caractère,vos principes ou plus pousser votre mental votre "pschychologie",c'est ce que je fais au quotidien et me permet de prendre plus de recul sur certaines chauses mais n'assimilé pas forcement ce comportement aux canna.

 

Un exemple:Auparavant je detester lire des livres,et maintenant je me suis mis a lire.

"Le cannabis permet il de nous redonner envie de lire"

Vous voyer ce que j’essaye de dire?

Peut etre que vous commencez tout simplement a grandir et "murir"

 

 

Car je pense pas q'un fumeur de joint accro aux canna,deprimer,badeux... enfin le stéréotype du fumeur de canna que certains CO..... affirme,ne ce pose pas ce genre de questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou ,

 

Je Vais Donner mon avis , Par Rapport a la Lecture ,

Au Debut Je ne Lisais pas non plus ,

C'est pas un Truc Que je Faisais je trouver ça plutôt Chiant et j'en voyais pas l'interêt , Et J'ai Remarquer que depuis que je Fume , C'est pas Comme si tu muri enfin tu peut dire ça comme ça , mais Dans t'a tête tu percevoie mieux les Chose , tu Enticipe Mieux , et Tu Réfléchie Vachement mieux ,

Maintenant , Je Lis Mieux , et Je M'instruie Vachement Plus mais que sur Ce qui m'intérèsse , Donc Aprés Ce qui t'intérèsse tu va lire , mais si tu aime pas forcément tu en vois pas l'interêt donc tu lira pas , Mais Après C'est a voir y faudrait plusieur avis pour savoir , et Faire un Trie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CouCou ,

 

Je Vais Donner mon avis , Par Rapport a la Lecture ,

Au Debut Je ne Lisais pas non plus ,

C'est pas un Truc Que je Faisais je trouver ça plutôt Chiant et j'en voyais pas l'interêt , Et J'ai Remarquer que depuis que je Fume , C'est pas Comme si tu muri enfin tu peut dire ça comme ça , mais Dans t'a tête tu percevoie mieux les Chose , tu Enticipe Mieux , et Tu Réfléchie Vachement mieux ,

Maintenant , Je Lis Mieux , et Je M'instruie Vachement Plus mais que sur Ce qui m'intérèsse , Donc Aprés Ce qui t'intérèsse tu va lire , mais si tu aime pas forcément tu en vois pas l'interêt donc tu lira pas , Mais Après C'est a voir y faudrait plusieur avis pour savoir , et Faire un Trie.

 

Je suis dans la meme situation que toi ,je commence a lire,a vouloir m'instruire!!

Mais pourquoi assimiler cela aux cannabis,et pourquoi sa serais pas a cause du chocolat,du sucre?

 

Ce que je veux dire c'est on auras jamais la reponse a cette question trop de facteur rentre en compte (le sucre et chocolat exclut :-))

 

Ps:A titre de comparaison quel age as-tu?Sans indiscretion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Sujet très intérésant :)

 

Voici ma contribution aussi humble soit-elle.

 

Je connais un couple qui fumer de la weed réguliérement ( pour pas dire quotidiennement ) pendant plus de 30 ans, depuis 2 ou 3 ans ils on arréter, enfin il fume toujours mais c devenu très occasionnel (noel, anniv ... ).

 

Et c'est 2 personnes mon mis en garde, "la weed quand tant fume trop sa te fusille le cerveaux"

 

Pourquoi pendant 30ans tous ce passe bien avec la weed, puis d'un coup sava mal ?

ils me répondront que la weed faut faire gaffe que sa t'atteint au cerveau que sa te rend fou...

 

Mais je sais que depuis c 2/3 ans c pas forcément la joie a la maison, des décés de proche, leur enfant qui sont devenu des ado difficile a géré, le mari qui s'investit pour ouvrir sa boite avec bien entendu le stress que sa peu généré...

 

Leur probléme et traquas aurait-il influencer leur trip sous thc ?

Je ne sais pas, mais c'est largement possible.

 

J'en déduis donc que comme déjà dit ici, l'état d'esprit influence énormément sur les trip. J'en déduis aussi que même quand ta fumer très longtemp, la parano et autre bad psy bah t'est pas l'abri.

 

30ans de fume ... le cannabis a peu être des effets psy négatif sur le long terme aussi.

 

 

 

 

 

Autre cas, une connaisance, une personne a mes yeux tout a fait normal rien de bizarre ou quoi (je ne l'ai vue pas super souvent non plus ).Est devenu schizophréne, parano ou un truc du genre j'ai jamais su exactement mais quelque chose de sérieux.

 

Ces proche mon confier que d'après les médecin, il avait sa maladie en lui bien avant de fumer, et que le fait de fumer du cannabis avait accéléré la croissance de la maladie.

 

La maladie aurai très bien pu ce déclaré sans cannabis, un fort choc émotionnelle par exemple. Mais elle aurai aussi pu ne pas ce déclaré.

 

Bon j'ai utilisé mes mot a moi pour vous faire comprendre, je connais pas les termes médicale. Puis les proches n'était peu être pas objectif sur le cannabis quand il mon raconter sa.

 

Quoi qu'il en soit de ce cas je retiendrais que le cannabis peu avoir un effet dévastateur sur des personne prés disposer au maladie psy. A cela j'ajoute que personne n'est a l'abri d'une telle maladie, est que bien souvent les victimes sont diagnostiquer tard et qu'entre temps il on le temps de fumer et donc d'agraver leur état.

 

 

 

 

Pour conclure je pense que le cannabis agit différament selon les personne et leur état d'esprit. Cependant je n'exclu pas le posibilité que le cannabis puisse mené un homme a la folie ou a la parano, alors même qu'il n'y était pas prés disposer. Car après tout, je n'ai rien d'un médecin et je peu pas affirmer de telle chose d'aprés mon simple point de vue.

 

C'est juste mon avis mais, pour moi non sa risque pas de rendre quelqu'un plus fort psychologiquement ni moralement. Sa t'apporte une certaine ouverture d'esprit certes.

 

Le canna oui mais comme pour l'alcool a consommer avec modération c'est quoi qu'il en soit beaucoup plus sain pour soit.

 

 

Merci de m'avoir lu.

 

PEACE a tous :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut a tous,

 

Je ne sais pas si la question a été posé j'ai pas tout parcourut.

 

Est que un alcoolique est plus solide psychologiquement?

Est ce que un fumeur de tabac est plus solide psychologiquement?

Est ce que un accroc au anxiolytique est plus solide psychologiquement?

Est que un héroïnomane est plus solide psychologiquement?

 

Etc...

 

++

 

T'es pas accroc et méchant avec la beu, je pense. Bon ok quand t'en as pas, tu peux être psychologiquement un peu plus faible ^^.

On considère souvent comme drogue ce que la société nous indique comme étant comme telle.

C'est normal de voir des mecs à 7h du mat' faisant pilier de bar avec une Jupiler à la main. C'est pas normal que qqn fume un bédo.

C'est assez inquiétant.

 

J'apprécie bcp tes questions qui mènent à réflexion, mais (personnellement), je pense en fait que les gens qui fument aiment donner à leur esprit de quoi voyager, pour mieux revenir et être tout cool après avoir fait un voyage. C'est comme prendre des vacances en fait ^^

 

Signé là Cerise de Wallonie :)

Modifié par cbonlabeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites