Parti ouvert au cannabis en france pour 2012 ? [ ici on parle du cannabis dans la politique, pas de débat politique merci ]


Invité brochette

Messages recommandés

C'était vraiment pas pour t'incité loin de la c'etait une ptite parenthese.

 

Mais ce topic est en train de tourné politique.Donc je coupe court....................et je bouture. ;):D .

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecolo veulent légaliser mais l'autre jour sur le plateau du Grand Journal, Martine Aubry à juste dis dépénaliser le cannabis, pas légaliser comme j'ai lu plus haut.

 

M'enfin c'est déjà ça !

 

Et rocknroll dans ton lien je ne vois pas ou il parle de cannabis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que n'empêche il y a 4 Millions de consommateurs réguliers ou occasionnels en France et pour certains parti il n'y a même pas lieu de débattre (l'ump par exemple...).

 

C'est quand même scandaleux de voir qu'ils nous sortent des débats plus ou moins "à la con" et font énormément de bruits avec alors que ces débats ne devraient même pas existé dans un pays comme le notre (laïque...).

 

Personnellement je pense que comme c'est un sujet dit "sensible", les différents parti préfère juste éluder la question et ne pas en parler donc ça n'avance pas.

 

Il faudrait un vraie réforme ou un vrai débat pour espérer que ça avance mais ça risque de ne jamais arriver. De plus même en sensibilisant le public à notre cause on est loin de pouvoir être sur que les choses irons dans notre sens (voir l'exemple des états-unis -> le référendum n'a pas fonctionner et pourtant ils ont énormément de militants et d'état ou c'est déjà plus ou moins légal)

 

p'tite carte des états-unis :

 

Carteth%C3%A9rapeutique500.jpg

 

En espérant ne pas avoir dit conneries :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emission Enquète excelusive sur M6

Le sujet est :Nouvelles drogues, nouveaux dealers : alertes sur les autoroutes du Nord

 

Ca parle de cannabis entre autres, je sent le reportage assassin ...

 

Ca se passe en ce moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Parti Pirate français pourrait peut-être y être favorable, c'est un débat qui est assez sensible mais demeure réfléchi: allez voir sur forum.partipirate.org ;) .

 

C'est déjà intégré au programme d'autres Partis Pirates (si je retrouve les liens exacts je les posterai, mais c'est notamment le cas pour la République Tchèque ou la Suède il me semble) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cécile Duflot a réaffirmé hier soir sur france inter que "Europe Ecologie Les Verts" est favorable à une légalisation (comme le prône son parti d'origine depuis toujours)

 

Le PS est plus timide dans son ensemble (excepté Daniel Vaillant évidemment)

 

Toute la question est de savoir comment, en cas de la victoire de la gauche en 2012, les différentes composantes de la majorité s'accorderont et surtout, si la balance penchera côté dépénalisation ou légalisation....

 

Conclusion: vous trompez pas de camp au premier tour... ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

robinhood, je pense personnellement que se ne sera jamais une légalisation, tout simplement vus les pressions internationales.

 

Je pense que si ça bouge en France se sera une dépénalisation avec une production contrôlé, donc quelque chose proche d'une légalisation mais jamais une légalisation pur et dur.

 

Une chose est sur c'est que si c'est la gauche qui gagne, ça ne saurai être pire qu’actuellement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinhood' date=' je pense personnellement que se ne sera jamais une légalisation, tout simplement vus les pressions internationales.

[/quote']

 

Dans la pression internationale, c'est la France qui a excellée jusqu'à présent dans la matière..

 

C'est d'ailleurs à cause de la France que la Hollande n'a jamais pu légaliser l'usage du cannabis..

 

Donc faut pas exagérer, la France est un des pays qui compte le plus de voix dans le parlement Européen, dépénaliser ici ferait définitivement pencher la balance.

 

C'était juste pour apporter quelques précisions non négligeables..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à croire en une évolution de la loi, surtout quand je vois ce genre d'article...

l'oeil du gendarme

Il y a certes, une part de vérité, le problème c'est que j'ai l'impression qu'on nous prends tous pour des gamins de 15 ans alors que personnellement je connais très bien les risques du cannabis (j'ai commencé à 16 ans, puis j'ai jamais retouché jusqu'à mes 21 ans)

J'ai parfois un peu abusé en fumant un joint tous les soirs, mais j'arrive à me dire "doucement quand même, ca serait con de rendre cette herbe bienfaisante en fardeau ..."

et puis; quel plaisir de partager la fumette entre amis ^^

 

Bref, il faut attraper du fumeur pour foutre des amendes , faire la police, faire peur... et inciter à pousser au vice !

C'est le chien qui se mord la queue .

 

je cite aussi

"Celui qui peut le cultiver chez lui, c’est forcément tout « bénéf ». Mais il s’expose à des risques…"

On est au courant, la preuve avec pas mal de cannaweedeurs qui sont tombés récemment... (pensée pour eux)

 

Il faut aussi lui dire à ce cher Gendarme que les croisements de variétoch sont certes plus forts (pas toujours)que dans les années 60, mais que du coup on en fume moins, c'est moins facile de finir un pétard chargé qu'un pétard pas chargé :shock:

 

Bref, ca me gave, et puis merde j'ai encore écrit un pavé pour rien, mais ce me détend quasi-autant qu'un bon splif ;)

 

 

ps: ca fait chaud au cœur de voir les réponses à cet article quand même :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet article me fait penser à un autre que j'ai lu il n'y a pas longtemps dans le journal de ma région. Un trafiquant s'est fait arrêté, selon le journaliste, en possession de "3g d'herbe, 9g de cannabis, et 2g de résine" ! C'est bien beau de balancer des chiffres, mais faut pas non écrire sans savoir de quoi on parle.

Ca me fait de plus en plus halluciner de voir de tels discours incohérents, et effrayants pour les lecteurs crédules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva Joly (écologie) a dit qu'elle dépénaliserait !!

 

(j'ai survolé les posts, désolé si c'est un doublon !!)

Il ne faut pas oublier une chose, vu comment les choses tournent (grogne des usagers, analyse 1000 fois faite que la prohibition est un échec; par les journalistes, par les économistes (d'un point de vue financier c'est un non sens totale) par les libéraux (on libéralise tout, mais pas les drogues...)

Les questionnements sur la légalité de la prohibition vis à vis de la constitution et en lien du droit de liberté fondamentale, et bien sûr la question de la délinquance et des problèmes lié aux mafias, a un moment, avec l'accumulation des problèmes qui pour moi me semble majeur il va bien y avoir quelqu'un pour en discuter sérieusement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

perso je pence que la légalisation se fera d'ici 10 ans max

il faut que les mentalités changent et que les politiques ouvrent les yeux car on est loin d'être des criminels.

 

je pence qu'europe écologie est le parti le plus crédible sous tous les points (désolé d'afficher clairement mes intentions politiques si je choque)

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites