[insecticide]Fait maison=>araignées rouges


Messages recommandés

Plop !

 

Salut a tous,

 

Alors suite à mes recherches pour créer un jardin propice pour recevoir des plants de cannabis, j'ai découvert les vertus de L'absinthe "labsinthe-artemisia-absinthium" ( grâce à glass-blower)

 

Suite à ce je me suis renseigné sur l'absinthe et les infusions sont très efficaces contre les insectes "les altises des choux, les acariens du framboisier et les carpocapses du pommier" vous aller me dire mais pourquoi parler de ça sur le sujet des araignées rouge et bien il semblerait que les acariens du framboisier et nos araignées rouges ce sont les mêmes (leurs tailles leurs apparences, tout concorde)

 

Après dites-moi si je me trompe mais avant de poster j'ai pas mal recherché mais je n'ai rien trouver de contradictoire sur cela.

 

Voilà comment utiliser l'absinthe contre les insectes :

 

  • Pour éliminer la rouille, les chenilles, les pucerons et les fourmis sur les groseilliers, vous pouvez tenter de pulvériser un purin non dilué d’absinthe (300 g /l de plante fraîche).
  • Une infusion non diluée (30 g/l de plante fraîche) d’absinthe sera quant à elle efficace contre les altises des choux, les acariens du framboisier, les carpocapses du pommier.
  • La décoction non diluée (30 g/l de plante fraîche) sera efficace contre la mouche et la noctuelle du chou, le carpocapse du pommier.

Voilà alors la question que je me pose quand même c'est si l'infusion ne sera pas nocive pour nos plantes de cannabis mais cela peut être une solution naturelle contre les araignées rouges (voir peut-être à très faible dose en préventif)

 

 

Les liens:

 

https://www.cannaweed.com/topic/202688-plantes-contre-les-insectes-nuisibles-du-cannabis-plantes-qui-acceuillent-les-pr%C3%A9dateurs-des-nuisibles-du-cannabis/

 

https://www.tous-au-potager.fr/labsinthe-artemisia-absinthium/

 

https://www.cliniquedesplantes.fr/fiches/acarien-rouge-du-framboisier

 

Voilà n'hésitez pas à me dire si je fais erreur ou de confirmer

 

++

 

Alors vraiment désolé Maik , j'étais passé à côté de ton message ,  mais oui , une bonne recherche avec quelque chose a tester ..... ça pousse tout seul l'absinthe en plus  .... :plus:

 

@chiwawa , peut-être essayer si t'as de l'absinthe dans ton jardin ?

 

Aussi , c'est peut-être un hasard mais je me demande si il n'y a pas des plantes qu'elles préfèrent , et du coups s'en servir de piège ....... dans un petit placo j'ai remarqué ça avec une bouture de saule ....elles étaient toutes dessus .... c'était des tétranyques tisserand  , des jaunes pas rouges ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop !

 

Je reviens par ici faire un petit retour , j'ai testé l'infusion d'absinthes sur les araignées , des tetranychus urticae , la jaune ...

 

Et rien du tout , aucun effet clairement apparent .

 

Le seul truc qui fonctionne plutôt bien pour le moment c'est la "douche froide" en jet sur les plantes , j'entoure le pot d'un sac plastique et avec une pression "adéquate" a la douche ,  je les asperge ..... radical .

 

Là je ne l'ai fait qu'une fois , je vais réitérer sous peu surtout pour les plantes qui passent en flo et on verra .

 

Je garde sous le coude l'eau de savon (Sowa) et l'eau de piment (HPW) du KNF ,Phytoseiulus persimilis ou autre prédateur , et aussi j'ai retrouvé un post bien interressant :

 

https://www.cannaweed.com/topic/57478-a-propos-de-kb-polysect/?do=findComment&comment=2985433

 

 

 

 

 

Après les faits exposés, je vous propose de vous confectionner votre propre systémique 100% naturel, totalement bio et sans aucun danger pour vous ainsi que pour la nature, même après combustion.

A préciser, celui-ci peut être utilisé durant toute la croissance, ainsi que jusqu'à 3 semaines avant la récolte. Ceci pour une raison toute bête, le mélange risque de donner un gout citronné à votre herbe, il est donc préférable de lui laisser le temps de l'évacuer naturellement.

Matériels à ce procurer 

-Un pulvérisateur
-Un couteau
-5 Cigarettes
-1 Citron vert
-2 ou 3 plant de Tanacetum cinerariifolium, ou de pyrethre géants (ce dernier ce trouve partout et ressemble a de grande marguerite de toutes les couleurs), ou encore des chrysanthèmes.
-Du pH +
-De l'eau déminéralisé
-Un tensio-actif (liquide vaisselle)

Réalisation du produit 

Prendre une bassine, y mettre 2 litres d'eau déminéralisé, décortiquer les cigarettes et les mettre dedans. Puis découper très finement une moitié de citron et le rajouter à la solution.

Broyer votre sources de Pyrèthre, puis l'ajouter à la solution. Laisser le tous infuser 48H à 25°c.

Passer le tout dan un filtre à café, remplissez, pour 1 litre, avec 500ml de solution et 500 ml d'eau du robinet

Ajouter ensuite 1 Ml de tensio-actif, et équilibré le pH à l'aide du pH+, à une valeur proche de 7.


Application 

Avant de commencer l'application, il faut impérativement placer la plante 24 H à 15°c, et la garder à cette température pendant les 5 jours d'application. Puis prenez soin de ne vaporiser que l'envers des feuilles, n'hésiter pas à mettre la dose. Ce traitement doit être continue sur 5 jours à raison de 3 pulvérisations par jour. Au bout de 5 jours, votre plante peux être à nouveau placer dans des conditions de température optimums. Puis les 5 jours suivant vaporiser de l'eau déminéralisé au pH ajuster à 7, a raison de 2 ou 3 applications par jour, afin de retirer les cadavres attirant la moisissure, et retirer les tensio-actif encore présent, tout en lessivant de nouveau vos feuilles entrainant les insectes encore vivant.


Explications 

-Le Pyrèthre est un insecticide très puissant d'origine naturel, pratiquement systémique mais les insectes arrive rapidement à s'y adapter.

-La nicotine, à une action anti-fongique, antibiotique, et insecticides acaricides. En action seul peux efficace mais couplé au Pyrethre son actions devient systémique.

-Le limonène, présent en forte quantité dans le citron vert est un très puissant insecticide et possède une faible action anti bactérienne et anti fongique. De plus sa facilité à perdre ces protons lui permet de dissoudre l'exosquelette externe des insectes lui permettant ainsi à lui et aux autres de pénétrer à l'intérieur de l'insecte.

-Le tensio actif permet le mouillage des feuilles ainsi que l'étalement du produit sur toute la surface.

-L'eau déminéraliser afin de ne pas laisser d'ions cristallisé sur les feuilles, ce qui pourrait les tuer.

-L'eau du robinet pour un apport faible en ions dissout agissant en cofacteur enzymatique du système de défense induit par la solution et son caractère acide au niveau des feuilles. (et du chlore)

Ps: ce produit est très efficace contre les araignées rouges, a rajouter en préventif une ipomea qui les attireras préférentiellement sur elle, et les tueras de part un de ses métabolites secondaire le LSA.

Voila, cordialement 

 

 

 

Le passage qui m'a interpellé :

 

 

 

Ps: ce produit est très efficace contre les araignées rouges, a rajouter en préventif une ipomea (ipomées / ipomoea )qui les attireras préférentiellement sur elle, et les tueras de part un de ses métabolites secondaire le LSA. (acide d-lysergique amide)

 

du coup j'en avait récolté l'année dernière,  j'en ai planté dans le placo PM . :-P

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

T'as testé l'huile de neem glass? Je suis entrain de tester ces derniers jours et le résultat est assez concluant pour le moment (j'affine encore les dosages c'est de l'huile de neem pure pressée à froid). Perturbation de la reproduction, des signaux, du développement des oeufs, un effet quasi systémique...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

 

Au vu des nombreux coms positifs j'ai effectué ma première pulvérisation aujourd'hui

 

J'ai compté 1 pulvérisateur pour chaque pied ( donc de 25cl d'eau + etc..)

Malgré qu'il soit ancien ce topic est toujours au goût du jour surtout quand on voit que ça arrive, que la flo à commencé ( le pire) et qu'on veut éviter les produits chimiques dans un premier temps

 

J'ai laissé agir une petite demi heure et j'ai rincé abondamment à l'eau ( la terre étant recouverte d'une bâche pour ne pas inonder les pieds / modifier le ph)

 

Je vous tiendrais au courant

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

partage d'expérience :

 

me concernant, j'ai testé red spider en vaporisation (bio) ça retarde la progression des bestioles mais ça n'empêche pas, j'ai utilisé aussi un truc à l'huile de colza, bof, ça marche un peu après plusieurs essais mais ça pue.

 

ce qui a été clairement radical, c'est le mélange huile d'olive + jus de citron + liquide vaisselle à diluer dans l'eau, une fois en mouillant (douchant) bien les plantes avant l'extinction, radical, je suis bluffé par l'efficacité de cette recette façon grand mère. après faut continuer de rincer les plantes à l'eau clair après l’extinction pour "laver" le liquide vaisselle mais sinon je confirme l'efficacité de cette technique, assez bluffant...

 

Au revoir , Bye , A+! .... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le 21/4/2017 à 19:12, randy march a dit :

Salut,

 

T'as testé l'huile de neem glass? Je suis entrain de tester ces derniers jours et le résultat est assez concluant pour le moment (j'affine encore les dosages c'est de l'huile de neem pure pressée à froid). Perturbation de la reproduction, des signaux, du développement des oeufs, un effet quasi systémique...

 

++

 

S'cuse @randy march , j'avais pas vu ta question .... 

 

Oui j'ai test avec AinTHC de Trabe , mais pas vraiment pratique et pas suffisamment efficace de mon côté ..... 

 

J'ai découvert depuis Vitality+ de BAC et là c'est vraiment top pour les spider (en cro ....jamais test en flo) ..... je fais éventuellement une seconde pulvé d'expeléx de Trabe 1 semaine après pour les thrips .... 

 

Le vitality+ ça leur mets vraiment une grosse baffe et je le trouve pratique a utiliser ( très peu "gras" )..... l'huile de neem j'avais l'impression que les plantes "morflaient" .... le feuillage devenait "flasque" , le mélange est lourd a supporter pour certaines plantes .... d'ailleurs ça le faisait aussi pour une bonne partie des préparations maison .....

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous

J'ai remarqué un manque de vigueur, de chlorophyle sur certaines feuilles et un ralentissement de flo chez 3 plantes chez moi. J'ai d'abord cru à un coup de chaud avec l'été que l'on a eu. J'ai donc ventilé la pièce où je fais ça davantage pour rafraichir un peu. Après avoir acheté un microscope pour contrôler la flo de plus près, j'ai découvert des toiles et ces petites bestioles que voilà.

20180824_141221.thumb.jpg.fba5ad6f34bc24353b713b50e70e08cb.jpg

20180824_141402.thumb.jpg.75309c755be9de649b6d963ed717039d.jpg

20180824_141958.thumb.jpg.04e48e8639896300e0e35d8d77d49591.jpg

 

Pensez-vous que le traitement soit efficace contre elles ? Parce qu'elles ressemblent à des mites araignées.

En plus, il me reste que 5/6 jours de flo vu la couleur des trichomes.

 

Ou un water curing serait plus la bienvenue ?

Ou alors je laisse comme ça, mais j'ai peur pour le goût. 

 

J'avoue que je suis un peu en stress, c'est ma première culture.

 

Merci de vos retours ;)

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On évite tous traitement en floraison.bio ou pas, léger ou fort.

 

Citation

Ou un water curing serait plus la bienvenue ?

 

Tout à fait, à 6 jrs du cut, c'est ta seule solution pour ne pas en fumer.

 

Bonne fin...
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Jongio

Bijour ,
Désolé pour le détérage .
J'ai trouvé des araignées sur mes plantes en FLO + 20 (environ j'ai compter depuis l'apparition des permier pistils) ,du coup je ne sais pas depuis quand je suis infesté car avec la lampe allumé on voyait pas du tout les toiles .
Hier j'ai déjà passer un coup sous la douche froide (j'ai vu qu'elles aimaient pas ça).

J'ai fait ce petit mélange et est vaporiser sur mes deux pieds du coup j'ai quelques questions :
Je fais un nettoyage de ma box à la javel avant de les replacer ?
Je refais une vapo + rincage dans 4-5 jour au cas ou ? (pour pas que mes pieds commence à moisir)
Dois je vapo jusqu'à la fin de FLO ?
Du coup si j'ai bien compris ,une fois cuté à maturation faut faire un water curing ?

Merci beaucoup
En tout cas d'après ce que j'ai lu sur les 3 pages ça fonctionne plutot bien ,sa me ferai ch**r de les virés ^^ .
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 ans après ...

Saloute !

je suis en fin de Flo, je pense faire le cut d’ici 1 semaine. Je remarque de plus en plus d’araignées rouges sur les feuilles (j’ai pas l’impression que les buds soit atteint). Quelqu’un a-t-il déjà pulvérisé cette solution miracle en fin de Flo ? Ça craint pour les buds ? Moisissures, goût…etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites