[Résolu]B52 vieilles feuilles jaunit et taches brunes apparaissent


Messages recommandés

bonjour a tous cannaweeders :supair::culture:

cela fait longtemps (enfin pas 10ans^^) que je suis inscrit sur ce site qui ma plus d'une fois rassurer ou dépanner

enfin,la j'ai plusieur probleme !!!

 

c'est ma 3eme culture en indoor :lol:

le problem dont je vais vous parler et sur les pieds de droite sur la photo ci-desous

0b6010.jpg

 

Variétés: 4 B52 Féminisées:fem:

site d'achat: grainedecannabisshop.com

type de culture: indoor 400W HPS croiss+flo

chambre de culture:100*100*200 mylar

lampe:400W HPS Max-Lumens Horticole (55000 Lumens)

Ballast 400W DUO compatible HPS/MH

distance lampe;apex : 40cm

cool-tube: non (malger que j'en et un )

cycle lumineux: 12/12 FLO+4

température: jour:26° nuit:20°

hydrométrie 35%

aucun extracteur

ventilation: un petit ventilo avec detecteur de temperature integrer donc il ce coupe tous seul

 

je précise ma chambre et dans un endroit bien frais 15°;17°max !!!

 

 

 

culture en pots carrés: 12L

Terreau: super U

engrais utilisées: bioheaven;biogrow;algamic;biobloom;topmax

 

alors je vous explique mon problème sur mais 4 B52 il y en a déjà 2 qui se ressemble et 2 autre identique aussi mais pas comme les 2 autres est ce normal !!!!

 

LE VRAI PROBLEME:

 

Sur 2 de mais plants j'ai les vielles feuilles qui jaunissent depuis 1 semaine et demi

il y a une semaine j'ai couper les vieilles feuilles qui jaunissais le problème c'est répéter sur les feuilles du dessus!!!

j'arroser tous les 2 jours 1 coup sur 2 avec de l'engrais

j'ai pas suivie le programme de biobizz j'ai doubler les dose

Et j'ai aussi des put... de moucherons qui sortent du terreau alors c'est pour TOUS C'EST PROBLEME que j'ai décider de poser un post alors SVP j'en appel a vos connaissance et je joint les photos de tous ca

 

ce plant je l'appel N°1

3c0417.jpg

ce sont les vieilles feuilles de N°1

019008.jpg

4bbd7f.jpg

toujours N°1 sous un autre angles on dirais quil est pas de la meme couleur c'est pourtant des photos de aujourd'huit

9286ab.jpg

 

et maintenant N°2

 

74ef24.jpg

ces feuilles

ae2287.jpg

a3f8a1.jpg

c'est taches sont apparus il y a 2 jours

SVP: A quoi c'est du c'est petites taches

c64317.jpg

 

d016af.jpg

 

Et pour finir une photos de familles des problèmes :mdr:

aee384.jpg

 

et la les 2 autres plant de B52

N°3 le plus beau;mais une petite feuilles jaunit quand meme bizzard

2ead95.jpg

f72c7b.jpg

N°4 le plus petit mais lui et très bien,vert feuillue

fb37f4.jpg

 

j’espère avoir des réponse de votre part et que cela pour m'aider débutant ou ni connaissant rien s'abstenir merci de votre compréhension a bientot

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Ce qui me choque :

-aucun extracteur

- super U

-j'arroser tous les 2 jours 1 coup sur 2 avec de l'engrais

alors je pense que le problème est sur-arrosage ou sur-engraissage car j'ai pas suivie le programme de biobizz j'ai doubler les dose:(

Et j'ai aussi des put... de moucherons qui sortent du terreau

 

 

Donc déjas a la base tu part mal , un bon terreau et primordiale .

 

Ensuite l'extracteur ( et intracteur ) sont obligatoire aussi car il faut que tes plants respire ( je te rappelle qu'une plante vie alors si tu lui renouvelle pas sont aire , ben elles va pas aimais ;-) .

 

Tu connais apparemment ton souci ^^ car comme tu la dit , tu a doublé les dose :-s ( mais tu ne nous di pas combien tu arrose exactement ..... ???? et si tu a rempoté tes chéries ??? le ph ? etc ....

 

Voila man , pour mon pronostique je ne peut pas trop t'aidai tu n'a pas assez mis d'info ;-) .

 

Laweed26 .

 

ps : il faut remplir toute la fiche diag pour un diag précis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man merci d'avoir repondu

 

le terreau c'estpas moi qui l'ai acheter donc on et jamais mieux servi que part moi meme

:culture:

J'arroser tous les 2 jours avec 2 litre pour mes 4 plants

donc 0,5l part plant

Et pour l'engrais NORMALEMENT biobizz en debut de flo dit

Biogrow: 2ML/L

Algamic:1ML/L

Biobloom:1ML/L

Topmax:1ML/L

Et moi j'en ete a 3ML/L de biogrow et Algamic en fin de croissance puissque j'ai declancher la flo ya 4 jours

 

Mais il disent aussi sur leur programme que ce sont les quantité pour la 1ere semaine de flo

mais ci je les ecouter il font que 2 semaine de croissance et moi je fait 1 mois donc je vais faire plus attention sent plus jamais depasser les 2ML/L en croissance

donc sur l'engrais je c'est que j'ai chier !!!

 

pour le rempotage c'est fait depuis 3 semaine

 

c'est pas la 1ere culture je te mettrai des tof de ma derniere culture SKUNK,SUPER SKUNK ca c'est super bien passer mais j'ai respecter les dose lol^^

mais pour eviter ke la chaleur monte je laisse ouvert un peu le haut de la chambre et la piece ou elle ce trouve tous ca et tres fraiche mais pas du tout humide pi j'ai deja tester tous ca pas la 1ere fois

Et pour l'extraction ci j avais assez d'argent j'acheter un RVK mais pas possible pour le moment CHOMAGE !!!!

 

mais bon j'ai mis pas mal de tof bien presise donc je pense que on va pouvoir trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous cannaweeders :culture:

 

:mdr:

 

je voit qu'il n'y a toujours pas trop de réponse j'ai mis ma fréquence d'arrosage et d'engraissage !!!:lol:

Et aujourd'huit j'ai 3 plant qui on les vieilles feuilles qui jaunissent

je pense avoir décrit corectement ma culture

HELP MY HELP MY

 

 

je vous mais l'evolution la taille de mes plant depuis 15 jours

_____________ 15jours_______ aujourd’huit

 

N°1:HAUTEUR : 14,5 CM________ 20 CM

N°2:HAUTEUR : 12 CM________ 25 CM

N°3:HAUTEUR : 11,5 CM________ 26 CM

N°4:HAUTEUR : 6 CM________ 14 CM

 

Donc il ont doubler de taille

 

 

 

J'arroser tous les 2 jours et 1 fois sur 2 avec Biogrow et Algamic j'été a 3ml Biogrow /L et pour 2 plants

__________________________________________________________________3ml Algamic

j’espère que 0,5L part pied c'est pas trop

 

En suivent le programme de BioBizz j'aurai pas du dépacer les 2ML/L en croissance

 

la je suis a FLO+4

Je note tous sur un carnet c'est pour ca que je peux vous dire tous(enfin presque)!!!!!!

Et je prend des photos

Depuis que j'ai ce probleme je n'ai pas remit d'engrais

 

je vous mais la quantitée d'eau part pied que j'ai mis hier

 

N°1: 0,5 L 500ML

N°2: 0,5 L 500ML

N°3: 1/4 L 250ML

N°4: 1/4 L 250ML

 

:bye:

 

:supair:

 

:b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas facile à dire, mais ce que je ferais à ta place premièrement serait de couper les feuilles jaunes, elles ne redeviendront de toute façon pas vertes, et puis ce sont celles du bas donc pas grave. Cautérise les tiges avec de l'eau oxygénée que tu appliqueras à l'aide d'un coton tige. Arrête d'engraisser. Rince ton terreau avec de l'eau. Si c'est dû à trop d'engrais ça devrait se tasser. Surveille néanmoins tes plants.

Tu as peut être trop arrosé aussi. T'es racines suffoquent un peu, et il se peut qu'une moisissure traîne par là. Dilue 12ml de peroxyde d'hydrogène ( composant de l'eau oxygénée, donc pas nocif en principe ) dans 1.5L d'eau, arrose tes plants avec ça une fois la terre est bien sèche. Tu peux aussi pulvériser directement sur tes plants, mais absolument en période de nuit! Tu risquerais de brûler tes feuilles, ou d'éclater ta lampe. Fais bien attention, c'est un acide assez puissant, donc évite absolument tout contact avec ton corps, et lave toi bien les mains. Ca devrait liquider tout ce qui pourrait éventuellement se balader par là. Et puis rempote tes plants.

 

J'ai eu un problème un peu similaire au tien, cette technique à l'air de fonctionner.

 

Vide bien l'excédent d'eau de tes coupelles aussi.

 

Tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :culture:

 

merci d'avoir repondu !!!

Mais ton pyroxyde d'hoxygene ca s'achete ou ???

 

ET hier j'ai été acheter du terreu horticole en serre horticole qui contient un engrais racinaire

enfin c'est ce que le gas ma dit et je le connait c'est un bon gas mais je lui et dit que c'étais pour des petit arbres

 

Mais les rempoter a FLO+4 c'est pas un peu risquer ???

 

Et ci je le fait faut ke je le fasse quand ma lampe s'eteint pour qu'il ce reposse toute la nuit du rempotage ou le matin quand ca s'allume pour qui est toute la journée pour eux???

 

Je n'ai pas de coupelle je l'ai sort pour arroser et je fait en sorte que ca s'ecoule le temp que je l'ai observe

En + je penser les Palisser donc je vais chercher chez moi ci j'ai ce que tu ma dit et j'ai lu ton post intéressant

 

 

:supair:

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

surengraissage !!!

 

T'es feuilles crames et pour ce qui est du reste de ta plante, elle est claire car impossible de manger correctement dans tout ces engrais !!!

 

Rince bien tout ça avec de l'eau a temperature ambiante ph 6.5

 

Et en début de flo on met pas des doses d'engrais de flo mais bien des doses d'engrais cro ! Ta plantes strecht, elle fait pas de tetes, donc engrais cro ! Et ta plante fait une "réserve" d'azote qui lui servira a maintenir ses grandes feuilles de cro en bone état jusqua la senescence.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

50cl tous les 2j ça ne va pas. Vu la taille de tes pots, tu devrais plutôt faire du 75/100cL tous les 4/5jours.

Tu sous-pèses tes pots et tu arroses quand ils sont vraiment légers. Elles n'auront pas besoin d'eau au même moment certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Cannaweeders qui m'ont répondu :culture:

 

 

:lol: pour vos réponse vous avez dit ce que je penser!!!

75/100cl tous les 4/5jours tu trouve pas ca un peu juste???

 

250cl tous le 4/5jours c pas mieux

 

Mais aujourd’huit j'ai décidé de changer ce terreau de merd...

parce-que d'une il y avais trop de moucherons des que j'arroser

:supair:

Et je trouver qu'il y avais que des bout de bois dans ce terreau de merd...

Mais celui que j'ai acheter et vraiment très bien belle terre très fin et de belle couleur

 

 

J'ai mis celui-la

a4ef35.jpg

db6f88.jpg

162ee0.jpg

Et quitte a stressé mais cherie je l'ai ai palisser ^^

Voici les photos du resultat 1h apres la fin du rempotage changemet de terreau mais je suis comptent parcequ'il y a de belle racine

a3a60d.jpg

02181c.jpg

 

Et enfin le résultat du palissage!!!

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/688b5d.jpg[/src

d0340c.jpg

 

Enfin j’espère ne pas avoir fait de connerie aujourd'huit mais seul l'avenir le dira

Enfin déjà demain matin je devrais voir ci elles sont pas parterre ou :mdr: dans 2/3 jours je devais mettre l'engrais dans l'autre terreau donc je pense que la plante elle en aura besoin alors (CI-TOUS VA BIEN)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Tu viens de rempoter a flo+5 je pense que tu va stresser tes plants :s dejas qu'elles sont pas mal stressé ...

 

Attention avec ton engraissage ton terreau a un NPK de 5/5/5 dejas le all mix de biobizz fait 3/3/5 est on engraisse pas avant au moins 15jours alors attend un peut avec les engrais ( surtout que tu et en sur-engraissage je pense ^^)

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sali salut! Euuuh, alors comment dire... au risque de paraître un peu moqueur (mais je t'assure c'est une moquerie amicale :-P), je tenais à revenir sur ceci:

 

donc on et jamais mieux servi que part moi meme

 

:culture: je sais je pollue le topic, désolé et joyeuses pâques!!!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Cannaweeders :supair:

 

Je voit que mon topic a récolter quelque 250 Lecture pas mal pour 3 jours de topic

 

Mais ci vous avez des idées n'hesiter pas et me le dire je vais voir mettre les photos d aujourd'huit aprés 13h heure a laquel ca s'allume

 

Donc a tal

 

:lol:

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De

freejuju

 

 

Envoyé le: 25/4/2011 14:07:21 reponse de freejuju

 

salut a juste pour de dire 0.5L ca fait pas 50CL mais 500ML

 

Tes plantes se moquent de l'orthographe et de la grammaire mais par contre fait attention aux conversions...

 

1L = 10dL = 100cL = 1000mL

0.5L = 5dL = 50cL = 500mL

 

 

Bref, je te conseillais de mettre entre 0.75L et 1L par pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :bigspliff:

 

ok ba pour le moment ca va ca reste bie humide

je v voir combien de temp ca mais a secher et la prochaie fois je pense prendre 1L comme ta dit mais arretter des que ca coule et enlever 1/4 pour les arrosages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Cannaweeders :bigspliff:

 

Maintenant je me pose une question :

 

Mon nouveau terreau a un NPK 5-5-5

 

Je n'ai pas arroser depuis une semaine a l'engrais que de l'eau clair

Alors est ce que faut continuer sur le programme BIOBIZZ

 

BIOGROW:2ml/L

ALGA-MC:2ml/L

BIOBLOOM:1ml/L

TOPMAX:1ml/L

 

Ou je change quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Cannaweeders :supair:

 

Je voit que j'ai pas trop de reponse mais pas mal de lecture

 

Je vient vous donner des news de mon JDC B52 tout va plutôt bien ^^

Aujourd'huit j'ai arroser pour la 2eme fois depuis que j'ai changer le terreau je suis passer a 750ML et ça déguele toujours pas sous les pots il ont tous reprit leur croissance doucement mais déjà moins de feuilles jaunit voir quasiment pas !!!!

ils sont tous déclarer ça y est !!!

Et je croit que l'ont peux dire que ce sont de bonne graines!

mais surtout j'ai bien fait de changer ce put... de terreau de merd...

beaucoup moins de moucherons

Donc conclusions c'est mieux MISSION REUçI

je vous mettrai des photos ce soir surment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.