Taille et/ou palissage


Invité akouazote

Messages recommandés

Invité akouazote

Salut à tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai un dilèmme :

 

Pour les infos, mon jdc : ICI

 

Je voudrais optimiser un maximum les rendements exté. Pour se faire 2 technique se présente : Taille et palissage. Je n'ai aucun pb d'espace sur le spot 4m d'écart entre chaque pied pleine exposition et pas trop de vent... De plus, les trous sont OK pour aceuillir des racines énormes avec tous les nutriments nécéssaires...

 

Pour le moment les pieds sont encore en placard à J+22 et commencent à êtres biens touffus alors je ne sait pas trop par quoi commencer. Perso j'aurais dit, je taille un coup puis après une semaine commence un gros palissage, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix !

 

C'est pourquopi je me tourne vers vous...

 

Si quelqu'un à un avis...

 

PS : J'ai relevé la lampe depuis la dernière MAJ du JDC du coup, les pieds on tigés un peu et peuvent donc êtres palissés plus facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A propos je crois que j'ai lu un article il y a peu de temps, traitant de la taille suivant la physionomie du plant.

Si le plant ressemble à un one bud pas la peine de lui tailler l'apex, tandis que ceux avec un phénotype buissonant peuvent être tailler, enfin d'aprés mes souvenirs, non? évidement au début de croissance c'est peut être difficil à voir!

Bon depuis bientôt 3 ans que tu es là t'as rien lu à ce sujet?

 

par ailleurs pourquoi le 26 avril tu écris cela;

Pour les infos, mon jdc : ICI ICI
si le 25 avril voir avant, tu veux supprimer ton jdc?

 

9654c9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites