[Résolu]insectes blanc jaunatre


Messages recommandés

-variété skunk#2

 

-age 4semaines de floraison

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) d abord les grandes feuilles du bas en remontant

 

-date d'apparition du problème environ 3-4 semaines

 

-évolution du problème et de la plante: taches jaunatres,comme du gras sur certaines feuilles,puis mort de la feuille.sinon la plante se porte plutot bien,bon debut de flo

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):culture en box hps400w gamme master grower ,en terre

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

 

-température et météo

 

-type de sols

 

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace box 1m*1m

 

-lampe utilisée grolux hps 400w

 

-distance lampe/plante environ 20cm

 

-cool tubée ou non

 

-cycle lumineux 12h

 

-température 24

 

-hygrométrie

 

-extraction utilisée

 

-ventilation utilisée

 

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé terreau all mix

 

-taille des pots 10L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage game master grower,topmax,massive bloom,tous les 3jours

engraissé

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 10l pour 4 pieds

 

en Hydro

 

-type de système hydroponique

 

-préparation préliminaire ou non du substrat

 

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion

 

-pH de la solution et stabilité ou non

 

-engrais et additif utilisés

 

-valeurs et variations de l'ec

 

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par 1surGprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta reponse,mes photos sont trop grandes ne passent pas dans l oploader,mais ce sont comme des petites larves blanches jaunatres ressemblant a des thrips,vivants sous grndes les feuilles.je suis en panique car la flo est bien partie.alors j ai enlevé les grandes feuilles atteintes(sacrilege!!)et maintenant je voudrais savoir si je dois traiter avec quoi,ou si je douis attendre.meerci d avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes photos sont trop grandes ne passent pas dans l oploader

 

Bah redimensionne les.. Si tu veux pas te faire chier à remplir une fiche, je vois pas pourquoi on se ferait chier à te répondre, on est pas devin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon le melange savon noir ne marche pas apparemment,les petites betes sont encore la et sont beaucoup plus petites que des pucerons.un pote a le meme probleme et on penche pour des mites,quelqu un sait comment je peux m en debarrasser sans nuire a la recolte?merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en fait le savon noir ca marche suffisait d attendre,pour ceux qui ont ces petites bebetes j ai pris du savon noir pret a l emploi marque solabiol utilisable en agriculture biologique,en 2 jours ca les a toutes sechees voir photo:a gauche la partie traitee et a droite partie non traitee.

bonne culture a tous!!;) et merci a toi le savoirestunearme

Modifié par 1surGprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.