[Résolu]Insecticide/arachnicide


Messages recommandés

Fiche diag

-variété

aucune idée, une plante issue d'une graine d'un de mes pacsons et une autre donnée

 

-age

aucune idée non plus, sauf la graine qui a 5 mois

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

toutes les feuilles

 

-date d'apparition du problème

quelques semaines

 

-évolution du problème et de la plante

quelques feuilles atteintes puis extension du problème à toute la plante

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

Bruxelles

 

-température et météo

ben... météo belge donc crade

 

-type de sols

terreau universel

 

-fréquence d'arrosage

2x/semaine

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

 

-taille des pots

Diam 25cm

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

rien

 

Diagnostique personnel:

D'après THC (growshop bruwelles) c'est des araignées rouges, mais je suis pas convaincu, j'ai trouvé UNE araignée sur ma plante, mais des dizaines de petites bestioles noires, qui ne sont néanmoins pas des pucerons (j'ai aussi un problème de jaunissement mais ça apparemment c'est carence azote)

Le gros problème c'est le prix des produits, ça me dit pas de mettre 50€ dans des produits pour régler ce problème

 

Alors deux questions en une: comment gérer le problème des araignées et celui de la carence, et surtout où trouver (ou fabriquer) des produits soi-même?

 

Merci!

post-738103-0-19679100-1308732367_thumb.jpg

post-738103-0-21218700-1308732453_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

effectivement sa ressemble fortement a une attaque de spiders...tu les verra au microscope....utilise le moteur de recherche pour voir a quoi elles ressemblent.

 

 

je te conseil une grosse pulvérisation d'eau avec quelques gouttes de produit vaisselle sur le dessus et surtout dessous des feuilles...ensuite grosse douche pour faire glisser le plus gros de la population...le savon aidant a la glisse!!!

 

ensuite pulvérise de l'eau citronnée sous les feuilles plusieurs fois par semaines , les spiders détestent l'humidité et l'acidité,sa ne les éradiquera pas définitivement mais sa limitera leur prolifération et ta récolte ne sera pas compromise....tu pourra sans problème vivre en harmonie avec elles....

 

par contre si tu ne fait rien la récolte risque d'en prendre un coup....elles prolifèrent très rapidement et font de gros dégâts une fois trop nombreuses.

 

 

pour des traitements bio ou de grand mère merci d'utiliser la fonction recherche , sujet traité des milliers de fois sur le fofo.

 

a petards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ben déjà assure toi que c'est bien un soucis de spider en observant le dessous au microscope...

 

pi si c'est le cas les douches et pulvé ne vont pas rétablir tes feuilles touchées mais empêcher que la plante soit envahie et détruite par ces petites bebettes....

 

cordialement

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.