Augmentation Ec Flo - hesi - Northern Light


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon système :

- 4 pots de 10L avec billes d'argile – tamponnage fait sur 2 semaines – Ph stable

- 2 goutteurs par pots, arrosage 24/24

- Bulleur, pompe de brassage, thermomètre, bac solution 30 L

- Cool-tube 400w avec extraction 700m3, extraction 400m3 toutes deux régulées, ventilateur de brassage

- gamme hesy hydroflo, pk et supervit, ph up et down Flo, testeurs Ph/Ec étalonnés

- eau robiné ph6 ec0.5

- 2 boutures Northern Light et 2 pieds Nl#5 X Haze - croissance terre

 

Le problème est que depuis presque toute ma premiere session hydro mon ec n’arrête pas d’augmenter - voir tableau suivant – je n’ai pas noté tout les jours ce qui me donne la partie plane.

 

post-690441-0-20856600-1311494204_thumb.jpg

 

Après un début de flo commençant par un sur engraissage a1.5, abaissement régulier du taux d’ec dans la solution et toujours augmentation de l’ec. Beaucoup de changement de soupe.

 

Actuellement à flo+40 toujours le même problème avec changement de solution et ec rabaissé a 1 ! ph 5.5 / 6 assez stable, essayé en débranchant thermomètre, arrêt du supervit pendant un moment pensanta un surdosage mais aucun changement, arrêt du pk a flo+38, toujours pareil.

 

Je pense a comme accumulation de sel dans les billes, j’ai mit de l’enzyme comme préconisé, même fait rinçage pendant 1.5 journée a eau claire + enzyme, mais toujours pareil.

 

Du coup feuilles jaunes et pas gonflée – reste 20 jours.

 

post-690441-0-37141300-1311502440_thumb.jpg

 

 

post-690441-0-16826700-1311502458_thumb.jpg

 

Help ! Si vous pouvez m'aider !!

Modifié par trax114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

vu le nombre de vues et donc le nombre de réponses, la suite pour la communauté à venir.

 

Flo+42 reste 38 jours.

Pc stable 5.5 à 5.7 en 24 heures

Ec 0.95 à 1.00 donc augmentation de 0.5 en 24h ce qui peut paraitre encourageant pour la suite...

 

Peut etre élémination trés progressive de l'engrais dans la bille d'argile.

 

Pour la prochaine fois :

- laisser au moins une semaine de croissance avec Ec trés bas et booster racinaire pour developper un max les racines, ce qui augmentera l'absorbation de nutriments plus rapidement.

- demarrer la premiere semaine de flo avec hesi croissance quand meme.

- developpé un sous bac pour que les racines puissent trempées/ se confiner dessous les billes d'argile ce qui évitera de réduire le débit de la pompe (pas bouchée donc ca va !)

- le hesi ca part comme meme vite ! Je ne change pas de gamme vu certains Jdc trés réussi.

 

C'est pas toujours facile l'auto-production !

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

Dans la gamme hesi hydro, il n'y a pas de boost racinaire?

perso j'utilise le roots excelurator et ca marche d'enfer...

courage et tiens nous au jus de la suite...

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

toujours eut le meme soucis d'augmentation de ec jusqu'a la fin donc pas grand chose en résultat....

 

Sinon la fiche diagnostic me parait assez convenablement remplie non ??

 

J'ai donc arreté les billes d'argile qui étaient neuves, pour passer a l'aéro basse pression (hydro quoi ! ) par peur de mal nettoyer les billes qui selon moi dévait etre saturée d'engrais et pour des raisons de commodite, pas de manutention, pas de nettoyage de bille d'argille ....

 

Sinon le booste racinaire de hesi existe bel et bien.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, reprise en croissance avec la partie hydro pour l'instant.

Modifié par trax114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.