[Résolu]Moisissure brune sur tetes du haut


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

Bonjour a tous,pour la première fois,sans changer mes conditions de culture,jai un soucis de moisissure sur deux têtes de deux plants différents mais les branches était cote a cote dans la box..

La moisissure a rendu la tête toute sèche,fumable juste après l'avoir coupée (j'en fume un la pour voir,pas beaucoup de gout mais l'effet est la).

En cassant la tête je vois plein de filaments genre poils très fins tout blanc,mais elle sent la bonne beuh..chelou

 

Je voulais savoir si je devais couper les deux plants qui ont été atteint,je rappel que jai coupé les partie pourrie,mais y a t'il risque de propagation ?

Je flippe un peu car jai deux K 13 haze hyper sativa qui sont loins d'avoir finit leurs flo,mais aucunes traces de moisissures sur elle.

 

 

- Variété:Critical Jack (dinafem) Heursement que sur la description le breeder annonce qu'elle est résistante aux moisissures !!

 

- Age:3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): têtes du haut

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: rapide

 

 

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: wilma 10pots

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:15on/15off

 

- PH de la solution et stabilité ou non: entre 5.8 et 6.0 oui plutôt stable tendance a la hausse.

 

- Engrais et additif utilisés: Ecolizer A+B bloom up, top up

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.9-2.4

 

-Hygrométrie:entre 50 et 80%

 

-température:entre 24 et 27 C°

 

post-675253-0-25596700-1312196449_thumb.jpg

post-675253-0-16637900-1312196461_thumb.jpg

 

On voit nettement la différence entre la tête de gauche moisie et celle de droite encore intacte, a la base c'est la même tête,j'ai séparé le moisi pour éviter la propagation lors du séchage.

post-675253-0-51542900-1312196468_thumb.jpg

 

Photo de la culture, il y a 2 semaines,les critical quasi prêtes sont derrière les K-13 qui commence a peine a buder..

post-675253-0-96283200-1312196476_thumb.jpg

post-675253-0-63449000-1312196481_thumb.jpg

 

Jai rechercher les différents types de moisissures sur cannaweed et aucunes ne correspond..

Quelqu’un sait ?

La moisissure peut t'elle s'étendre sur les têtes coupés qui étaient saines mais collée aux têtes brunes ?

Je coupe les critical en urgence ?

 

J'attend vos avis,merci d'avance.

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il est probable que tu aies un problème de pourriture grise

 

 

Par ailleurs, si j'étais toi, j'éviterais de fumer de l'herbe pourrie, pas top pour les poumons à mon avis ...

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

 

J'ai relu plus attentivement le guide sur le Botrytis parce que la première fois j'avais cru comprendre que cela s'attaquait d'abord aux tiges alors qu'a vrai dire ça peut venir de partout cette saloperie !

 

Lampe éteinte,donc dans la journée pour nous,jme tape 80% d'humidité...au mois aout :'( en fait c'est moins humide l'hiver !

 

Jvai pas investir c'est ma dernière session après je déménage,donc en attendant j'ai augmenté les ventilos et mis mon extraction en continue la nuit..jvoi pas trop ce que je peux faire de plus a part rester super attentif a l’évolution du problème..

 

Sérieux faut pas la fumer ? J'ai un pote a qui c'est arrivé il en a fumer pas mal et ça a l'air d'aller,c'est sur fumer la combustion de champignons j'aime pas l'idée mais ça fais mal au coeur de jeter de la weed!!

 

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute fait comme tu veu, si tu veu la smoke fume la tu va pas mourrir sur le coup mais bon voila je te le deconseil!!

 

chacun est maitre de sa santé!!

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.