plante en méforme totale


Messages recommandés

tout d'abord bonjour

je suis tout nouveau ici, je ne connaissais rien à la culture et c'est la première fois que je plante.

j'ai fait pousser 5 graines en extérieur ça fait maintenant plus de 3 mois

j'ai laissé volontairement des pots pas trop gros car où je suis je ne voulais pas que ça prenne trop de place ... la prochaine fois j'opterais je pense pour des pots plus gros

mon problème de feuille qui pendent comme si la plante mourrait est apparue il y a environ 3 jours ... peut être que j'ai trop arrosé car je n'avais pas eu le problème depuis le début.

est ce qu'il y a moyen de rattraper le problème et si oui comment ?

pour info j'ai rempoté avec un terreau normal et un peu de goineau ... j'utilise aucun engrais spécial ou quoique ce soit ...

voici quelques photos des plantes actuellement ... vous verrez qu'il y en a des plus mal en point que d'autres ....

merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

 

 

 

- Variété: inconnu ( graine d'un ami )

 

- Age: planté fin avril en pot outdoor

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: il y a 5 jours les plantes se portaient bien et depuis 3 jours les feuilles ont commencé à tomber et je n'arrive pas à redresser la chose

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest

 

- Température et météo: ensoleillé de 12h à 19h

 

- Type de sols: pot de 7l environ 20cm x 25cm

 

- Fréquence d'arrosage: 1/2 l tout les 2-3 jours selon le temps et selon l'état de la terre

 

 

 

Terre

 

- Taille des pots: 20cm x 26cm

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

post-748117-0-77432500-1313684473_thumb.jpg

post-748117-0-10467600-1313684488_thumb.jpg

post-748117-0-62374100-1313684496_thumb.jpg

post-748117-0-00936100-1313684506_thumb.jpg

post-748117-0-46268800-1313684513_thumb.jpg

post-748117-0-30853000-1313684521_thumb.jpg

post-748117-0-92543200-1313684530_thumb.jpg

post-748117-0-65945300-1313684538_thumb.jpg

post-748117-0-26752300-1313684546_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Kikou :)

 

Comme ça a été dit plus haut je penche aussi a problème racinaire et en plus de tout ça un tit coup de chaleur

 

 

je ne suis pas experte faudra confirmer :unsure:

 

en espérant t'aider tout de même

 

A plucheeee !

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

les pots sont assez petits, 26cm de diamètre sur 22cm de hauteur, ils sont troués dans le fond et j'ai mis une petite couche de cailloux

jusqu'à maintenant il n'y avait pas eu de soucis ...

 

en cas asphyxie racinaire on peut rattraper le problème ?

 

je sais plus si je dois arroser, ne pas arroser ... j'ai pas envie de faire les achever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 pots d'environ 30 litres chacun, est ce que c'est possible de mettre 2 plantes par pot ?

ça sera toujours plus grand que ce que j'ai maintenant et je vais pouvoir rajouter du terreau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas une asphyxie racinaire... c'est tout simplement qu'elle a très très soif !!! Pour le jaunissement, ben idem... pas assez d'eau = récupération/utilisation de ce qui est dispo dans les feuilles du bas (.

Avec de si petits pots, tu peux arroser plus régulièrement sans risquer d'asphyxie racinaire sauf si son substrat est trempé en permanence mais vu leurs tailles et la taille des pots, tu ne risque pas grand chose. Sache que ta plante consomme environ son poids (poids de la partie aérienne hein) en eau tous les jours et plus par temps sec / chaud / vent.

 

Donc pour résoudre ton problème : Arrose plus souvent / copieusement.

 

Tu peux aussi les rempoter afin de gagner en souplesse à l'arrosage mais c'est un peu tard pour ça. Il aurait fallu le faire début Aout maxi. L'avantage du rempotage à cette période sera de gagner en humidité dans ton substrat mais ça ralentira aussi ta floraison (et donc impactera ta récolte) car la plante va coloniser le nouveau substrat.

 

Enfin 2 plantes dans un même pot n'est pas du tout conseillé.

 

[Edit : Je voudrais ajouter qques conseille d'arrosage... Quand tu vas arroser sur un sol très sec, l'eau va s'écouler très rapidement au fond de tes pots. Ce n'est pas que ton substrat est bien humide mais plutot qu l'eau a trouvé un chemin vers le fond et ne mouille donc pas correctement ta terre. Arrose en plusieurs fois à intervalle de 10-15 minutes afin de bien mouiller ton substrat ! Tu peux aussi utiliser 1-2 gouttes de liquide vaiselle à ton premier arrosage afin de permettre à ton eau de mieux mouiller ton substrat.]

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces infos Kna !!

c'est vrai que mes pots sont petits ... la prochaine fois j'opterai de suite pour des plus gros

si j'ai bien compris, la seule chose à faire est de bien arroser actuellement pour qu'elle récupère une meilleure mine

je vais faire ça de suite et je verrai si il y a une évolution à mon problème

je te tiendrai au jus du résultat final si j'arrive à les récupérer

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1000 Avec tout ce que t'a dis Kna :pro: (plop au passage ^^)

 

Tes plantes crèvent la soif bien comme il faut à mon avis aussi (les grosse chaleurs qu'il a fais ces derniers jours ont surement incité ton terreau à sécher plus vite)....arrose comme il te l'a dit en veillant à ce que ton terreau soit bien ré-humidifié, oublie pas de biner aussi ça fera pas de mal ;)

 

et tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement, ne t'en fais pas...

 

pour l'an prochain en effet tache de ne plu te faire avoir et opte pour des pots plus gros avent début aout....

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste une question d'arrosage et de grosse soif ça me rassure un peu ... tout n'est pas perdu ... je l'espère

 

le résultat on peut le voir au bout de combien de temps ? dès que les feuilles se redressent ?

 

et pour information, comment être sur de ne pas sur arroser ?

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme te le dit Boubaman (Plop au passage ;)) biner sera très bon car "un binage vaut deux arrosages" !

 

pour le sur arrosage, c'est surtout au début que ça craint. A ce stade, il n'y a plus trop de risque... sauf si tu avais ton substrat qui "baigne" dans de l'eau en permanence ;).

 

Pour le résultat, en arrosant le soir elle devrait déjà avoir meilleure mine le lendemain. Le soir la turgescence est moins forte du fait de la fermeture des stomates !

 

Tiens nous au jus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

finalement l'arrosage n'a rien fait, j'ai 4 plantes sur 5 qui continuent de cramer ...

j'ai fait un autre post avec des photos, ça peut vous donner une idée de l'évolution depuis l'autre jour ...

je sais pas quoi faire ... rempoter ? arroser et attendre ? je me demande si elles sont pas complétement perdues et si elles peuvent reverdir un peu si je rempote ou en arrosant à fond ...

j'ai l'impression que qu'elle étouffent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.