[Résolu]Les Thrips ou Trips


Messages recommandés

Yop,

 

Oui, je les vire du local pendant le gazage....... mais quand je les remets en place, je gaze le sol, l'extérieur des pots et les murs en veillant à ne pas toucher les plants....... pour l'instant, il n'y a plus âme qui vive mais je reste vigilant.

 

Pour la flo :

 

Bouture jock horor : je récolte fin de semaine car apparition de trichomes ambrés

 

Plant de haze..... il prend son temps, déjà 3 mois et, selon moi, encore un à patienter....

 

Kaya gold : 1 mois maxi

 

ak47 : 1 mois maxi

 

Tout va pour le mieux....... pourvu que ça dure.....

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces eclaircicements, je vais tenter, moi aussi, d'appliquer du pyrel pour eliminer les Thrips presentes sur mes petites (stade mi-avancé, et l'huile de neem reduit la progression mais ne la stop pas totalement)

 

Sinon Oui ! , certaines Haze prennent du temps a fleurir ... en particulier l'Amnesia (sur papier 12semaine mini de floraison)

Quand tu parle de 3 mois, c'est l'age de tes plants ou c'est le temps de flo .. ? Pcq si c en Flo, cela me semble long quand m en Indoor, non?

 

++ And Good Luck for the Futur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

le sujet du topic est les thrips et comment s'en débarrasser, si la conversation change de sujet

c'est l'age de tes plants ou c'est le temps de flo .. ?

je vais clore le topic ;)

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé Farang,

Je vais donc reformuler ma question -->

Est ce que la présence de Thrips a t'elle ralenti le processus de floraison des tes plantes ou pas ?

Après, c'est promis, je laisse couler ce topic puisqu'il a l'air résolu en grosse partie...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé Farang, on s'est laissé aller....

 

Je crois, en effet, que cette invasion barbare a fortement ralenti ma flo...... (couplé à un terreau pourri qui retient pas l'eau et ensuite à un surarrosage)

 

Pour les pieds en Cro, comme dit plus haut, j'ai utilisé un systèmique, j'en ai trop chié, j'veux pas recommencer.

 

La question est surtout : Comment sont-ils arrivés là ??? C'est moi qui les ai ramenés de mon jardin, ou d'une ballade en forêt ? Ils étaient déjà dans la terre ?

 

Sais pas..... encore

 

Allez :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Re,

 

Du coup, pour en revenir à l'essentiel :

 

PREVENTION (hygiène ++, observation ++) afin d'attaquer le pb à la base cad éviter qu'ils s'installent, éventuellement systémique en croissance

 

REPRESSION (galère, galère)..... vaporisation, désinfection, surveillance de l'arrosage....

 

Vaut mieux opter pour le premier choix afin d'être tranquillou tout au long de la vie de nos plants qui nous le rendront bien.....

 

Bonne journée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.