[Résolu]probleme feuille qui jaunise"nouvelle feuille"


Messages recommandés

post-699872-0-04146000-1320638270_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:white whido

 

- Age:un mois et demi de croissence et une semaine de floraison

 

- Partie atteinte les nouvelle feuille en haut de la plante

 

- Date d'apparition du problème:il y a 4jours

 

- Evolution du problème et de la plante:sa viend de commencer

 

 

 

 

- Région: culture indoor

 

- Température et météo:27 degré allumer et 21 non allumer

 

- Type de sols: substra biobis ligthe mix en terre quoi

 

- Fréquence d'arrosage: un arrosage sur de avec angrés frequence d arrosage une a de fois par semaine

 

- Surface et hauteur de l'espace: coole tube a 60 cm des apexe

 

- Lampe utilisée:600 W HPS

 

- Distance lampe/plante:60 cm

 

:coole tube oui a 60 cm des apexe

 

 

 

- Cycle lumineux:12h/12

 

- Température:28 LE JOUR ET 21 LA NUIT

 

- Hygrométrie:30 POUR CENT

- Extraction utilisée:OUI

 

- Ventilation utilisée:OUI

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:TOUT LE TEMPS ALLUMER

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: bioobis ligt mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :plagron grow et plagron bloom tout les de arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: une a de fois par semaine wai de fois par semaine

 

 

 

 

 

-

 

:

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 6,20/6,30

 

:

 

:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par grandseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors avis perso je cite,

Zinc, Fer ou Magnésium, les trois sont assez simmilaire donc du coup, pas trop évident de diag correctement.

Mais bon le jaunissement de cette manière ca ne trompe généralement pas.

Quand au conseil a te donner, vérifie ton ph, car celui ci empeche l'assimilation de certains éléments s'il est soit trop haut soit trop bas.

Un exemple d'un ph supérieur à 7.5, l'assimilation du Fer et du Magnésium et bien plus que limité. Pareil à l'inverse si ton ph est acide genre 4.5,

ben la c'est la même chose pour le phosphore et potassium.

 

En espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute mon ph et a 6.20/6,30 DONC IL ET BON donc je me pause des question , c pas mais merci quand mememais quand je suit passer en floraison j ai renpoter dans des pot de 11L donc je nai pas engraisser tout de suite jai arrozer a l eauau bon ph bien sur , mais peu etre que comme c le debut du stretch peu etre pas asszez d angrai donc jai tout de suite angraisser mais doit attendre quelleque jour pour voir si sa va mieux , mais merci pour vos comme

Modifié par grandseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph que tu parles est celui de l'eau d'arrosage? Test tu le ph une fois que tes engrais sont dillué?

Et ton substrat quel ph a t'il?

Enfin vas y quand même dans les règles de l'art avec les engrais respect bien les doses!

Je rappel juste que des engrais utilisé dans un milieu inaproprié sont tout a fait inéficasse voir même néfaste.

 

Sur ce je suit ton sujet et tiens moi au courant.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,moi je pense aussi au brulure de l'apex,une carence je pense pas(rempotage et ph ok) mais faut tout essayer.vérifie quand même que ta lampe et pas en trin de cramer ton apex,car c'est assez bizzar,que seul les feuille du haut soit aussi bruler.bye

Modifié par neoelodie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais c'est beau :)

 

 

Ça ne ressemble pas à un manque d'engrais d'après moi, essaye de changer le terreau au moins tu est tranquille avec le PH jusqu’à la récolte et le Magnésium, fer ect.. pourront bien être assimilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est normal, mais sache que si tu ajuste ton Ph tu devras le faire à chaque arrosage.

Le terreau à un pouvoir tampon, c'est à dire qu'il régule lui même ton Ph.

 

++

 

PS : Merci de faire un petit effort sur l'orthographe s'il vous plait.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien que maintenant je v devoir le faire a chaque fois le ph avec l angretmais j ai se probleme des que je passe en floraison ;pourquoi pas en croissence?pour la croissenc j ai des neon et la floraison 600W HPS

 

sa va jai pas trop fait de faute la mort de rire lol

Modifié par grandseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Écoutes si je t'ai envoyé un MP, c'est justement parce que je ne savais pas sur quel ton je devais prendre ta phrase.

 

Par contre ce post là j'ai aucun doute sur le ton employé !

 

Je sais pas si je vais te trouver mais toi tu prends un avertissement.

 

La prochaine fois qu'un modo te fais une remarque par MP tu éviteras de régler tes comptes en public.

 

Sur ce bonne journée à toi.

 

Cordialement.

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je tien quand meme a mexpliquer ,tous ca et partie d une plaisenterie et c est partie en sucette tous ca pour"oui je me doute bien que maintenant je v devoir le faire a chaque fois le ph avec l angretmais j ai se probleme des que je passe en floraison ;pourquoi pas en croissence?pour la croissenc j ai des neon et la floraison 600W HPS

 

sa va jai pas trop fait de faute la mort de rire lol"

 

voilas ou et le mal la dedant et il et vrai que j ai trouver sa un peu agressif, la reponce, j ai limpresion que vous ete tous sur les nerf

pourtent je fait des effore pour l 'orthographe, mais je suis pas parfait excuser moi , je suis la par ce que je demande votre avie et non agresé le gens jaimerais que ce soit la meme chose pour vous , vous avez du voir commen cela c passer il n y a qua voir les message ecrit

bon voilas sur ce bonne soiré

ps j ai voulus te l envoyer MP mais pas possible HELLVICE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais t'expliquer pourquoi je t'ai envoyé ce MP.

 

Je demande de faire un effort sur l'othographe, tu réponds un message bourré de fautes, et à la fais fin tu mets : "sa va jai pas trop fait de faute la mort de rire lol".

Alors perso c'est un peu du foutage de gueule.

 

De plus les fautes de grammaires et conjugaison on s'en tape, la seule chose qu'on demande c'est de faire un effort sur l'orthographe, il suffit d'activer ton correcteur d'orthographe et il corrigera les fautes pour toi.

 

Et puis ce qui ne nous a pas plu c'est surtout le "si tu me cherche tu vas me trouver", je suis pas ton pote, on se casse le cul à faire en sorte que le site soit clair, complet et conviviale, alors un minimum de respect serrait cool.

 

Bref on fait tous des erreurs (moi le premier). Maintenant si tu respectes les règles ça se passera super bien. Et on ne restera pas bloquer la dessus par la suite.

 

Bonnes soirées à toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.