Cannabis et bipolarité


Invité Makakutxa

Messages recommandés

Invité Makakutxa

Bonjour a tous,ma femme est bipolaire tendance trés suicidaire et aprés tous ces essais medicamenteux,je voulais savoir si vous aviez entendu parler d'effets favorables sur cette maladie envahissante et lourde.Nous sommes fumeurs tous les deux de canna uniquement et selon le toubib,"on peut,c'est bon" ou "non non,trés dangereux" (ceux la ,on ecoute pas on se barre.Ca m'etonnerait qu'ils aient fait des etudes serieuses à perte la dessus les labos.)

Donc,si vous avez une expérience en ce domaine,dites le moi,quand on a ça,au bout d'un moment,on est prêt a tout essayer tellement c'est dur.

Merci a vous et desolé de poster un sujet grave,je m'en serai bien passé.A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Connaissant moi aussi tres bien cette maladie selon tous les psy il n'est pas préférable de fumer. Moi Perso je pense le contraire par Periode down le fait de fumée permet en général de s'évader des idees noires et polluantes. En up l'energie étant bien présente ça permet de se décontracter un peu.

Pour ta femme c'est vraiment a elle de voir si ça ne la fait pas plus déprimer ( ça peut arriver) alors faut éviter surtout si il y des tendances suicidaires. Elle seule doit savoir si elle a des bénéfices a fumer ou pas.

En tout cas je te souhaite bon courage car cette maladie est tres dure a gérer pour la personne mais aussi pour son entourage et en particulier pour les conjoints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Makakutxa

Merci Nanana de ta reponse.En fait,ma femme n'a plus de up ou down.Depuis sa dernière hospitalisation il y a 1 ans et demi,elle est depakote teralythe et tercian.Et donc elle est plus la.Je la reconnais pas mais je la soutiens.La beu a un effet plutôt abrutissant et soporifique quelle que soit la variété.Elle aime beaucoup fumer evidemment et depuis qu'elle "n'est plus là",elle ne fait plus de TS ni rien mais elle est sacrèment handicapé et lourde à s'occuper.Elle envoie chier les toubibs lui demandant d'arrêter en leur disant qu'elle arrêterait quand une vraie etude sérieuse sera faite sur le sujet.Bref,elle va plutôt mieux quant aux TS mais est un vrai nouveau-né sans mémoire ni energie.Depuis 7 ans.Ca fatigue.

Bonne chance à toi et merci.J'espère que tu peux compter sur au moins un appui sèrieux,ca m'a l'air essentiel.Porte toi bien.

Abientôt ici même ou sur un sujet plus fun.Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Etant passé par un épisode dépressif d'environ 1 an (je n'ai que 21 ans), et soigné grâce au solian et à l'effexor, je dois avouer que lorsque l'on souffre de troubles psychiques, fumer n'est peut être pas le meilleur chose à faire si l'on souhaite guérir rapidement.

 

C'est vrai que pendant mes périodes plus down (je ne suis pas bipolaire donc jamais de up), fumer me permettait de m'échapper un peu, mais me plongeait dans un état de loque humaine alors que généralement l'herbe me boost grave.

 

Quoi qu'il en soit je suis guéris et ma consommation n'a pas diminuée ou augmentée. Comme dis plus haut, si tu vas mal, il est vrai que fumer peut te rendre encore plus mal, mais si tu vas bien, cela te fait allez encore mieux :)

 

Moi la ou j'ai vraiment commencé à aller mieux, c'est bien sur grâce à mon traitement mais SURTOUT grâce à l'arrêt de l'alcool. L'alcool ayant un effet inverse aux anti-depresseusr, c'était un peu idiot de ma part de me murger tous les soirs pensant que ça allait mettre mes problèmes de coté^^

 

Par ailleurs, mon psy me disait que fumer n'était pas dangereux en soit pour la maladie mais le problème est qu'il va être plus facile de se reposer sur le cannabis que chercher vraiment à se soigner avec une réelle volonté.

Modifié par M00t
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites