[Résolu]Probleme feuille jaune


Waiki

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: 1024

 

- Age: 3 semaines et demis

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

Au debut les feuilles étais juste un peux jaunes au extrémité mais là elle sèches et meurt. Cela empire de jour en jour..

J'ai fais quelque recherche et ce que je pense, le plus probable et un manque d'N, je voulais donc prendre un engrais riche en N mais j'ai vu qu'en croissance il faut un engrais riche en N, en flo riche en PK. Alors dois-je toujours utiliser un engrais riche en N malgrès que je soit en flo depuis 5 jours ? Si oui quelle engrais me conseiller vous ?

Dois-je couper les feuilles "mortes" ou je les laissent tomber toutes seul ?

Merci !!

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Lampe utilisée: HPS 600 w

 

- Distance lampe/plante: 50/60 cm

 

 

- Cycle lumineux:12/12 (flo)

 

- Température: de 25 à 30°

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

 

technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terraux grow mix

 

- Taille des pots: 8L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais pour linstant, j'attends quelque semaine de flo

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jour

 

Je vous ferais part des photos demain, si déjà vous pouvais m'aider..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Il manque des photos a tous ça... C'est peut être bien une carence azoté, mais c'est peu être bien un sur arrosage ou autre.... Même si la description du problème est claire je préfère rien dire sans photos a l'appuies..

Tu arroses en quelles quantité?

A++

Weedgirl

Modifié par Weedgirl69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrosais tous les jours et je me suis renseigné dès l'apparition des premières feuille jaunes, j'ai donc réduit il y a une semaine mais ca n'a rien arrangé, au contraire. Là j'arrose juste ce qu'il faut pour que la terre soit humide, je peux pas trop te dire exactement..

Je te fais part des photos:

 

post-759889-0-64497000-1324845699_thumb.jpg

post-759889-0-11517800-1324845716_thumb.jpg

post-759889-0-00274100-1324845730_thumb.jpg

post-759889-0-52002300-1324845743_thumb.jpg

post-759889-0-90498300-1324845757_thumb.jpg

 

Les tiges des feuilles mortes deviennent de plus en plus violette aussi

Merci !!!

Modifié par Waiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Si c'est en flo depuis 5 jours tu contnues l'engrais croissance jusqu'a l'arrivé des 1ers pistils, voilà.

 

Esque tu arroses bien ? La terre m'a l'air seche comme pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop salut et welcome.gif

 

C'est vrai que ton terreau a l'air archi sec, il faut arroser avec en gros 10% du volume du pot et, comme tu viens de lancer ta flo, il va se produire le phénomène stretch où tes pieds auront besoin d'un apport en N pour grandir correctement sans avoir à sacrifier les feuilles.....

 

Moi j'engraisse avec Biobizz (j'vais bientôt changer) et je mets du N (grow) pendant tout la flo afin que les feuilles ne jaunissent pas.

 

Les tiges rougeâtres peuvent le devenir à cause des écarts de température jour/nuit si l'amplitude est élevée mais aussi à cause de carence en N.

 

Donc t'as plus qu'à tenter le coup........ou demander d'autres avis.....

 

Bon grow kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse!

Le terreau sec c'est parce que j'ai pris la photo juste après la rempotage, je pense que l'arrosage n'est pas le problème principal..

 

Ulquiorra Schiffer je n'ai mis aucun engrais pendant la croissance, donc je ne peut pas le continuer ^^' j'ai pris un engrais pour la floraison "massiv bloom", que je commencerais a utiliser dans une semaine.

 

Manzion qu'elle engrais me conseille tu ? parce que j'ai fais quelque recherche et avec biobiz il y en a plusieurs et je n'en ai pas trouvé riche en N ..

 

Pour les feuilles morte, dois-je les enlever ?

 

Merci encore pour votre aide

smile.gif

Modifié par Waiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon le terreau c'est du grow mix... Celui de plagron ???

 

Car il contient largement assez de nutriments pour 3 semaines de croissance. Donc carence impossible à ce stade...

 

De plus, ta plante est relativement chétive je trouve. Un problème de sur arrosage semble fort probable.

 

Tu dis arroser tous les jours, puis depuis peu tous les 2/3 jours... Mais à quelle quantité ?

 

Quand tu as rempoté, les racines avaient colonisé tout le terreau ? Etait-il humide ou complètement sec ?

 

Pour moi c'est un arrosage trop régulier et en trop petite quantité qui est à l'origine du problème, comme souvent sur CW... <_<

 

Les gens ont tellement peur du sur arrosage qu'ils arrosent avec des quantités infimes en oubliant que le sur arrosage n'est pas une question de quantité mais de fréquence... Du coup le terreau est totalement sec en dessous que la plante ne se nourrit plus.

 

Et au passage, 1 semaine pour régler un sur arrosage c'est pas assez... Comme un sur engraissage, ça prend du temps et laisse des séquelles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac merci beaucoup, donc celon toi je ne dois pas mettre d'engrais mais juste surveiller mon arrosage ?

Lors du rempotage le terreau étais humide et les racines avais colonisé tous le terreau.

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que dans un pot de 8L avec 3 semaine de croissance dans du grow mix, je ne crois pas à la carence.

 

Maintenant si tes racines se sont bien développées, c'est plutôt bon signe.

 

Mais quelles sont tes quantités d'arrosage ? Quand tu arrosais tous les jours et maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.