[Résolu]Encore et toujours des feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ca fait longtemps que j'étudie vos guides et vos livres pour m'instruire...

Cependant je n'ai toujours pas réussi à règler mon problème de jaunissement, qui se répend toujours.

J'ai commencé par changer la solution, puis j'ai baissé mon ph pour modifier certaine libération d'élément (comme indiqué dans la rubrique SOS culture) et rien n'y a changé. :unsure:

Les plantes parraissent vraiment en bonne santé, juste cette mauvaise couleur. Les nervures sont elles aussi jaunes (cf photos).

Ce jaune apparait seulement sur la parti supérieur des plantes, autrement dit, seulement les nouvelles feuilles.

 

Merci pour votre précieuse aide !

 

dscf2213l.jpg

 

dscf2216s.jpg

 

dscf2218t.jpg

 

 

Pour plus d'info:

- Variété: Vanilla Kush féminisée

 

- Age: flo +8

 

- Partie atteinte : toute les parties supérieures (jeunes feuilles et jeunes pousses)

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Le jaune s'éclairci de jour en jour

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180

 

- Lampe utilisée: 400W Green power

 

- Distance lampe/plante: 25 - 30 cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24°c

 

- Hygrométrie: 50 - 65 %

 

- Extraction utilisée: 260 m/h

 

- Ventilation utilisée: intra et ventilateur sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

  • En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Flo gro 520

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui, tamponnage des billes d'argiles

 

- Engrais et additif utilisés: Toute la gamme FERRO

 

- Valeurs et variations de l'ec: entre 1,8 et 2,1

 

- Température du bouillon: 20 à 21 °c

Modifié par kani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors il manque ceraine precision tres importante comme la taille de tes pots par exemple etc... mais a vu d'oeil mais vraiment a vu d'oeil je precise, sans certitude, vu qu'il nous manque certain parametre, je dirait une carence en azote comme souvent chez les novices en début de flo...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !!! :pro:

 

(Je viens de changer les photos)

Effectivement, je suis un novice! Je débute en Hydro, donc pas de pot pour moi ! les racines baignent déja dans l'eau du réservoir ...

Ok pour ton diagnostic, je vais attendre d'autre avis !

Cependant, dans le cas ou tu dis vrai, comment puis-je faire l'apoint d'azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les man

 

 

Si tu utilise correctement t'es engrais sa ne devrais pas etre une carence, plutot une légère surfertilisation

 

à voir comment sa évolue ..

 

 

voilà voilou

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta valeur PH?

 

Quelle fréquence pour le changement de ta soupe?

 

Tu utilises la gamme Ferro mais peux-tu préciser la quantité de chaque produit que tu mets en confectionnant ta soupe?

 

Il y a des variations d'EC? PH?

 

Vu ta valeur EC bien entendu que l'on part sur sur-engraissage mais vu que le soucis est apparu au passage en 12/12 n'aurais-tu pas mis du bloom trop tôt au lieu de continuer le grow?

 

 

++

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicoto!

 

- Ma valeur Ph était de 5.8, je l'ai fait descendre à 4.8 pour libérer d'autre élément,

- Je change la solution toute les 3 semaines,

- Pas de Variations de PH (grace au tamponnage),

- L'EC varie légèrement à la hausse (évaporation sans doute) pour éviter une hausse trop importante, je dilue la solution en rajoutant de l'eau (une à 2 fois par semaine maxi)

 

Pour la prépa de ma soupe (pour 30L d'eau), tout comme la valeur de L'EC, je me base sur les donné du fabriquant soit;

- Enzym plus 60 ml

- Bio Roots 15 ml

- Bio Crops 30 ml

- Engrais Flo 240 ml

- PK enrichi 18 ml

 

Je devrait avoir une EC de combien d'après toi ?

Je suit pratiquement à la lettre, ce tableau du frabriquant;

 

post-629569-0-22808700-1326535965_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

ces marant mais y as un truc qui me flache sur la photo,

les plante du fond qui sont plus grande on l'air moin carrencer que celle de devant!!

 

et celle de devant sont juste en desou de l'auto colant :blush: le jardin d'eden :blush:

 

je dit peut etre une connerie, mais la chaleur du reflecteur + les solvant de la colle du sticker's,,,,,,,, peut etre une intoxication genre lino?????

 

je sais ses un peut tirer par les cheveux mais on ne sais jammais :siff::roll::chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah toi, tu collectionnes les conneries <_<

 

Ma valeur Ph était de 5.8, je l'ai fait descendre à 4.8 pour libérer d'autre élément,

 

Ah bon? et tu espères libérer quoi comme éléments? C'est une des plus mauvaises choses à faire...

 

 

- Je change la solution toute les 3 semaines,

 

:shock: La solution nutritive, ça se change toutes les semaines! Tu m'étonnes que ta soupe doit être déséquilibrée :wacko:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? et tu espères libérer quoi comme éléments?

 

Ci-après le tableau indiquant les taux de pH nécessaires à la libération des éléments:

 

post-629569-0-13854500-1326561716_thumb.jpg

 

Merci pour tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plantes du fond qui sont plus grandes ont l'air moins carrencées que celles de devant!!

 

et celles de devant sont juste en dessous de l'auto collant

 

je dit peut etre une connerie, mais la chaleur du réflecteur + les solvant de la colle du sticker's,,,,,,,, peut être une intoxication genre lino?????

 

peut être! Si je perd tout espoir, je l'enlèverais lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

 

Alors moi je reste sur mon opignion de surfèrtilisation

 

Et sinon comme ta dit Toto, ta soupe tu doit la changer chaque semaines pour eviter les problèmes (carences).......

 

 

 

Je vien de voir que tu te base sur un tableau qui concerne la culture en terre pour la libération des éléments, il y à un autre tableau pour l'hydro

 

 

 

:bigspliff:

Modifié par whitestorm
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut nicoto!

 

- Ma valeur Ph était de 5.8, je l'ai fait descendre à 4.8 pour libérer d'autre élément,

- Je change la solution toute les 3 semaines,

- Pas de Variations de PH (grace au tamponnage),

- L'EC varie légèrement à la hausse (évaporation sans doute) pour éviter une hausse trop importante, je dilue la solution en rajoutant de l'eau (une à 2 fois par semaine maxi)

 

Pour la prépa de ma soupe (pour 30L d'eau), tout comme la valeur de L'EC, je me base sur les donné du fabriquant soit;

- Enzym plus 60 ml

- Bio Roots 15 ml

- Bio Crops 30 ml

- Engrais Flo 240 ml

- PK enrichi 18 ml

 

Je devrait avoir une EC de combien d'après toi ?

Je suit pratiquement à la lettre, ce tableau du frabriquant;

 

Pour le PH je rejoins toto35 et te conseille de rester à 5.8. Utilises de l'acide phosphorique (et non citrique comme préconise ferro) en ph-.

 

Il faut changer la soupe plus souvent car au bout de 10 jours les rejets (toxiques et non assimilables) de la plante commencent à poser problème.

 

Il est urgent de ne pas suivre le tableau ferro à la lettre.

Vires le roots, restes en "grow" les 10/15 premiers jours de 12/12 et diminues de moitié les doses du tableau.

Tant que ton EC ne diminue pas (au bout de 48H00) tu baisses ce dernier.

Trop tôt pour le PK (oui je sais le tableau...)

 

Tout devrais rentrer dans l'ordre rapidement.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PH je rejoins toto35 et te conseille de rester à 5.8. Utilises de l'acide phosphorique (et non citrique comme préconise ferro) en ph-.

 

Ouaip c'est ce que je possède

 

Il faut changer la soupe plus souvent car au bout de 10 jours les rejets (toxiques et non assimilables) de la plante commencent à poser problème.

 

Je vais changer la soupe dès maintenant !

 

Il est urgent de ne pas suivre le tableau ferro à la lettre.

Vires le roots, restes en "grow" les 10/15 premiers jours de 12/12 et diminues de moitié les doses du tableau.

Tant que ton EC ne diminue pas (au bout de 48H00) tu baisses ce dernier.

Trop tôt pour le PK (oui je sais le tableau...)

 

Merci pour tout vos conseils les amis !!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.