[Résolu]Encore et toujours des feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

De retour 4 jours après avoir changé la soupe, Pas d'amélioration flagrante :mellow: (allez peut-être un tout petit peu!)

Avec un ph stable de 5,8 et une EC de 1,7

J'ai aussi divisé par 2 les doses prescrite par Ferro

Je n'ai pas rajouté de Pk enrichi.

Les plantes sont en plein stretch... ça pousse sévère ! :shock:

 

Je vais rester dans cette configuration pendant encore 2 ou 3 jours afin de voir l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements...

 

Hier j'ai changé de nouveau la solution, j'ai baisser encore l'EC (à 1,5)

Il n'y a aucun changement. :(

 

Je vais faire l'appoint d'azote demain, connaissez vous une "technique de grand mère" ou une méthode simple pour faire cet appoint ?

 

Merci à vous ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ton idée, et la bordure supérieur du réflecteur est vraiment pas très chaude!

Dans 5 mn, je l'enlève quand même !

 

Le pipi? d'accord j'ai dit "une technique de grand mère" mais bon... ^^

Je l'avais lu, mais j'ose pas, il doit y avoir de l'azote mais aussi d'autre éléments qui doivent être vachement nocif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars c'est pas un forum sur le pipi hein!! :P

 

 

 

Comment évolue ton problème Kani ?

 

 

Perso l'histoire de l'autocollant je n'y croit pas trop... (de toute façon il ne sert à rien, mais bon je doute que ce soit une intoxication au pvc...)

meme si il ne faut jamais exclure une hypothèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait un rinçage du substrat avec 1/4 des engrais,

Puis refait la soupe avec une dose de pipi en plus :blush: (merci pour vos liens!) :supair:

Avec actuellement un ph de 5.8 et un EC de 1.7

 

Effectivement l'autocollant sert à rien, donc je l'ai viré !

Elles ont vachement grandi depuis les photos, d'ici 2 ou 3 jours, j'en remet d'autre histoire que vous puissiez mieux voir l'évolution du problème.

 

Merci encore pour votre aide !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Après de multiples recherche sur le fofo, j'ai trouvé la carence !! s'était le potassium (K)! J'ai fait l'appoint et le jaune s'estompe!

Je pars au ski, dans une semaine je vous confirme !

(Sorry pour les photos!)

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que ton plant reprenne la forme! ;-)

 

Je pense que c'est plus le fait de ton changement de soupe, la carence en K sur ta photo (du 13/01!!!) on voit pas du tout ça!:

 

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante..

 

1-K.jpg

.

 

 

Re-post une photo stp :-)

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

RE tout le monde !!

 

Hélas nicoto a raison il me semble ! A mon retour de vacances, les plants ont vraiment grandi !! :shock:

Et les feuilles encore jaunes.

Voici quelques photos, 2 plantes sur les 4 sont concernées (se sont les 4 même variétés) et seulement la partie haute du plant est jaune.

 

EC 1.5 PH 5.7 Hygro 32%

 

imag0682c.jpg

 

imag0687p.jpg

 

imag0696.jpg

 

imag0697h.jpg

 

Merci pour votre aide :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sinon une chlorose apical tu y as pensé ?? dans t'es premières photos ta lampe est légèrement incliné (+ basse a gauche)et sous cette endroit les feuilles son jaunes , l'autre coté ou ta lampe à 5 cm de + tout est vert ..<_<

je suit ton topic depuis un moment et je pensait aussi a une carence au début , si tu dit qu'il n'y a eu aucun changement je me permet de poster cette humble avis

super main verte!!!!!!

Peace

/edit: en regardant bien tes 2 dernières photos je m'aperçois que tes pistil sont tout fin, limite "brûlé" en haut de tes têtes en revanche ceux qui sont 1 étage en dessous vont bien..

Chlorose apical moi j'vous dit !! chlorose apical !!

Le problème c'est que tu n'a plus de place pour monter ta lampe.. au pire essaie de palisser .

Modifié par cheben-up
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au début la chlorose non: la lampe est à bonne distance, c'est une 400W et il n'y a pas que les apex qui ont jauni.

 

Maintenant (après une semaine d'absence) les plants ont trop stretché et plus que la proximité de la lampe c'est la chaleur dégagée qui a donné un bon coup de chaud aux plants (dents des feuilles recourbés vers le haut, jaunissement) d'autant que tu n'est pas en cooltube.

 

La pénétration efficace d'une 400W (à partir de l'ampoule) est de 80/90 cm donc soit tu palisses soit tu dégages les branches du bas qui ne donnerons quasi rien car ne reçoivent pas assez de lumière.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Au début la chlorose non: la lampe est à bonne distance, c'est une 400W et il n'y a pas que les apex qui ont jauni.

 

Oui, sauf que ça peut être une chlorose ferrique et non une chlorose due à trop de lumière.

 

Quels sont les caractéristiques de ton eau? Quel coin de France?

 

Peut-être qu'utiliser un correcteur de carence (solution riche en oligo-éléments) lou des chélates de fer si c'est bien une chlorose ferrique, en tout cas ça y ressemble.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, sauf que ça peut être une chlorose ferrique et non une chlorose due à trop de lumière.

 

Quels sont les caractéristiques de ton eau? Quel coin de France?

 

Cela semble peu probable sauf à avoir une eau fortement calcaire (d'ou ta question je suppose) qui empêcherais l'assimilation car la gamme ferro est équilibrée.

 

C'est une piste à explorer bien qu'il soit bien plus probable que la proximité de l'ampoule 400W non cooltubée soit à l'origine de ce jaunissement (sur la photo un apex touche l'ampoule!)

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

 

L'apex sur la première photo ne touche pas l'ampoule, la photo donne cette impression mais il n'est même pas sous le réflecteur!

Cependant certains apex on pris un coup de chaud c'est certain... :(

 

Je suis du Sud de la France, mon eau du robinet à un PH de 7.5 et une EC de 0.6.

 

[HS ON] Comme vous l'avez vu, ma box est mal répartie... J'ignore vraiment pourquoi mes plants ont un peu "tigés". Nicoto, tu me suggère de palisser le haut pour laisser le passage de la lumière vert les branches inférieures ?

[HF OFF] ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nicoto, tu me suggère de palisser le haut pour laisser le passage de la lumière vert les branches inférieures ?

 

Non en fait c'était pour les écarter du réflecteur mais vu que c'est déjà le cas :-)

 

Les branchouilles en bas ne donneront quasi rien et elles ne participent presque pas à la photosynthèse car trop éloigné du plant.

 

Tu peux donc les enlever ce qui permettra au plant de se concentrer sur les autres buds (en résumé.)

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.