[Résolu]Feuilles tachés (marron / jaune) + feuilles qui


Messages recommandés

Diagnostic -

 

- Variété: White Widow x Big Bud

 

- Age: CRO + 11

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème : Ce matin ( CRO + 11 )

 

- Evolution du problème et de la plante : Pas constaté

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180

 

- Lampe utilisée: SYLVANIA GROLUX 400w

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 22-24 °C

 

- Hygrométrie: 70 - 80 %

 

- Extraction utilisée: PrimaKlima 220m3/h / 360 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24 pour l'extraction & Ventilation 15/15 (minutes)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 11x11x11

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : FloraNova Grow (0.30 ML/L) & Complexe Racinaire (0.30 ML/L) - Arrosage une fois par semaine à l'engrais :) Je mets 11 CL par pot.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Dès que la terre est quasiment sèche je réhumidifie avec un vaporisateur

 

 

Pièces jointes :

 

post-755899-0-91378600-1330868086_thumb.jpg

 

 

post-755899-0-88180400-1330868096_thumb.jpg

 

 

post-755899-0-20064200-1330868103_thumb.jpg

 

 

post-755899-0-02036300-1330868110_thumb.jpg

 

 

post-755899-0-42298100-1330868122_thumb.jpg

 

 

post-755899-0-05759200-1330868129_thumb.jpg

 

 

J'ai pensé à un sur engraissage ... Doublé d'un sur arrosage x) Mais je voulais avoir faut feedback afin d'être sur de ce que j'allais faire. merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt koka!

j veux pas te dire de betise,car je ne connait pas la marque d engrais que tu utilise,savoir si il est tres concentré ou pas!mais pour le coup,sa resemble a une maladie type champignon.....mais j en suis pas sur du tout!tu attends bien que ta terre soit seche avant d arroser?

t as été voir du coté des guides et tout çà?

Modifié par photos1tez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mon engrais est très concentré ^^

C'est vrai que ca ressemble à une Anthracnose ... Je vais attendre d'autre réponse mais si c'est ca ca ferait vraiment iech .. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Problème d'arrosage.

Si tu suis ton programme il n'y a pas de raison de surengraissage. Personnellement je n'engraisse jamais avant CRO+20 il y a suffisamment dans le sol, mais bon c'est mon choix ;)

 

Il va être temps de rempoter ta plante.

Ensuite reprends un arrosage correct sans saturer le sol d'eau et il n'y aura aucun soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai rempoté en pot de 3.5 L en Light Mix. Je pense ( après avoir fais le tour du forum ) que ca pourrait venir de la.

Je vous tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

pour moi clairement probleme d'arrosage !

 

soit :

 

- tu arrose trop peu et les racines peinent a se nourir ( eau/air/nutriments )

 

- soit tu arrose trop peu et trop souvent , donc surarosage ... il faut arroser env. 1/4 du volume du pot en quantité d'eau ! ( a ajuster selon les variet' ) et laisser secher jusqu'a ce que ton pot soit leger et que toute l'eau ai été bue , si tu arrose avant que sa soit sec , surarosage , si tu attends trop que ton sol seche , tes racines sechent par la meme occasion , et sa sera les feuilles du bas qui jauniront en 1er ( les racines les plus hautes dans le pot donc les feuilles les + basses ... ) il faut donc bien humecter tout le terreau en arrosant avec les bonnes proportions , et laisser secher entierement , pas trop ...

 

( exemple : pot de 11L = +/- 2,5L eau a chaque arrosage , pot 4L = +/- 1L eau ! )

 

ainsi ton probleme s'atténuera ;-)

 

peace

 

EDIT : c'est clairement ta quantité d'eau qui te fait défaut c'est sur !!! 11 cl que tu leurs donne , c'est l'équivalent d'un pot de 40cl !!! ^^ or ton pot est un pot de 0,9L donc arrose 20cl au lieu de 10cl ;-)

 

bye

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.