Amnésie et autre après la fumette


Messages recommandés

Bonjour chez cannaweeders !

Je fume des joints depuis peu et j'ai quelques problèmes, je sais pas si c'est que je suis "débutant" ou si je m'y prend mal; quoi qu'il en soit j'adore les effets que l'herbe procure, et j'aimerai en profiter tout en éliminant au plus les effets indésirables. J'en viens donc à ces fameux problèmes :

 

-Comme tout le monde je crois, pendant ma défonce je me met à oublier tous pleins de petits trucs. Par exemple je dis/fais quelque chose, et la minute d'après j'en ai aucun souvenir (ou presque). Pour l'instant rien détonnant, mais le vrai problème c'est que ces petites amnésies restent jusqu'à 15 jours après avoir fumé le joint, je vous rassure tout de même elles sont beaucoup moins fortes que pendant la défonce. Mon frère qui a fumé pendant pas mal de temps m'a dit que ça allait s’amplifier au fil du temps, et il en était même arrivé à un point où il devait chercher ses mots pour parler (même quand il n'était pas défoncé).

 

-L'herbe m'endors complètement, même après la défonce. C'est un problème car j'ai des choses à faire, je suis étudiant je dois être présent pendant les cours et écouter. Chose que je ne fais pas, je pense qu'à rentrer chez moi pour me votrer dans mon canapé avec mes amis, pour fumer.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

-Y aurait t-il un moyen d'éviter ces désagréments ?

-J'ai des examens la semaine prochaine, pensez vous que je dois arrêter de fumer ?

-Pourquoi j'ai de mauvais effets, même après 15 jours sans rien avoir fumé ?

-Est-ce que cela vous arrive à vous aussi (ou d'autres problèmes dans ce genre) ?

 

Infos complémentaires :

 

-Mon frère a rencontré les même types de problèmes, depuis qu'il a arrêté de fumer tout est rentré dans l'ordre.

-Je fume que les mercredi aprem' et les samedi soirs.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Jsuis fumeur régulier depuis 16 ans (min1-2 :bigspliff: par jour), j'oublie rien sauf les durs aléas de la vie. J'ai jamais eut de tel problème d'amnésie. Maintenant si tu fumes avant d'allé en cours t'étonne pas que sa va pas t'intéresser , donc tu va oublier...

 

 

 

Enfin jveux vraiment pas être méchant mais quand jte lis on dirais ta 15 ans , si sa te pose des 'désagrément' ben tu fumes pas et puis voila . Sinon bois 6 redbul - 8 tasse de café et t'iras au cours comme une gazelle.

 

Et puis tes mauvais effet c'est quoi? Etre inatentif , t'endormir? Apres 15 jours sans fumer ... Alors mec c génétique , faut vraiment que t'arrete...

 

2 solution : Changer de vocation , si sa t'interesse pas cherche pas la faute a Marie Jeanne . Dormir la nuit au lieu de joué sur ton pc ...

 

 

 

CE genre de message pollue ce forum , on dirait des gamins ....

 

 

Mange du pain et des corn flakes le matin , tu tendormira pas ...

 

 

Peace.

 

 

 

 

 

:dejadehors: sa me soule ce genre de post...

Modifié par Jack l'erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

le cannabis a surement un effet plus fort sur toi que sur la majorité des gens .

si j'étais toi j'arreterais tout simplement de fumer . il n'y pas encore de remède pour ce problème de pertes de mémoire . mais des chercheurs en ont trouvé la cause. donc perd pas espoir . une simple baisse du taux d'une proteine dans le cerveau . ça sera réglé avant dix ans ;)

 

jack : moi je pense plutot que c'est un des parents du petit qui s'inquiète et qui veut aider son enfant qui consomme de la méchante drogue comme ils disent a la télé ! loooool

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité masta kim

Salut ,

 

Si ca te dérange tellement que ca , arrete provisoirement ou définitevement comme l'a fait ton frère ;)

Personnellement je ne fume pas pendant la période de des examens...

 

@Jack l'erreur: vraiment pas constructif ton post.. Si t'avais lu son post t'aurais compris qu'il ne fume pas avant d'aller en cours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

 

Si c'est les parents alors qu'ils le disent c'est un forum pour adulte ici.

 

Sinon si mon post est pas constructif ben tanpis , le message non plus donc voila . Moi quand je mange un truc et sa me fait des gaz , ben jen mange plus et le probleme est réglé... Bref voila désole si j'ai été sec , c'est peut etre un probleme comme je lai dit de famille comme son frere la eut aussi , mais bon faut arreté a 16 ans quand jfumais avant les cours et que j'avais un exam ben , oui je la ratais... Ou j'avais de la chance ...

Si c'est un probleme de proteine , mange dla viande qu'est ce que tu veux qu'on te dise ici ... Une lotion de mangue et de fruit de la passion...

 

Faut arreter de se payer la tete de gens aussi ...

 

 

Parfois tu vois des trucs ,jte jure :icon_confused: ya écrit être majeur avant inscription .... Moi c'est pour sa jsuis la pas pour discuté de fatigue. Jme leve tous les jours 5h30 qu'on vienne pas me dire sa me fatigue de fumer... GRANDIS.

Modifié par Jack l'erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité masta kim

Et mais faut se calmer , t'es braqué sur le fait que ce soit un mineur... Qui te dis que c'en est un ?

 

 

 

Edit: En regardant son contenu , tu as surement raison ..

Modifié par masta kim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas sa mais sa la maniere de faire un post tout bein fait pour dire jaime pas sa quesque je dois faire ? Ben arrete quoi ta besoin dun psy pour confirmation ?

 

Non sérieux , mineur ou pas . L'age c'est dans la tete a 12 ans j'aurais jamais posté un truc pareil ...

 

C'est dommage de voir que meme ici ya des gars qui se foutent de nous... Moi sa me gave

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tontongato : Merci pour cette info, je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est. J'ai vu sur un autre topic que la vitamine C pouvait peut-être régler le problème, je crois qu'on la trouve dans le jus d'orange, donc je vais essayer ça et je vous tiens au jus.

 

masta kim : Simplement en réduisant sa consommation (4 joints toute les deux semaines environ), mon frère n'était plus dérangé par ça. Donc deux hypothèses :

-Soit la quantité fumé cause les soucis

-Soit c'est la régularité

 

Jack l'erreur : Comme je l'ai précisé dans mon premier post, j'aimerai profiter des effets de l'herbe tout en réduisant le côté négatifs. Si de ton côté tout se passe bien, tant mieux mais au lieu de poster un message inutile qui, dans ce cas pollue le forum, si tu as une petite astuce pour améliorer la fumette, partage là ! Je crois que toute les bonnes choses ont aussi un côté négatif, plus ou moins gros, plus ou moins présent chez les personnes, j'ai fais ce topic pour partager toute nos petites astuces, Cannaweed c'est une communauté, tout le monde peut donner son point de vue si'il est constructif ! Effectivement je ne dors pas assez, mais pourquoi directement te jeter sur les stéréotypes comme quoi je suis un "gamin" qui reste sur son ordinateur tard le soir ? Bref, si tu n'aimes pas ce topic passe ton chemin ça sera bien mieux comme ça.

 

Je vais essayer le jus d'orange je pense que ça va améliorer certaines choses (notamment un petite tachycardie), je vous donne le feed back ce soir !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour ma part : 8 ans de fumette, (quasi) tous les jours depuis 3 ans, et je n'ai pas de problèmes de mémoire...sauf que je suis bien bien def', que j'ai faim, j'ouvre le frigo et je cherche pendant 10 minutes ce que je voulais manger... (donc oui, il y a bien une légère perte de la mémoire immédiate, c'est sûr que si tu es stone toute la journée, tu risque d'être un peu à la masse, le pétard, c'est comme une bonne bière : faut choisir ses moments pour se détendre).

 

Quoique j'ai déjà eu des problèmes "d'amnésie", mais c'était soit le lendemain d'une soirée où l'alcool coule à flot, soit le lendemain d'une soirée où je prenais des produits plus durs (à déconseiller vivement), mais rien de tel avec le joint.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Weed N'est Pas Fait Pour Tout Le Monde Mec, Moi Je Connais Certaines Personnes Qui On Arrêté A Cause De Symptôme Du Genre(Oublie, Devienne Parano, Enfin Bon Voila Quoi.. ), Moi J En Ai Pas Vraiment, C'est Clair Je Suis A La Masse Quand Je Fume Mais C'est Totalement Normal Sinon Cava, Quand Je Fume Pas Bah Je Suis Normal En Plus Détendu & Un Peu A La Masse Mais C'est Bien Marrant Quoi.. Lol

Après Bah Si Ton Frère Aussi A Les Même Symptôme, Bah.. C'est Que C'est Génétique Cherche Pas, Moi Je Te Dit Si La Weed N'est Pas Faites Pour Toi, Fume Pas, Ce N'est Pas Bon Pour Toi C'est Tout & Pour Tes Exams & La Fumette, On Est Pas Tes Vieux Non Plus Faut Apprendre A Se Géré Man Lol Si Sa Passe Sa Passe, Si Sa Te Fou La Flemme Pour Révisé Fume Pas, Si Ta Besoin De Te Détendre Fume, C'est Bête Cette Question Lol Moi J'ai Révisé Mon Bac Complètement Camé A L Epoque & C'est Passe No Soucy Avec Mention..

Ne Cherche Pas De Solution A Tout Sa, C'est Dans Ta Tète C'est Tout..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jesors: Fumes du chanvre mon pote tu verras c'est la solution pour toi .

 

 

 

Peace

 

 

Edit : c'est un site de: Le site francophone des cultivateurs en herbe ! Pas d'ados en phases d'exams....Ou de fumeur débutant...

Enfin voila c'est mon poiint de vue...

Modifié par Jack l'erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai perso jamais eu ce genre de soucis après 6 ans de fumette quasi quotidienne. A part à la limite les oublis genre " mais qu'est ce que j'étais en train de chercher ? " quand je suis bien fatigué et bien fonfon.

 

Tu devrais essayer de fumer en tirant juste 3 -4 lattes par bédo pour avoir un effet relativement light tout en continuant de pouvoir fumer ^^

Sinon essaies de vaporiser, les effets sont sensiblement différents.

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme jack !

 

Tu n'as rien compris au problème parce que tu n'as pas ce problème.

Ce ne te donne pas le droit de donner des leçons comme ça. Et le ton employé n'est pas de mise sur Cannaweed.

Modère-toi avant que d'être modéré par d'autres... :ph34r:

 

Les effets du cannabis sur la mémoire sont patents mais disparaissent quelques heures voire quelques jours après le dernier pétard.

D'autres facteurs comme la fatigue physique ou mentale (stress) ou certaines prédispositions particulières peuvent modifier la façon dont réagit le fumeur.

Les fumeurs débutants sont plus sensibles aux effets, nouveaux pour eux. Les vieux habités n'y font plus attention.

On oublie vite les pertes de mémoire. :yepah:

 

froggy : Sinon, que dire. Peut être que tu ne devrais pas fumer... Non, dors et mange équilibré et fume que quand tu as assez de temps pour ça. Vitamine C si tu veux.

Mais pour moi, c'est psychosomatique ton truc... :ptdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso mon grand frere a eu des problemes dans le meme genre, il fumait beaucoup trop, et au fur et a mesure il est devenu parano, aujourd'hui il prend des cachets pour gerer son stress, et meme si il n'as pas fumer depuis 3 ans il oublie toujours tout, genre il veut me dire un truc, si jamais il le dit pas de suite il oublie, ma mere pendant sa jeunesse a eu le meme probleme pas aussi grave vu qu'elle fumait peu, mais ont dirais que c'est de famille.

 

Si tu veux un conseil, ne fume pas en semaine, seulement les week end, sinon tu risque de gacher ton année scolaire ( j'en ai fait l'experience ).

Evite aussi les hash que tu trouve sur le marché noir, ils sont la plupart du temps couper a pas mal de saloperies trés nuisibles pour la santé ( goudron, pneu etc ) et peuvent attaqué ton cerveau, et faire de gros degats a tes neurones.

 

Renseigne toi auprés de ta famille pour savoir si un de tes proches a aussi rencontré ce genre de problemes, c'est souvent dans les genes, certains pourront fumer pendant des années et bien le vivre tandis que d'autre pete un cable au bout de 2 ans de fumette, sa depend aussi de ta fragilité mentale, si tu as un lourd passé evite de fumer, ont connait tous l'effet " Deprime " aprés la defonce.

 

Fumer de temps en temps a titre recréatif c'est bien, mais faut pas que sa devienne une habitude chez certains, quand tu pense le gerer enfait c'est lui qui te gere.

 

Allez a+ et bonne chance pour tes exams bigspliff.gif

 

 

PS : perso quand je fume, je fume de la bonne weed ou du bon hash donc generalement il me faut pas plus de 4 latte pour etre fonsder, ce que je fait, je roule un petard, je fume genre 5 tafs, je le pose, je reprend 5 taf 1heure plus tard etc, sa me permet de savouré un peu mieux la defonce et aussi de faire des economies sur ma conso.

 

PS² : La " deprime " aprés la fumette est differente selon les personnes, selon la quantité et la qualité consomée, faut que tu vois, perso aprés une deception amoureuse j'ai fumer quelques lattes sur un splif, j'etait mal pendant une semaine, a me foutre par la fenetre.

Modifié par Frak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites