[Résolu]3 problemes sur 3 plantes


Invité yahman43

Messages recommandés

Invité yahman43

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: OG kush , Afghane hammer

 

- Age: C+32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes feuilles pour pointes blanche , vielle feuilles pour taches vertes pales , vielles feuilles aussi pour les minuscules taches beige marrons

 

- Date d'apparition du problème: C+25

 

- Evolution du problème et de la plante: les plantes grandissent toujours mais taches qui s'accumule et pointes jeune feuille qui jauni

 

 

Attention , il y a bien dans mon cas 3 problemes differents je pense , les 3 photos sont prise sur 3 plantes différentes . Il y a une plantes qui a juste les pointes qui jaunissent mais qui est pourtant en pleine santé appars ca . Une plante qui vire au vert clair dans son enemble et qui choppe des taches vertes claire sur les vielles feuilles . Puis une plantes qui a de minuscule tache beige marron sur les vielles feuilles.

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120 par 120 sur 200cm

 

- Lampe utilisée: 600w MH

 

- Distance lampe/plante: 70cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 21 a 25

 

- Hygrométrie: 40 a 50% malgré un humidificateur

 

- Extraction utilisée: 420m3/H

 

- Ventilation utilisée: ventilo de brassage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix plagron

 

- Taille des pots: 2,4 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron grow + Roots , 2ml de grow et 1ml de roots dans un littre d'eau ph 6.5 , 1 engraissage , un arrosage , un engraissage , un arrosage ....

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 ou 3 jours avec 300ml

 

 

 

 

 

 

post-768423-0-39004900-1332706085_thumb.jpg

post-768423-0-38829100-1332706174_thumb.jpg

post-768423-0-85524500-1332706239_thumb.jpg

Merci d'avance a la communauté cannaweed , bon grow a tous et bonne soirée , esitez pas a me demande des info supplémentaires ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu devrais rempoter ! je pense qu'elles sont à l'étroit...

 

Pas vraiment nécessaire de continuer à leur donner du roots... dans des pots de 2,4l et 32 jours ils doivent largement être colonisés !

 

++

Modifié par Altimor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"salut"

en effets comme dit manzion sa ressemble fortement a une atack d acariens sinon tu pe mettre tait plantes dans 1 plus gros potes est a par sa elles ont l air en bonnes santé ;

bonnes chance pour la suitessupair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

salut a tous merci beaucoup pour vos réponse , je vais donc filer au grow shop tchecker des pot de 11litre et du terreau , avez vous un produits a me conseiller dispo en grow shop pour mon eventuel problem d'acarien ou me conseillez vous de carrement jetter la plante pour ne pas risquer de propager le problem sur les autres ? et sinon pour la photo N°1 les pointes blanche jaune , ce n'est pas du a un exes de chaleur ou lampe trop proche de la cime ? Justement je les trouves pas en supers bonne santé moi , j'ai suivi 2 ans de formation en production horticoles et j'ai un peu la honte d'avoir deja des soucis a C+32

Voici une tite photo de groupe ! :

 

post-768423-0-59653800-1332780417_thumb.jpg

 

 

post-768423-0-58287600-1332780545_thumb.jpg

 

post-768423-0-75953300-1332780548_thumb.jpg

 

si c'etait vos chtite , vous les mettriez en flo ? ( les graines sont réguliere pour la AH donc je me dit que si j'ai beaucoup de mal vaut mieux les laisser longtemps en croissance et les palisser si il ya trop de males et que j'ai de la place )

Et sur la photo on remarque les premiere pere de feuilles qui jaunissent , juste apres les cotylédons , les feuille qui n'ont qu'un foliole vous savez au lieu d'en avoir 5 ou 7 elle n'on on qu'une ce sont les premieres feuilles , pensez vous que c'est un manque d'azote ?

 

( si sa vous interesse , la plante grise est une plante a curry , a coté une verveine citronelle et un thym citron. et un aloe vera en bas a droite on apercoie quelques une de ses lances , idéal pour les brulure et coup de soleil.... )

 

merci encors a tous

 

bonne culture et bonne aprem , peace

Modifié par yahman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des pots de 2,4 litres ? comme 2400ml ou bien comme 2 et 4 litres?

A ton stade de croissance tu devrais être capable de repérer les mâles et femelles pour te faire une idée du nombres de femelles que t'as... après tu rempotes que les femelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

ce sont des pots de 2 littre , 400 ml . Je ne suis pas en mesure de determiner le sex des plantes etant donner que mon cycle est toujours en 18/6 et que le signe de sex apparait seulement au bout d'une semaine apres le passage en 12/12siff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le signe de sex apparait seulement au bout d'une semaine apres le passage en 12/12siff.gif

Pas du tout, soit fin observateur et observes les "aisselles" entre le 5e et 8e noeuds... pas fiables à 100% mais je t'es pas dis de jeter les mâles tout de suite non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

merci industrial mais je l'ai déja feuilleter de nombreuse fois durant les anciennes cultures et je ne voit vraiment pas ce que c'est pour le coup je vais jetter un coup d'oeil au microscope et je pri pour que ca ne soit pas des araignés rouge respect.gif . je n'ais pour l'instant jamais eu d'acariens et je ne sais pas du tout comment il se traite pour le cannabis car c'est toujours pareil avec la jah fau se mefier car les produits phyto et insecticide vendu en jardinnerie sont pour des végétaux qu'on ne consomme pas pour la plus pars . pour annecdote j'ai un pot qui cultivai en Out et il a eu attaques massive de pucerons il a été de suite a la jardinnerie a acheter un produits pour rosier , quand je suis allé chez lui il m'a montré le produits , il etait ecrit en petit " se dégrade en 378 jours " ahahaha pauvre vieux .

je vais donc zoné sur CW pour trouver le nom d'un produit dispo en grow shop contre les acariens non nossif a l'humain

 

 

Personne d'autre n'a d'idée pour les pointes jaunissante des feuilles , lampes trop pret de l'apex ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

Pas du tout, soit fin observateur et observes les "aisselles" entre le 5e et 8e noeuds... pas fiables à 100% mais je t'es pas dis de jeter les mâles tout de suite non plus...

 

il me semblait que le chanvre etait une plante comme les nictyperiodique qui fleurissent seulement quand les jours se racourssice et donc la nuit augment ( en heure ) mais bon c'est pas trop le souci de toute facon t'inquiete pas que mes plantes je les observes rigouresement plusieur fois par jours et ce tous les jours et il n'y a pour l'instant aucun signe de pistille ou de bourgeons de fleurs males ....

 

merci comme meme pour ton conseil ! bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

up.gif aucun cultivateur experimenté ne peut m'eclaircir sur mes problemes ? le rempottage j'ai bien pris en note et je vais le fair demain mais je suis persuadé que les 3 problemes ne sont nullement dut a ca , j'ai dépotté les plantes il y a encors largement de quoi coloniser .... J'ai regardé la feuille de la photo 3 au microscope aucune araigné rouge a l'horizon , ce sont juste de microscopique tache orange marron qu'est ce qu'il lui arrive ??

j'ai levé la lampe des apex mais les pointes jaunissante de la photo 2 sont toujours presente et s'attaque maintenant au paire de feuille de l'étage du dessous ... Pour le problemes de la photo 1 il est aussi toujours présent et empire , la décoloration va sur un vert de plan en plus pale et jaunatre .

 

Voila j'espere avoir des info prochainement , merci d'avance a la communauté !!

 

yepah.gif

Modifié par yahman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fleurit quand les jours diminues mais le sexe peut être révélé quand elles ont atteint la maturité sexuelle, on peut le voir alors qu'elles sont toujours en croissance. Faut bien regarder car c'est genre 1 tout petit pistil qui sort...c'est pas une floraison, c'est une petite déclaration, lol

 

Voilà, bonne continuation...

Modifié par Altimor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai rien de plus à dire.

 

Pots trop petits, d’où mauvaise gestion des arrosages (pas assez et trop souvent, ce qui affaibli tes plants (plus assez d'oxygène dans le substrat et les rends sensibles aux insectes (certainement araignées rouges ou cousins) ainsi qu'aux maladies.

 

Un rempottage en 6 ou 11L dans un all-mix et elles devraient aller bien mieux.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

merci mille fois nicoto c'est vraiment sympa de ta pars , je vien tout juste du grow avec les pot de 11l du light mix et du bat guano kana_smile.gif

 

Bonne cultutre a tous et bonne soiré , merci encors a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

salut amis cannaweedeur ! bon j'ai bien fait un rempottage en pot de 11L il y a 4 jours mais les problemes sont toujours la et empire , comme je le disait les racines avait encors un peu de place et ce n'etait donc pas mon plus gros souci , c'est en faite bien une carence enfin moi j'en suis presque sur mais je ne sais pas de quoi ( carence en fer )

 

place au photo pour vous montrez l'evolution du problemes :

 

 

Mes pointes toujours "brulées"

 

post-768423-0-41902200-1333393028_thumb.jpg

 

 

La feuille qui a vraiment décoloré ( c'est la meme feuille que la photo 1 du 18 mars )

 

post-768423-0-07425600-1333393041_thumb.jpg

 

 

Et v'la qu'un nouveau probleme ce points , mes feuilles sont mordus par un ravageurs lequel ?unsure.gif

 

post-768423-0-45109500-1333393130_thumb.jpg

 

 

post-768423-0-69026500-1333393138_thumb.jpg

 

 

Voila , je suis a flo + 14 pour les plantes mordus donc je pense pouvoir appliqué un produits donc j'aimerai bien avoir un avis de votre pars sur le nom du produits a acheter . ce sont une vortex de TGA et une jack the ripper de TGA . Les plantes a la pointes qui jauni et celle qui a la feuille jaune sont a Flo + 1

 

Bonne soirée a tous et merci d'avance pour vos nouvelles réponse

 

peacesupair.gif

Modifié par yahman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rempottage t'a été conseillé afin de mieux gérer les arrosages à ce stade pas pour une asphyxie racinaire.

 

Quel substrat as tu utilisé?

 

La couleur de tes feuilles ne suggère aucunes carences.

 

Le grow de Plagron a un NPK 6/10/8 et:

 

Composition : Azote, phosphore, potassium, oligoéléments, vitamines,

enzymes, hormones de croissance, ferments et plus de 20 types d’acides aminés.

 

Les feuilles du bas c'est toujours les séquelles du sur-arrosage ou les vieilles qui n'ont pas accès à la lumière.

 

Cherches minutieusement dans ton feuillage si tu ne vois pas une petite chenille, une sauterelle.....

 

Soit patient, les bienfait du rempottage ne se verront qu'au bout de 8 jours environs.

 

Pour les pointes brulées c'est sans doute un coup de chaud et les trous ressemblent à un début de chlorose mais au vu des paramètres que tu donnes (lampe à 70 cm et temp max 25) cela ne colle pas.

 

Reste la piste des brulures à l'allumage de la lampe (si gouttes d'eaux sur la pointe) mais la aussi en ventilant 24/24 cela ne devrait pas arriver.

 

++

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

ok dac merci beaucoup encors nicoto , je comprend pas trop pour les pointes surtout qu'elle a subit le meme traitement que les autres alors que les autres ne presente pas ces symptome !

 

Je vais partir a la chasse a la sauterelle ou chenille , mais je comprend pas bien car plus bas tu me dits que les trous ressemble a un debut de chlorose ( la chlorose n'est pas un jaunissement des feuilles ? ) ce n'est donc pas du a une chenille ou sauterelle ?

 

les plantes on été rempotté avec du grow mix et un ajout de bat guano pour certaine . Pour la feuille jaune pale je vais donc la couper et esperer que les autres feuilles ne fasse pas de meme.

 

Merci pour tes conseils , bonne aprem et bonne culture kana_smile.gifsupair.gif

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais partir a la chasse a la sauterelle ou chenille , mais je comprend pas bien car plus bas tu me dits que les trous ressemble a un debut de chlorose ( la chlorose n'est pas un jaunissement des feuilles ? ) ce n'est donc pas du a une chenille ou sauterelle ?

 

 

Pour la chlorose apicale certains symptômes peuvent ressembler cela ne devrait pas arriver avec ton ampoule à 70 cm voilà pourquoi je pense à un insecte.

 

Mais à vrai dire c'est peu être tout simplement génétique après tout tes paramètres sont corrects.

 

Wait and see..tiens nous au jus.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.