Contagion anthracnose


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voilà, après une semaine d'absence, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes petites étaient atteintes de ce que j'ai diagnostiqué comme étant de l'anthracnose! Elles ont un mois de vie et ont déjà subit de nombreux stresses (sur-engraissage à cause d'un terreau trop riche, brulures à cause d'une chaleur trop élevée, apex cassé à cause d'un pinçage un peu trop violent, plus le palissage, plus la coupe des feuilles gravement atteintes.....

 

Bref, elles ont pas mal morflé et ne sont pas encore déclarées, du coup, je stresse déjà de me retrouver avec des hermas, mais le gros souci, c'est que j'ai 6 nouvelles qui vont arriver, qui sont à priori saines, et la question est donc: est-ce que je prend le risque de les mettre ensemble dans la box, ou je me débarrasse la mort dans l'âme de mes malades pour protéger les nouvelles?

 

Je précise que j'ai désinfecté mon espace à la javel aujourd'hui, et que depuis la taille des feuilles, la progression à ralenti, mais le mal est là...

J'ai aussi baissé mon hygrométrie de 80-90% à 55-65%, et augmenté mon brassage et extraction...

 

Les variétés atteintes sont 2 Gokunk et une Amnesika, et j'ai 3 Original Amnesia qui sont sorties de terre aujourd'hui et 3 Amnesika qui ont germé et devraient sortir d'ici 2 jours...

 

Vous feriez quoi, vous? La maladie peut-elle se transmettre d'une plante à une autre par les airs? Ou reste-t-elle "dans" la plante, et une fois la source de contamination éliminée, plus trop de risque?

Ca me ferait mal de jeter les plus grandes, mais ça me ferait encore plus mal de devoir tout jeter! Surtout que je le répète, elles ont été beaucoup stressé et je suis pas sûr d'avoir de la femelle "pure".....

 

Voilà voilà....

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a toi j ai eu un problème comme toi symptômes des tiges qui étaient creuses je l ai vu a la fin de la floraison et des buds pas denses la sève montait pas ...

Bref j ai essayer le produit de chez advanced nutriment tarentula et la magique tu mets 6gr pour 10litres d eau et cela t apporte des bonnes bactéries pour ton terreau tu le fait de façon préventive ou en cure moi en tout cas ceux qui étaient pas encore contaminés ont été préserver.

 

Espérant t avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les pieds concernés sont coupés depuis quelques temps. N'ayant pas eu de réponse à temps, j'ai pris le risque et tout s'est très bien passé: une fois adultes, elles ont réussi à contenir l'épidémie toutes seules...

 

Je prends quand même note de tes conseils, habitant une région très sujette à ce type de maladie (humide avec de grands écarts de température entre la nuit et le jour, la végétation alentour fait parfois peine à voir au printemps et à l'automne...)

 

Merci pour ta réponse, même tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites