[Résolu==>fonte des semis]Problème de tige après germination.


Messages recommandés

Variétés

Bluberry et Critikal Jack

 

 

 

Matos

Vg Agrobox 80x80x180

2 Lampes 400wHPS Cro, Flo

Réflecteur / Cool tubes

Extracteur VK125 360m3/h avec sonde

Caisson insonorisé home made

Gaine insonorisé

Station humidificateur d'air 2L

 

 

Substrat

 

Terreau Plagron Batmix.

 

Les températures de jours ce situe entre 22 à 24°c pour + de 70% d'hygrométrie

Les températures de nuit sont de 20 à 22°c pour + de 70% d'hygrométrie

L'eau utilisé pour humidifer la Laine de roche et le substrat à un ph de 6.

 

Mon problème est le suivant : Après avoir fait germer sans problème mes graines dans mes cube de Laine de roche, une fois que les graine se sont ouverte, l'une de mes Bluberry ces mise à tomber et sa tige ces mise à rétrécir...

Dans le doute je me suis dis que j'avais peut être mal recouvert la base de la plante et que la lumière à pus bruler les racines, j'ai donc recouvert avec un peu de terre, mais cette dernière ne grandis pas pour autant.

(Autrement je possède 4 germes 2 de Bluberry, 2 de Critikal jack.)

 

J'ai donc fais un post-diagnostic dans l’espoir d'avoir quelques avis.

 

Voicis deux petites photos de ce que je vois quand je soulève un peu la terre, pas très joli... dry.gif

La petite semble relativement bien post-757457-0-98438200-1334765249_thumb.jpg

Zoom de plus proche sur la partie recouvertepost-757457-0-71219200-1334765263_thumb.jpg

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire est n'hésitez pas a donner vos avis.

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi slaper23 ton supstra en l'occurrence le bat mix de plagron et bien tro for pour t petite coupe le avec du terre moin riche tipe lite mix

 

 

/edit:

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je t'invite, si tu désires y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour ta compréhension,

et surtout pour les efforts que tu fourniras à l'avenir.

Bonne continuation sur le forum.

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méaculpa

Édit total de mon post, je n'avais pas vus que c’était un édit de modo au dessus... Je comprenais pas là... <_<

 

Mais merci pour la réponse FilsdeJah, l'on ma pourtant dis que ça pouvais aller pour les début de cro si je charger pas en engrais..

 

Ça voudrais dire que je dois le ré-diluer avec un autre substrat très peu enrichie?

Modifié par Slaper23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme pb sur une graine avec la base de la tige toute frele et limite pourrie, le plant n'est jamais repartie donc je te souhaite un meilleur dénouement . (pas de diagnostique étant moi meme un noob mais a l'epoque je m'etais dit que j'avais trop mouillé mon cube de ldr et que la tige avait pourrie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lebeuss!

Erf, merci pour ta réponse, j'espere pas que ça soit pourri en tout cas...

 

Pensez vous que si je fais une coupe en biais et la remplante dans la ldr la tige peux repartir?:icon_confused: un peu comme sur le principe des boutures enfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton problème ressemble fortement à la fonte des semis, problème causé par un substrat trop humide ...

Arrête de mettre de l'eau, mets de la terre à raz les cotylédons puis attends mais il y a de très fortes chances que ça ne reparte pas ...

 

Pensez vous que si je fais une coupe en biais et la remplante dans la ldr la tige peux repartir?

 

Non, plante bien trop jeune

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et merci pour vos réponses!

 

@Nikoin: Effectivement je crois qu'en comparaison de ma précédente germination les cube ne sont pas bien recouvert et donc j'ai pas mal arroser (les voyant sec...)

 

@Ninou: Effectivement je suis aller chez mon grow qui ma dis que le Batmix n'était pas un problème pour la croissance non plus!

 

Ceci dis je suis aller prendre un autre substrat pour pouvoir rempoter dans des plus petit pot et favoriser la colonisation en début de croissance (je ne savais pas que la plante s'épuiser à toucher le fond du pot avec ces racines avant de vraiment ben les développés...

 

Voilà ce que cela donne aujourd'hui pour la BB:post-757457-0-73124800-1334927393_thumb.jpg

 

Et les autres: post-757457-0-02523300-1334927377_thumb.jpg

 

Je trouve qu'elles sont bonne mine, qu'en dites vous..?:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.