[Résolu]Problème Caramel Cream


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Caramel Cream

 

- Age: 20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Les fleurs ont commencé a pendre et depuis la plante ne grandit plus et ne fait plus de feuilles

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x50X80

 

- Lampe utilisée: 125 W eco

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: environ 25

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: 1 ventilo d'ordinateur

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo d'ordinateur ( Extra / intra)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: Au depart 1L j'ai rempoté une des deux dans un 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais ni d'additif

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage environ 3 fois par jour en pulverisant 3 ou 4 fois sur le supstrat

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème :

 

Je mettrai les photos se soir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Sans photos, difficile de se faire une idée claire, mais...

 

Elles sont en fleur avec un cycle 18/6, ce sont des auto-flos?

 

Ampoule éco 125w à 20 cm : manque de lumière. Rapproche ton ampoule.

 

Arrosage 3*/jour/3à4 pulvérisation?? Sur des plantes de 20 jours.. Arrose tous les 3/4 jours selon sécheresse de ton substrat avec 10% de la contenance de tes pots.

 

Peut-être commencer un léger engraissage sur celle qui n'a pas été rempotée, et fais gaffe à un étouffement racinaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila comme promis les photo :

 

Pour 4fun : Non je suis en periode de croissance et oui ce son des auto-flo

 

help.gifATTENTION CERTAINE IMAGE PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DE CERTAINES PERSONNES !!

post-759666-0-99195100-1335289425_thumb.jpg

post-759666-0-88088600-1335289436_thumb.jpg

post-759666-0-20776000-1335289444_thumb.jpg

post-759666-0-25173700-1335289449_thumb.jpg

post-759666-0-53651100-1335289454_thumb.jpg

post-759666-0-32149200-1335289460_thumb.jpg

post-759666-0-92608800-1335289466_thumb.jpg

post-759666-0-21344100-1335289472_thumb.jpg

post-759666-0-94459400-1335289478_thumb.jpg

post-759666-0-91929500-1335289484_thumb.jpg

post-759666-0-77788600-1335289491_thumb.jpg

post-759666-0-11428300-1335289497_thumb.jpg

Dite moi qu'il y a encore quelque chose a faire bigspliff.gif

Modifié par Cessby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sec.gif Aie je pensais bien, malgré que j’espérais fort que c’était encore possible des les sauver !!

 

Bah c'est compliquer y se trouve que j'ai du faire un stage d'une semaine dans une autre ville que la mienne et pendant ce laps de temps je ne pouvais m'en occuper malgré que quand je soit partie elles étaient encore très belles les photos parleront pour moi :

 

post-759666-0-40964000-1335292996_thumb.jpgrip.gif

post-759666-0-79176500-1335293019_thumb.jpgrip.gif

 

Et donc pensent ne pas pouvoir m'en occuper je l'ai ai sortie du placard pour ne pas les tuer. et du coup je l'ai ai laisser en intérieur au soleil et après coup je me suis dit que j'ai peut être fait une bêtise de changer leur cycle donc deux jour après j’appelle un amis et lui demande d'aller les remettre dans le placard pour réitéré leurs cycles

 

Et donc une semaine s’écoula et j'arrive chez moi une des deux tiré la tronche !! (la plus grand en taille) et un jour après la deuxième la suivie sans aucune explication !

 

Sa me dégoûte surtout au prix qu'elle m'on coûte mais il m'en reste encore 2 une que j'ai fait germe on peut voir son démarrage sur une photo ci dessus et j'hésite a faire germer l'autre ne sachant pas si les première vont reprendre voila j'attend vos réponse avant de me décidé !!!!!

 

Merci en tout cas d'avance!!help.gif

Modifié par Cessby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blague mais bon apparament vue que c'est marrant je vais pas vous en vouloir bim.gif

 

 

Conclusion Test n°1 : HS

Par contre si vous pouviez eventuellement me dire ce qui aurait put causé ce malencontreux probléme je ne serai pas contre pour evité de recommencé a l'avenir !!

 

Et du coup les plantes n'ont plus aucune chance de se dévellopé , sachant que elle sont encore a moitié verte et que la tige est encore "solide"??

 

Et sont-elle fumable dans le cas ou je ne peut plus rien faire xD ?? parce que a 8 ponpon la graines sa fait mal de les jetter a la poubelle !!bigspliff.gif

Modifié par Cessby
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce sens tu veut dire que je ne l'ai aurez pas assez arrosez ??

 

alors que plus haut on me dit le contraire

 

Arrosage 3*/jour/3à4 pulvérisation?? Sur des plantes de 20 jours.. Arrose tous les 3/4 jours selon sécheresse de ton substrat avec 10% de la contenance de tes pots.

 

 

Quel conseil doit-je suivre ??

Modifié par Cessby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce sens tu veut dire que je ne l'ai aurez pas assez arrosez ??

 

alors que plus haut on me dit le contraire

 

 

 

 

Quel conseil doit-je suivre ??

 

 

Vraiment les arroser, pas de pulvérisation !!

La première semaine, j'essaie de garder le substrat toujours légèrement humide (1/2 verre d'eau) par jour ou tout les deux jours.

Et quand ta plante grandi un peu, tu arroses des que la terre sèche sur 4/5cm, n'hésite pas a mettre plus d'eau que pas assez (sans innonder non plus, quand la plante commences a avoir 3/4 étages je met environ 15cl / plant) Mais attend bien que la terre seche entre deux arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bud productor

Salut à toi Cessby!

 

 

Aye , les pauvres petites, tu leurs a fait du mal!!

Avant de parler arrosage , quand je vois les photos, je me dis que le soucis est peut être ton substrat, pourrais tu nous donner plus de précisions quand à celui ci? type? ph ?...je trouve qu'un arrosage tous les trois à quatre jours est une bonne solution, en les arrosant tous les jours , tu vas en faire des flémardes: je m'explique, les racines n'iront pas en profondeur pour chercher l'humidité, en les arrosant a intervalle régulier et plus ou moins éloignés, tu vas obligés ta plantes à aller chercher l'eau au fond du pot, se qui entrainera un bon development de ton système racinaire...

 

Tiens au ju pour ton substrat! la clefs est peut être la!

 

Un sauvetage est encore possible mais il faudra être précis!

Modifié par bud productor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

bud productor, merci de passer par le topic présentation, c'est obligatoire avant de commencer à poster sur le forum, membre averti.

Avant de parler arrosage , quand je vois les photos, je me dis que le soucis est peut être ton substrat, pourrais tu nous donner plus de précisions quand à celui ci

 

Oui son substrat est complètement pourri aussi (ça sent la terre du jardin ^^) mais le problème est ici clairement un problème d'arrosage.

 

Un sauvetage est encore possible mais il faudra être précis!

J'aimerais bien voir ça :xD:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tes plantes ont séché sur place du fait d'une gestion des arrosages totalement inappropriée.

:plusun: arrose et ne pulvérise pas.

 

je me dis que le soucis est peut être ton substrat,

Je pense aussi au terreau,sur la photo on pourrait croire à de la terre de jardin.

 

A++

 

Edit:merci Nikoin,grillé grave :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

N'essaie même pas de les récupérer : ce sont des auto-flos qui ont 20 jours, toutes sèches et tellement en retard que-et ici on entre en mode science-fiction - même si elles redémarrent, fleurissent (ça c'est de la sf), tu auras des hermas fem ou non, dû au stress et je ne vois même pas où elles mettraient leurs fleurs puisque aucune cro.

 

Sérieux, laisse tomber, redémarre une cession correctement, lis les guides et ne les abandonnes pas, elles ont besoin de maîtres fidèles pour bien grandir et fleurir, nos plantounes..

 

Au fait, excuse-moi pour le com ou c'est trop drôle - ne te vexe pas, j'était en pelin hight et sérieux, tes tofs m'ont surpris pour des filles de 20 jours, sans compter leur tête.. Mais je suis désolée.. j'en ris encore..

 

Tu devrais te donner la peine d'ouvrir un jdc après être passé sur les guides, les cwdeurs te soutiendrons et te connseilleront au fur et à mesure (pas d'assistant,hein!)

 

A+

 

Ps : au fait, tu veux les fumer?

Modifié par 4fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Merci a tous pour vos réponse !!

 

-Pour vous parlez du substrat il s'agit de terre que j’avais prit dans un champ a coté de chez moi pensant que la terre pour les agriculteur était bien :)

Mais c'est vrai qu'elle sèche extrêmement vite !!! et elle a l'air pauvre du coup je me suis redirigé sur la terre de mon jardin pour ma prochaine culture, j'ai déjà lance mes 2 autre graine une déjà planté et qui a sortie le bout de son nez ce matin elle est déjà quasiment droite et la fleur s'est ouvert !!

 

- Et la terre m'a l'air beaucoup mieux elle garde l'humidité et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de l'arrosez tout les jour comme la précédente donc tout m'a l'air bon en ce qui concerne le Ph de la terre en elle même je ne le connais pas mais mon terreau est a 5 je crois peut être 4 !

 

-Sinon voila !! Je pense peut être avoir trouvé la cause de mes malheurs ! Je viens d'apprendre par mon amis que il se trouve que tout le temps ou je n’était pas la donc que les plante était en 18/6 mais que les ventilo n'ont jamais tourné parce qu 'il était débranchez shock.gifdonc je pense que cela a put avoir une incidence direct , vous m’arrêtez si je me trompe !

 

Enfin bref en ce qui concerne les plante je l'ai ai laissez dans un coin de mon placard pour que peut être ne sais on jamais elle grandissent encore un peu mais j'ai abandonne l'idée d'en faire des reines culture.gif

 

-Je pense mettre en terre la deuxième graine se soir je vous fait les photo dès que la deuxième sera sortie !!

 

-En ce qui concerne de les fumez ou non j’hésite mais sans mentir j'en ai déjà fumez une petite partie il y a une semaine tellement elle etait sèche je l’avais a peine effleuré que la feuille est tombé !! xD

 

-En ce qui concerne le rapprochement de ma lampe je ne sais pas trop quoi faire elle est a environ 20 25 cm du supstrat !!Je vous laisse m’éclairé (petit jeux de motmdr.gif) sur le sujet .

 

-Ha oui sinon je sais pas trop comment augmenter mon humidité , j'ai fait la bonne vieille technique de la chaussette mais bon je ne sais pas trop si sa suffit et aussi vue que mon placard c'est du contreplaqué et que je voulais faire un peut plus de lumière a l’intérieur j'ai mit sur les parois des feuille blanche d’imprimante pour le moment ;)

 

ps: Ne t’inquiète pas je ne t'en veut pas 4fun fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Il me semble que tu n'aie pas suffisemment de recherches sur les guides de culture, pourtant très bien conçus du site.

 

Rien qu'au niveau d du ph de ton substrat, on se rends bien compte de tes lacunes.

 

Toutes les réponses à tes questions sont dans les guides et sont très instructifs pour mener à bien ta culture mais il faut t'en donner la peine.

 

Cesse de poser des questions aussi basiques car tu vas te faire taper sur les doigts par un modo, et il aura raison..

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand tu viens dire un truc du style "je peux les fumer??" ca fait pas très serieux, et je comprend la remarque de 4fun par rapport aux modos :)

 

Faire avec ce que tu as c'est une chose mais on peut pas non plus tout remplacer dans les besoins d'une culture, sinon bah ca marche pas.

 

Recommence ta culture et fais bien attention aux guides comme dit sur le site, on croise beaucoup de jeunes canaweedeurs qui sont impatient et veulent tout, toute de suite, et notamment posent des questions qui ont les réponses dans des tutoriels bien expliqués, donc effectivement les modos sont assez touchy la dessus, et ils ont raison...

 

Deja quand j'ai commencé a cultiver en interieur en 2003 c'etait entièrement grace a Canaweed et le site etait loin d'être aussi etoffé qu'il l'est actuellement, c'est devenu un reve pour les débutants ce site de nos jours.

 

Bonne chance pour ta reprise, et on grow :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.