besoins de conseils : graines autoflo


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Speed devil 2 et Deimos

 

- Age : mise en germination le 1er mai 2012

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Graines a demi ouvertes encore en terre, le cotylédon ne s'est apparemment pas développé.

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Aquitaine

 

- Température et météo: Sous mini serre plairont box

 

- Type de sols: boule de tourbe avec plagron seed booster

 

- Fréquence d'arrosage: dès que les boule de tourbe son un peu sèches.

 

 

J'ai donc mis en germination 8 graines autoflo le 1er mai avec le plairont seed box qui comprend une mini serre, dessaoules de tourbe a rehydrater et une bouteille de plagron seed booster, une garantie de réussir la germination de ces graines (pensais je!!!!!).

 

Les graines ont été acheté sur une site internet référencé sur internet, prix intéressant (remises sur le prix des graines)... peut être que ceci aurait du me mettre la puce a l'oreille (pourquoi des graines de Deimos et de Speed devil 2 moins chère que partout ailleurs alors que l'on sait que les prix sont fixé par les fournisseurs et sont les même partout). Peut être de vieux stock, stock mal conservé...?

 

Résultat : Nous sommes le 8 mai et seule 3 graines (2 deimos et 1 speed devil 2) sont réellement germées, 4 graines sont en train de mourir après s'être ouverte sans que le cotylédon est pu se développer apparemment et une graine ne s'est carrément pas ouverte.

 

Je met quelques photos pour que vous puissiez me conseiller.

 

La première Deimos ayant germée

post-731163-0-35418300-1336504701_thumb.jpg

 

La deuxième Deimos ayant germée

post-731163-0-34885100-1336504769_thumb.jpg

 

La seule Speed Devil ayant germée (elle est un peu mal en point)

post-731163-0-08013100-1336504823_thumb.jpg

 

Une des graines encore dans la boule de tourbe (j'ai assez peu d'espoir pour celles là)

post-731163-0-16262700-1336504912_thumb.jpg

 

Les trois graines qui ont pu germer sont elles viables ?

Pour les autres que dois je faire... mon deuil?

 

J'ai contacté le fournisseur, il est désolé pour moi bien sur et me propose renvoyer les graines non germées dans leur emballage d'origine.........

 

Merci d'avance a tous pour vos conseils et bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de la multiplication de mon post sur le forum,

le site était saturé et j'ai tenté de publier mon post (en appuyant sur le bouton en bas de message) a plusieurs reprises sans l'apercevoir que ceux ci était publié les un après les autres dans le forum.

 

Puis je effacer moi même le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Parle nous plus des arrosages car à ce stade il en faut vraiment pas beaucoup (quelques ml) alors que sur les tofs on se croirait dans un marécage ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai respecté les prescriptions de Plagron (seed box) : 350ML d'eau avec les 250 ML de plagron seed booster pour rehydrater les 12 boules de tourbes.

J'ai effectivement constaté que cela donnait une tourbe un peu detrampé..

 

Depuis, je n'ai quasiment pas rajouté d'eau.

 

Par contre je n'ai pas utilisé la technique du verre d'eau pour les graines avant de les mettre dans les boules de tourbe. Je les ai mis directement dans la tourbe.

 

Je penses que j'aurais du utiliser la bonne veille méthode du verre d'eau et du sopalin..

 

merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai intégré la remarque concernant le "marecage" dans ma culture en état de germination..

 

Je n'ai plus touché au trois graines qui n'avaient pas plus se développer a terme (2 Deimos et 1 speed devil), je les ai laissé dans la mini serre à l'extérieur (grand beau temps actuellement).en une journée deux des trois graines ont eu un regain de développement, je penses qu'elles vont pouvoir se développer normalement.

 

Concernant les trois graines ayant germées a peu prés normalement (Deimos n°1 et n°2 et l'unique Speed Devil #2), je ne l'ai plus arrosée et laissée dehors au soleil et comme vous pouvez le voir sur les tofs, elles semblent bien aller. A vous de me dire.

 

En résumé, je les aie laissée tranquille en leur offrant de la chaleur et du soleil (pas d'eau puisqu'elles ont leur dose apriori).. et elles semblent bien aller.

 

La Deimos n°1

post-731163-0-46182800-1336679093_thumb.jpg

 

La deimos n°2

post-731163-0-36864400-1336678498_thumb.jpg

 

La speed devil #2

post-731163-0-34685800-1336678554_thumb.jpg

 

Et les graines que je pensaient perdues a jamais..

post-731163-0-35349300-1336678610_thumb.jpg

post-731163-0-56891900-1336678747_thumb.jpg

 

les autres sont morte je penses..

post-731163-0-49661900-1336678789_thumb.jpg

 

Voila pour l'état de ma culture mal débutée. d'ailleurs n'aimant pas rester sur un semi échec, je viens de recevoir trois graines de cream mandarine de chez sweet seeds qui sont en train de germer entres deux feuilles de mouchoirs en papier humidifiées avec de l'eau a ph 5,8 entre deux assiette et a une température de 22°C..

 

BONNES CULTURES 2012 A TOUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.