[Résolu][FLO+12] [400w HPS] Feuille du bas jaunisse tige violette [Criticaal jack, Og kush, Power kush]


Messages recommandés

post-770483-0-98150500-1336917295_thumb.jpg

post-770483-0-57495200-1336917321_thumb.jpg

post-770483-0-66860500-1336917343_thumb.jpg

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Csriticskal jack, OG kush, Power Kush (toutes les plantes + ou - touchées)

 

- Age: 1mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille du bas qui jaunisse par la pointe jusy'a être entièrement jaune et tombante

 

- Date d'apparition du problème: 1.5semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante continu de pousser mais plus lentement et les étages supèrieur commence à ëtre touché

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m*60cm*150m

 

- Lampe utilisée: 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 25 Cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26-27 en journée 23-25 le soir

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: oui 554m3/h

 

- Ventilation utilisée: oui ventilateur PC dirigé vers les plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toute le temps mais l'hygrométrie et la température reste stable donc pas de problèmes

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZ Light MIX

 

- Taille des pots: je ne connais pas la taille exact mais ce de doit être des 3, 4 litres maximum je comptais les mettre dans leurs pots définitifs un peu avant leurs passsage en floraison

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai commencé l'engraissage à l'apparition du 4ème étage, je n'engraisse qu'un arrosage sur deux, et attend que la plante demande pour l'arroser (environ 1.5 jours avec les petits pots), lorsque j'engraisse, je le fais avec du biobizz et du bioheaven + biogrow (2ml de chaque) + 3ml de rootjuice (mais pas à chaque fois)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 1.5 jours environ 1 verre d'eau

Je tiens à préciser que j'ai eu d'abord le problèmes des feuilles jaunes tombantes, j'ai essayé de me déboruillé seul grace à vos guide et j'ai cru en déduire que c'était un manque d'azote, j'ai alors légèrement augmenter l'engraissage au biogrow (3ml) et j'ai commencé à voir apparaitre des signes de surengraissage (tige violette, feuille tombante, pointe qui deviennent marron et se recorbent vers l'intèrieur) je suis donc en pleine pèriode de rinssage ( déjà 3 arrrosage sans angrais) .

Mais malgrès le surengraissage les feuille continu à jaunir... j'en viens à votre expèrience de cannaweedeur en espérant que vous puissiez m'aider =)

Merci à tout ceux qui jetteront un oeil à mon problème.

 

 

PS: je précise que j'ai déjà coupé un premiere étage de feuille sur quasiment tout les pieds et 2 étage pour une des critical et la power kush d'ou mon inquiétude en ce moment

Modifié par damsterdam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ton problème est lié a ton arrosage, Trop petite quantitée , trop souvent, ton verre d'eau ,sa contenance?? tes pots sont troués dans le fond??

 

- arrete de couper les feuilles, elles tomberons seul !!

-bon growww :-)

edit // Rempote, elles aimerons !!

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

 

Tu dis avoir des pots de 3-4 L , Ok , mais la quantitée réél d'eau que tu y mets , c'est combien ? 1 verre c'est trop approximatif , mais pour moi il y a sur-arrosage, du coup tes racines n'évoluent pas , donc ne peuvent capter les nutriments dont elle a besoin. Elle les prends la ou elle le peut...les feuilles !

 

essaye de nous donner de plus ample info sur la quantitée d'eau que tu mets et la bonne taille de tes pots !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci à tout les deux pour vos réponses =)

Alors pour les infos mes pots étaient troué dans le fond et une couche de bille d'argile séparé le terreau du fond du peau, mais sur les conseils de lovecanna1 et sachant que je compté le faire incesement sous peu, j'ai rempoter mes 4 petittes à l'instant dans des pots de 18l troués et avec un fond de bille d'argile, je n'ai par contre pas arrosé le terreau histoire de ne pas les renoyées encore une fois sachant que d'après cotre diagnostique il pourrait s'agir d'un surarrosage dut a la fréquence et la quantité. Pour ce qui est de leurs racines que j'ai put voir lors du rempotage, effectivement elles en pouvaient plus d'être sérrés comme des sardines ^^ seul la OG Kush avait encore un peu de place, je pense qu'elles vont aimer le rempotage dans leur gigantesque pot =D

Elles sont donc maintenant en pot de 18l quelle quantité me conseillez vous pour mes arrosages ? merci d'avance ! ;)

Je vous met une petite photo de famille =D

post-770483-0-85773800-1336924693_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

pour la nouvelle quantitée d'eau , tu peux mettre 10% de la valeur de ton pot, en gros 1.8l , commence par 1- 1.5 L en vérifiant en enfoncant ton doigt dans la terre ! si sur 3-4 cm c'est sec , tu arrose , sinon tu laisse ! un sous-arrosage n'ai en rien génant reelement pour la plante ! ( tant que c'est pas constament ,évidemment ^^ )

 

Par contre je ne sais pas si tu dois arroser ton terreau ou pas...au pire tu leur met de l'eau une fois qu'elle en demande ! ca ce voit facilement , la feuille est pendante et molle !

 

Peace et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'info sur l'arrosage :) et effectivement je vais me mettre a les arroser seulement lorsqu'elle le réclame ça évitera les problèmes à l'avenir.

Merci encore je tiendrais au courant de l'évolution ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous !

Alors comme convenu je viens donner des nouvelles de mes petites ;)

J'en suis aujourd'hui à Flo+12 mes plants se portent très bien dans l'ensemble et on merveilleusement bien pousser pour mon plus grand plaisir et grace à vos conseils =D

Je vous met des petite photo d'une critical jack avec son ami power kush et une photo de groupe ;)

 

critickal a gauche power kush a droite

post-770483-0-07677600-1339095221_thumb.jpg

 

power kush

post-770483-0-66297000-1339095245_thumb.jpg

 

critical

post-770483-0-25953600-1339095267_thumb.jpg

 

 

et le petit groupe ^^

post-770483-0-05759500-1339095288_thumb.jpg

 

 

Met voila même dans le meilleur des mondes tout n'est pas rose malheureusement et mes deux critical jack herrer semble montrer des signes de carence en magnesium ou en souffre, j'aurais aimé pouvoir avoir vos avis la dessus car j'aimerais évité de traité le mauvais problème :s

Je vous joints des photos pour que ce soit plus clair :

 

post-770483-0-66734100-1339095484_thumb.jpg

post-770483-0-90543400-1339095503_thumb.jpg

 

Pour le moment seul les feuilles du bas sont touchées mais cela semble s'étendre ....

Mes paramètres :

Arrosage deux fois par semaine, à grande eau et engraissage seulement une fois sur deux avec la gamme biobizz (top max, biogrow, alg a mix ... )

temp nuit: 22° hygro nuit : 70% (je suis en train de tester plusieur système pour baisser mon hygrométrie)

temp jour: 27°(en haut) 24 (en bas) hygro: de 50 a 60%

 

Merci d'avance pour votre aide ! et si je dois ouvrir un nouveau sujet merci de me le signaler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je dois ouvrir un nouveau sujet merci de me le signaler ...

Un jdc non mais une nouvelle fiche diag oui :-)

Et donne toutes les infos (engraissage,arrosage en ml)

 

Je déplace cette fiche diag en [résolu arrosage]

 

A++merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.