[Résolu]Bout de feuilles brulées, Carences ou surrengraissage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northern Light (Sensi seeds femelles)

 

- Age: Début rinçage en Flo +60

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Surtout sur la bud principale

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160 cm

 

- Lampe utilisée: 250w MH en Cro et HPS en Flo

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: VK 125

 

- Ventilation utilisée: Gros ventilo, porte ouverte de la box le jour

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24 pour extraction

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 20*20*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hy pro terra + Bloombastic

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3/4 jours et 2L pour 9 plants, 1/5 avec juste de l'eau, c'est pour ca que je penche pour un surrengraissage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-640558-0-68165100-1338285356_thumb.jpg

 

post-640558-0-98444600-1338285432_thumb.jpg

 

Vous inquietez pas concernant les plants qui penchent, je me suis retrouvé un peu trop près de la lumière il y a peut et j'ai du opter pour cette technique histoire de sauver les petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois des plants en hamac :D

 

oui c'est surement un peu trop l'engraissage mais si tu est en rinçage ca devrait aller puis la sénésence doit pas arranger les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a un mélange des 2 ? Surrengraissage et senescence ? Je me suis dis la même.

Le truc c'est que j'ai vu sur des tutos que les bouts de feuilles brulées venaient d'une carence en Bore et Zinc, mais quand on regarde les photos cela n'a rien à voir donc je ne sais pas trop.

 

Si quelqu'un à eu des plantes qui avaient la même tête hésitez pas ;)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hy pro terra + Bloombastic

 

 

Peux tu être plus précis s'il te plait au niveau des dosages?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3/4 jours et 2L pour 9 plants, 1/5 avec juste de l'eau, c'est pour ca que je penche pour un surrengraissage.

 

Tu engraissé 4 fois sur 5 ?

 

 

edit: j'viens de vois que tu étais a flo +60, tu compte cut bientot non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sallik,

 

alors pour l'engraissage je suis les recommandations pour l' hy pro terra et je viens d'arrêter ma dernière semaine d'engraissage à 11ml/L

quand au bloombastic, j'ai fais du 1,5/L la dernière semaine mais j'ai commencé a 0,5ml/L pour finir donc à 1,5ml.

 

Et oui concernant l'engraissage c'est du 4/5, je suis novice et j'ai eu du mal à trouver des réelles infos concernant la fréquence avec et sans engrais.

Mais j'ai trouvé un tuto hier sur le site qui m'a bien fait comprendre que c'était trop ... :blush:

 

Et oui je compte bientôt cut , mais cette variété demande 70 voir 75 jours de flo, sachant que je cherche de l'ambré j'attend encore.

Qu'en penses tu ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

t'as eu la main bien lourde effectivement,

 

seul l'observation des trichomes, est efficace pour statuer de la maturité de tes plantes..

 

Passe en rincage de toute facon ca ne lui fera que du bien..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un arrossage un peu plus important que d'habitude x1.5/x2 à l'eau c'est le plus simple pour rincer.

 

Sinon tu as des produits spécificiques genre "final phase" ou autre qui permettent de casser les dépots de sels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.