[Résolu]Senescence, carence ou autre ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Femenised mix Sensi seed (donc deux plant de variété differente)

 

- Age: f+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille du bas et vieille feuille

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine et demis environs

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuille tombe un peut tout les jours mais la plante pousse toujours aussi bien

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x60x180

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cycle lumineux: 11/13

 

- Température: 28°

 

- Hygrométrie: 30%

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Booster, Pk13/14, enzyme (de temps en temps), et un peut de Vitrasol en complement.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4 jours avec 2L

 

 

 

Bonjour a tous, alors voila je vais pas ecrire un poeme, pour faire cour j'ai deux plante a Flo+28 qui on des feuille jaune en bas et qui tombe au fur et a mesure depuis bien 1 semaine. Leur développement est pas trop toucher on dirais qu'elle pousse normalement mais ce qui m'intrigue c'est que le probleme continue et j'ai peur qu'a force elle perde toute leur feuilles ... Sa ne peut pas etre un sur-arrosage donc j'ai pensé a une senescence mais c'est pas un peut trop tot pour ça ? Puis a une carence mais avec ce que je leur donne ça semble bisard aussi, bref voila mon petit souci ...

 

Ps: Le palissage est fait a ma un peut facon si vous aviez pas remarquer :roll:

 

Cannabicalement =)

post-697363-0-40854800-1339578690_thumb.jpg

post-697363-0-71303900-1339578698_thumb.jpg

post-697363-0-91043700-1339578719_thumb.jpg

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut Jahjé,

 

Je me trompe peut-être mais on dirait quand même bien une carence post stretch,

 

Tu parles d'engraissage en P/K mais pas en N. Tu es en Light mix.

 

As tu bien engraissé en N pendant la croissance ?

 

Autre point pourquoi utilises tu Vitrasol ? Ce n'est pas une sorte de finisseur de flo comme Ripen ?

 

...Ce sont des réflexions..

 

Bien à toi

 

Hayfield

 

 

EDIT : Je viens de trouver la description de vitrasol, en effet on peut l'utiliser à d'autres moments de la culture.

 

(..)Il est extrêmement recommandé pour transformer des éléments en matières utiles. Particulièrement en cas de production intense et de développement rapide (en culture sous lumière artificielle) ou si le développement se ralentit à cause d’une carence en éléments nutritifs, l’utilisation du Vitrasol a prouvé son efficacité. Ce produit peut être absorbé par les racines ou les feuilles. Tout risque de brûlures est pratiquement impossible.

 

Vitrasol se mélange facilement à l’eau et peut être administré par une système d’irrigation, mais un rinçage est alors recommandé. Grâce à sa base d’éléments organiques, Vitrasol assure un développement régulier et harmonieux, un développement du système racinaire renforcé, une couleur saine et une grande résistance aux maladies. Vitrasol contient de la chaux, du potassium, et un grand nombre d’oligo-éléments. Et ce produit donne un goût encore plus sucré aux fruits.

 

DOSAGE

 

Pendant toute la culture : 25-50 ml. pour 100 litres. Pour un goût plus sucré : pendant la dernière semaine de floraison: 50-100 ml. pour 100 litres.

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jajhé

 

Ton problème vient très certainement d'une carence en N, dans ton engraissage tu n'en a pas, le light mix c'est comme son nom l'indique light, et le Vitrasol, c'est un finisseur de flo...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahjé,

 

Je me trompe peut-être mais on dirait quand même bien une carence post stretch,

 

Tu parles d'engraissage en P/K mais pas en N. Tu es en Light mix.

 

As tu bien engraissé en N pendant la croissance ?

 

Autre point pourquoi utilises tu Vitrasol ? Ce n'est pas une sorte de finisseur de flo comme Ripen ?

 

...Ce sont des réflexions..

 

Bien à toi

 

Hayfield

 

 

Salut jajhé

 

Ton problème vient très certainement d'une carence en N, dans ton engraissage tu n'en a pas, le light mix c'est comme son nom l'indique light, et le Vitrasol, c'est un finisseur de flo...

 

 

++

 

 

Yop les gars merci pour vos rep, oui j'engraisse seulement avec du Phosphore plus de Hesi (PK 7+5) Le vitrasol (NPK 3-2-6) est un fertilisant il disent qu'il est a ajouté lors de la flo pour l'instant j'en est mis qu'une ou deux fois en quantité divisé par 2, sinon j'ai aussi du Bio nova Soil mix le vendeur me la vendu pour la croissance mais sur la bouteille il disent qu'on peut l'appliquer tout le cycle il contient NPK 5-2-4. Donc si c'est une carence en N vous pensé que le Bn Soil Mix pourra m'aider ?

 

Oui Hayfield pendant la croissance je mettais du Bn Soil mix avec du Platinium Alguamix jusqu'au strech.

 

Ps: desolé d'etre un peut inculte mais ca veut dire quoi "Post Strech" ? ^^

 

 

Peace les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Plop,

 

Post stretch = après stretch^^

 

Tes plantes n'ont pas été suffisamment engraissées en N pendant le stretch.

 

Comme tu es en light mix les apports en nutriments azotés sont indispensables même après stretch.

(tout en réduisant les doses en fonction de l'avancement de la flo et des besoins des plantes)

 

Sinon dans le cas de grosse carence, chez BioNova il y a le N 27% en 250ml.

 

++

Modifié par hayfield
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Post stretch = après stretch^^

 

Tes plantes n'ont pas été suffisamment engraissées en N pendant le stretch.

 

Comme tu es en light mix les apports en nutriments azotés sont indispensables même après stretch.

(tout en réduisant les doses en fonction de l'avancement de la flo et des besoins des plantes)

 

Sinon dans le cas de grosse carence, chez BioNova il y a le N 27% en 250ml.

 

++

 

Re, ok je me coucherais moin con ce soir ^^

 

Ca c'est noté, a vrai dire le growshop ou j'achete mon matos est a une heure de chez moi donc j'y vais pas tout le temps et ça me fait chier d'y aller juste pour du N alor que j'y suis aller la semaine derniere <_< Je croit que je vais esseyer de rajouté du Soil mix (N-5) au prochain arrosage avec du vitrasol en quantité normal + du Phosphore plus... j'espere que ça leur feras du bien, mais tu trouve pas que malgré la carence les plante sont vachement bien developpé meme un peut trop (genre la flo va etre trop rapide et la recolte sera moindre) ? J'ai remarquer une net difference entre cet culture et ma precedente culture en rajoutant du Alguamix, du Phosphore plus, et en arretant le pk 13 14 de chez Bionova les plantes on l'air de pousser plus vite sans grand soins. En tous cas merci de m'avoir eclairer aussi vite sur cet carence en N ...

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, bon voila j'ai finalement arroser avec du Soil (N-5) avec 8ml/2l du Vitrasol 7ml/2L, Hesi Phosphore plus 6ml/2l, BN X-cel (booster), car je trouvais que les plante commençais a souffrir je vous montre des photos d'atant d'aujourd'hui les autre daté d'hier. On voit clairement que les feuille "grille" assez vite et des photo des fleur a flo+28 ;

post-697363-0-77941500-1339617123_thumb.jpg

post-697363-0-73501000-1339617138_thumb.jpg

post-697363-0-79459100-1339617147_thumb.jpg

post-697363-0-51392400-1339617154_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne :icon_confused: :icon_confused: Bon on dirais que leur état s'ameliore un petit peut au niveau des feuille depuis l'arrosage d'hier (qui été prevue normalement demain mais j'avais trop peur que les plantes puissent plus atendre...) Donc ça a l'air positif, de toute facon meme si dans 10 jour la plante refait une carence c'est pas bien grave, je préfere une bonne senescence en millieu de flo jusqu'a la fin que pas du tout et que la plante est gardé toute sa chlorophylle... :kana_smile: Maintenant plus qu'a atendre encore un petit mois si tout ce passe bien :-)

 

Peaceee & Positiv' vibes !

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu le ph de ton eaux ?? ca joue pas mal en flo mo jai 5 skunk1 et je sus a flo+29 et j'ai la même chose et je suis allez dans mon growshop pour me prendre un testeur de ph et figure toi que mon eaux étai a 7.9 la galére quoi j' utilise la gamme hesi et pour la flo du flower de chez organic heart, tu peux deja utiliser de l'eaux de spa ph de 6 a 6.3 mais le testeur c'est tjr mieux pour 35e t'en a un bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu le ph de ton eaux ?? ca joue pas mal en flo mo jai 5 skunk1 et je sus a flo+29 et j'ai la même chose et je suis allez dans mon growshop pour me prendre un testeur de ph et figure toi que mon eaux étai a 7.9 la galére quoi j' utilise la gamme hesi et pour la flo du flower de chez organic heart, tu peux deja utiliser de l'eaux de spa ph de 6 a 6.3 mais le testeur c'est tjr mieux pour 35e t'en a un bonne continuation

 

 

Yooop Fonfon (de haute-savoie ? :-) ), en effet le Ph compte mais je le mesure pas (je pense que c'est important mais en terre on peut ce permettre de pas le mesuré) et j'utilise l'eau du robinet mais ce qui m'intrigue c'est que sur ma precedente culture javais exactement les meme parametre sauf le Pk13/14 que j'ai pris chez hesi cette fois, et voila qu'a flo+25 je me retrouve avec une carence c'est pour ça que je trouve ca bisard. Plus les jour passe plus je me demande si justement c'est pas la senescence qui est précoce car les engrais n'y font rien et les tête gonfle tranquillement donc pas de problème d'évolution !

 

Bonne continuation a toi et t'es ptite Skunk1 :D peaceee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je vien vous apporter des new de mes plantes, donc toujours la senescence rien a faire elle est bien enclancher donc j'espere que pendant ces deux prochaine semaine ça va gonflé au max car la recolte va arrivé plus vite que prévue et va être compromise aussi a cause de cette fichu carence :( Sinon dans l'ensemble les bud gonfle toujours bien mais les pistil commence a etre oxydée comme si la plante ce prépare a etre mure précocement (pour ce protégé de la carence certainement ...) Bref il n'y a plus rien a faire je croit que je peut juste regardé les feuille tombé a cause de mon erreur <_<

 

Bon quelque tofs qui date d'hier donc Flo+ 33

post-697363-0-72931000-1340135317_thumb.jpg

post-697363-0-59016400-1340135323_thumb.jpg

post-697363-0-51591600-1340135330_thumb.jpg

post-697363-0-29219300-1340135355_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahjé,

 

 

Tu peux pas stopper la sénescence une fois qu'elle a démarrer, par contre tu peux ralentir sa progression avec un peu d'engrais de cro ou eau+1/10eme d'urine (à ne pas faire quand tu es proche de la fin).

 

 

Pour les pistils ça veut rien dire, ça dépend des variétées et même des produit que tu utilise (certains additifs oxydent rapidement les pistils et n'ont aucun impact sur la maturation réelle de la plante comme le blooming enhancer par exemple).

 

N'enléve surtout pas les feuilles ça fera qu'accélerer la senescence, laisse l'abscission se faire naturellement.

 

A la vue de tes photos je dirais que t'as encore pas mal de marge avant que ça devienne critique

 

 

Bonne fin de grow :kana_smile:

Modifié par ledouanier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahjé,

 

 

Tu peux pas stopper la sénescence une fois qu'elle a démarrer, par contre tu peux ralentir sa progression avec un peu d'engrais de cro ou eau+1/10eme d'urine (à ne pas faire quand tu es proche de la fin).

 

 

Pour les pistils ça veut rien dire, ça dépend des variétées et même des produit que tu utilise (certains additifs oxydent rapidement les pistils et n'ont aucun impact sur la maturation réelle de la plante comme le blooming enhancer par exemple).

 

N'enléve surtout pas les feuilles ça fera qu'accélerer la senescence, laisse l'abscission se faire naturellement.

 

A la vue de tes photos je dirais que t'as encore pas mal de marge avant que ça devienne critique

 

 

Bonne fin de grow :kana_smile:

 

 

Salut Ledouanier (rassure moi t'es pas un vrai douanier ? :D )

 

 

Merci pour ta rep, et en effet j'ai deja arroser deux fois en rajoutant du grow a la soupe et sa leur a fait un peut de bien. Et en regardant les plantes tu a raison je pense que j'ai encore un peut de temps, de quoi finir la flo j'espere....Pour les pistil je disais sa juste parce que j'avais jamais vue qu'ils pouvais s'oxydée aussi tot ^_^

 

Merci d'etre passer par la man et bonne continuation,

 

Je vous laisse des photos d'atant d'hier flo + 35 ....

post-697363-0-02313500-1340270687_thumb.jpg

post-697363-0-66669200-1340270698_thumb.jpg

post-697363-0-17061700-1340270717_thumb.jpg

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.