[Résolu]Insectes et taches sur les feuilles


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

 

Bon voila mon problème à commencé ya 2 semaines à peu près, j'étais parti une 10aine jours (mes parent s'en occupaient) et une des plante (une lemon skunk en pleine terre) s'est faite bouffer par des insectes (depuis elle va mieux) ... Par contre j'ai remarqué que des insectes ont établi leur domicile sur une de mes autoflo. On dirait des moucherons et ils pondent des petites boules noires à l'endroit ou les fleurs commencent à apparaitre. Je les chasse fréquement mais elles reviennent à l'assault. Jusqu'a aujourd'hui, cela ne semblait pas poser de problèmes mais ce matin j'ai remarqué des petites taches jaunatres et d'autres translucides (comme un début de trou dans la feuille).

L'autre jour, une coccinelle se balladait sur les feuilles et semblait trouver à manger (pucerons ?).

 

Ducoup je sais pas trop d'où viennent les taches car si les bestioles que je vois sont réellement des pucerons, elles ne devraient pas bouffer ma plante mais le terreau ... Ça n'a pas l'air bien grave mais j'aimerais éviter que le problème dégenère.

 

Voila j'espère avoir été clair

Fiche Diagnostic :

- Variété: "Sweet Skunk Auto" de chez Sweet Seeds (autoflo)

 

- Age: 6 semaines environ

 

- Partie atteinte : Feuilles et futures fleurs

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Stable

Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord

 

- Température et météo: Températures faibles la nuit (J'ai pas de valeurs mais quand je fume mon spliff dans le jardin le soir, un pull est nécéssaire ^^) Beaucoup de vent et pluies fréquentes

 

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix (bio bizz) mélangé à de la terre de mon jardin à 50% (à na pas refaire car le drainage laisse à désirer)

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bio grow et Bio bloom (engrais croissance et flo) dilués entre 2 et 4 mL par L (je suis le programme d'engraissage). J'engraisse à chaque arrosage (quand j'arrose une fois dans la semaine) ou tous les deux arrosages (quand j'arrose deux fois dans la semaine)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L50 / 2L 1 à 2 fois par semaine environ (selon les précipitations) pH 6.5

 

 

 

Les photos :

 

Les taches sur les feuilles (désolé j'ai un peu chié la mise au point ..) :

post-773074-0-60839900-1340716448_thumb.jpg

 

post-773074-0-84819700-1340716533_thumb.jpg

 

 

Les "moucherons" :

post-773074-0-10660300-1340717749_thumb.jpg

 

Leur progéniture (là c'est que des cas isolés mais d'habitude ils sont regroupés en "grappe" et ya souvent une maman avec eux) :

post-773074-0-35888700-1340717767_thumb.jpg

post-773074-0-68148900-1340717785_thumb.jpg

 

Y'avait ça aussi qui se baladait sur ma plante, mais je sais pas si c'est une des progénitures (ça y ressemble mais ça fait le double de leur taille) :

post-773074-0-20611300-1340718578_thumb.jpg

 

En vous remerciant d'avance de bien vouloir m'aider

Peace

Modifié par dr siolman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pucerons sucent la sève de ta plante, chient leur miellat et attirent d'autres insectes, souvent des fourmis, qui mangent le miellat......as tu des fourmis qui montent la garde sur tes plantes ?

 

 

Un traitement bio light anti pucerons devrait faire l'affaire......

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. Pour les fourmis, j'en ai pas vu, mais je vais surveiller attentivement. Après pour le traitement anti pucerons, vu que j'ai pas trop de sous en ce moment, je vais essayer de voir si je trouve pas des remedes de grand mère avant d'investir dans un traitement.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.