Optimisation bouturage avec Clonex - conseils a validés


Messages recommandés

Bonsoir a tous ! :bigspliff:

 

Après avoir lu ceci sur un guide de bouturage sur un site dédié a la culture des plantes (pas spécialement la marie-jeanne), j'aimerai que quelqu'un me confirme que cela s'applique aussi a mes futures boutures de BCN Diesel (canna) :

 

Ne jamais laisser le bourgeon terminal de la branche (apex ?) afin que, lors du départ en végétation, ce soit la formation des racines qui soit privilégiée et non celle de la tige.

 

J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait mettre la bouture dans de l'eau ou de l'hormone de bouturage en gel immédiatement après avoir couper la tige pour éviter la formation de bulle d'air dans les conduits de la tige, et ça me parait logique ;) ..

 

La chaleurs, un espace confiné a l'abris des courant, une forte hygrométrie et le fait de savoir que les racines ont tendance a apparaître la ou l'on arrache les feuille et secondaire sur la partie destinée a être enfouie dans un substrat favorables l'accélération de la rhizogenèse, sont des facteurs de réussite

 

N'étant pas assez expérimenté je n'peux m'exprimer sur la méthode qui consiste a laisser tremper ses boutures dans une solution macérée de branche de saule pendant 24h :?

 

 

En espérant avoir pu aider certains tout en ayant une réponse a ma question, je vous souhaite un bon gros spliff plein de thc :yepah::wub:

 

:bye:

Modifié par Bawksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

à part le coup de l'apex, tout est ok :supair: tiens le guide Cw par là :respect:

 

Hey :),

 

J'ai lu ce guide 20 fois au moins :P

 

Mais merci pour ton infirmation en ce qui concerne l'apex :respect:

 

J'ai quand meme tailler pour voir :b2::chim:

 

Peace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites