[résolu : asphyxie + gestion arrosages] Feuille qui jaunissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

Salut a tous, j'ai besoin de votre aide car je ne vois vraiment pas d'ou viens le problème j'ai eu beau feuilleté et refeuilleté un bon nombre de page sur les carences, le sur-engraissage ect... pas moyen de comprendre d'ou cela peut venir ! Et j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour poster

- Variété: White Shunk feminised de chez Sensi Seed

- Age: 20 jours

 

- Partie atteinte : feuilles, vieilles feuille et sa continu en allant vers les nouvelles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: un peu moins de 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante : préciser juste au dessus, j'ajouterais que sa croissance en est ralentis

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Surface 80x80, Hauteur 65cm

 

- Lampe utilisée: CFL 200

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: Oui cool tubé

 

- Cycle luminous: 18/24H e

 

- Température: 23 degré en general le jour, et entre 20 et 21 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 50 et 60% le jour, et entre 55 et 65% la nuit

 

- Extraction utilisée: RVK 125mm, 150mc/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur pincé 15cm a la vitesse numéro 1 sur 2

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24H sur 24 sauf la nuit ou l'extracteur tourne par roulement de 15 minutes

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All-mix

 

- Taille des pots: actuellement 11x11x11cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : foot juive 0,5ml/litre, bio-grow 1ml/litre, le tout une fois tout les 3 arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand le substrats est bien sec et que la plante montre des signes de sous arrosage ( feuille tombante )

Et voila les photos :

post-773185-0-13426700-1343146359_thumb.jpg

post-773185-0-36926800-1343146375_thumb.jpg

post-773185-0-50276500-1343146392_thumb.jpg

 

Cela commence d'ailleurs a ce propager a cette plante_ci

 

 

post-773185-0-30483200-1343146407_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En All-mix, à 20 jours de vie, avec ajout de biogrow en plus, et un sous-arrosage chronique pour couronner le tout, j'ai envie de dire que tes petites ne se portent pas si mal, étant donné les circonstances... Pour moi, c'est un sur-engraissage.

 

En All-mix, il est inutile de rajouter de l'engrais pendant au moins 1 mois. De plus, quand les plantes manquent d'eau, elles n'absorbent plus les nutriments, du coup, tout ce que tu rajoutes, même en petites quantités, s'accumule dans le sol et forme des sels autours des racines, ce qui les asphyxie....

 

 

Un bon rinçage massif à l'eau claire, et plus d'engrais pendant au moins 2 semaines, et ça devrait aller mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En All-mix, à 20 jours de vie, avec ajout de biogrow en plus, et un sous-arrosage chronique pour couronner le tout, j'ai envie de dire que tes petites ne se portent pas si mal, étant donné les circonstances... Pour moi, c'est un sur-engraissage.

 

En All-mix, il est inutile de rajouter de l'engrais pendant au moins 1 mois. De plus, quand les plantes manquent d'eau, elles n'absorbent plus les nutriments, du coup, tout ce que tu rajoutes, même en petites quantités, s'accumule dans le sol et forme des sels autours des racines, ce qui les asphyxie....

 

 

Un bon rinçage massif à l'eau claire, et plus d'engrais pendant au moins 2 semaines, et ça devrait aller mieux...

 

Merci a toi Cynik de ta réponse donc pour toi c'est bien un sur-engraissage j'y pensais aussi, comme quoi faut pas suivre du tout leurs co***rie de schéma de culture chez biobizz respect.gif

Esce que je peut quand meme utilié le produit qu'il appel Element 5 une goutte tout les 5 litres d'eau ?

 

ps : pense tu que la taille de ce placard est assez grande pour un plan mère ?

Modifié par Houker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends tout de même d'autres avis: je n'ai pas la science infuse, et un élément important m'aura peut-être échappé.

 

Pour la taille du placard, je dirais que ça risque d'être juste en hauteur, à moins de faire un pied-mère bonsaï (tu trouvera des détails sur le forum en cherchant un peu)

 

Pour ce qui est de l'Element 5, je ne connais pas ce produit, mais s'il s'agit bien d'un additif et non d'un engrais, tu peux y aller sans problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je te confirme le diagnostique realiser par cynick il s'agit d'un sur engraissage tu les a bruler.

Au vu de la taille des pots l'ideal serait de rempoter si tu ne peux rincer ton substrat la prochaine fois prends du light mix et ton programme d'engraissage et la ca devrait passer mais pas avant d'avoir 4 paires de feuilles car sinon le reseau racinaire est insufisant.

 

Si tu restes en allmix prends en compte les remarques de cynick et utilise a la rigueur que du boost racinaire.

Sinon biobizz en engrais n'est pas ultra agressif si tu le compares a un bon metrop lui il pardonne pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je te confirme le diagnostique realiser par cynick il s'agit d'un sur engraissage tu les a bruler.

Au vu de la taille des pots l'ideal serait de rempoter si tu ne peux rincer ton substrat la prochaine fois prends du light mix et ton programme d'engraissage et la ca devrait passer mais pas avant d'avoir 4 paires de feuilles car sinon le reseau racinaire est insufisant.

 

Si tu restes en allmix prends en compte les remarques de cynick et utilise a la rigueur que du boost racinaire.

Sinon biobizz en engrais n'est pas ultra agressif si tu le compares a un bon metrop lui il pardonne pas lol

 

J'en prend bien note, j'attend que le substrats sèche et je vais rincer a l'eau clair avec seulement une goutte d'élément 5 pour devellopper les racines j'espère pouvoir sauver cette plante !

Erreur de debutant a vouloir faire trop bien on fait des bêtises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Houker.

 

Je voudrais bien que tu nous donnes la quantité d'eau par plante(en ml) la fréquence(tous les x jours).......

 

Une chose aussi tu as commencé l'engraissage il y a combien de jours?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos réponses

 

Pour te répondre pieddeshit : D'abord merci de ton passage. Je leurs donne en moyenne 15% du volume du pot c'est a dire 15cl par pot au rythme de quand elle donne des signes de "j'ai soif arrose moi, tu vois pas que mes feuilles pendouille" ^^ culture.gif soit environ tout les 3 jours

 

J'ai d'ailleurs arrosé a l'eau clair hier soir et un peu plus histoire que sa pissouille en dessous ( rincé ), sa a eu pour conséquence de faire apparaitre de nouvelle feuille dans la nuit qui mon l'air totalement saine. ( voir photo plus bas )

 

 

 

Salut Otis1 : Merci a toi aussi de ta réponse : Pense tu qu'une carence en zinc est possible dans du all-mix tout beau tout frais ? Si c'est le cas franchement et sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'acheter du all-mix

 

 

Conclusion je calme l'engrais je continu sur 5 arrosages a l'eau clair et par la suite je commencerais a leurs redonner bien plus modérément de l'engrais.

Simple question pour ma conclusion, lors du rempotage ( dans du all-mix ) faut il donc commencer tout de même a engraisser ? ou attendre encore 4 semaine le temps que le all-mix perde de ces nutriments ?unsure.gif

 

post-773185-0-86225700-1343220812_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Conclusion je calme l'engrais je continu sur 5 arrosages a l'eau clair et par la suite je commencerais a leurs redonner bien plus modérément de l'engrais.

Simple question pour ma conclusion, lors du rempotage ( dans du all-mix ) faut il donc commencer tout de même a engraisser ? ou attendre encore 4 semaine le temps que le all-mix perde de ces nutriments ?unsure.gif

 

 

:icon_confused:

 

Salut,

 

Pour répondre à ta question, NON tu n'engraisses pas de suite si tu rempotes dans du all-mix tout neuf.

Tu peux apporter un complément racinaire pour les aider sainement à s'étendre mais c'est tout.

 

Good things grow :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca fait 3 semaines que les plantes sont en pot 11x11x11 ?

 

Pour moi les soucis sont multiples :

- terre surement trop sèche, elle ne retient plus l'eau,

- pot trop petit (en plus à moitié remplis)

- terre qui sèche très vite du fait de la taille des pots (et du fait qu'elle retienne très peu l'eau)

- gestion des arrosages inadaptée

- engraissage inadapté

 

Bref, y a 2-3 points à revoir ...

Si j'étais toi, je rempoterais en pot genre 3 litres, j'arroserais copieusement lors de ce rempotage (50cl, pas d'engrais, du roots si tu en as) et ensuite j’attendrais le temps qu'il faut avant d'arroser de nouveau (toujours à l'eau seule), si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (au pire attends que les feuilles tombent et tu arroses ensuite 1 jour plus tôt que ce que ça a pris pour que les feuilles tombent)

 

Tiens au jus, jolis symptômes qui illustreraient bien les soucis des débutants dans le forum "diag' résolu" ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca fait 3 semaines que les plantes sont en pot 11x11x11 ?

 

Pour moi les soucis sont multiples :

- terre surement trop sèche, elle ne retient plus l'eau,

- pot trop petit (en plus à moitié remplis)

- terre qui sèche très vite du fait de la taille des pots (et du fait qu'elle retienne très peu l'eau)

- gestion des arrosages inadaptée

- engraissage inadapté

 

Bref, y a 2-3 points à revoir ...

Si j'étais toi, je rempoterais en pot genre 3 litres, j'arroserais copieusement lors de ce rempotage (50cl, pas d'engrais, du roots si tu en as) et ensuite j’attendrais le temps qu'il faut avant d'arroser de nouveau (toujours à l'eau seule), si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (au pire attends que les feuilles tombent et tu arroses ensuite 1 jour plus tôt que ce que ça a pris pour que les feuilles tombent)

 

Tiens au jus, jolis symptômes qui illustreraient bien les soucis des débutants dans le forum "diag' résolu" ^^

 

++

 

Merci de ta réponse nikoin

 

J'ai fait exactement ce que tu a dit, j'ai rempoter dans des "Pots carré 3 litres 14.5x14.5x22cm" dans du all-mix que j'ai bien hydratée

Et après une nuit je vois déjà la différence, feuille plus verte, certaine on même pris un étage dans la nuit incroyable, désormais j'attend demain soir ou après demain pour réarroser vue la chaleur en ce moment 27 dans le placo :D

Je vous tien au courant par une photo d'ici quelques jours !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désormais j'attend demain soir ou après demain pour réarroser

 

NON !

 

Tu attends le temps qu'il faut, observe ...

 

 

Sinon, ça disait quoi niveau racines ? Bien blanches ? La motte était bien colonisée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

NON !

 

Tu attends le temps qu'il faut, observe ...

 

 

Sinon, ça disait quoi niveau racines ? Bien blanches ? La motte était bien colonisée ?

 

Oui c'est pour sa que j'ai dit demain soir ou apres demain en general apres 3 jours commence a avoir de leger signe mais si il faut attendre plus j'attendrais plus bien evidemment !

 

J'ai totalement zaper de faire une photo des racines, mais oui les mottes était totalement colonisé et vraiment tres peu de terre en est tomber lors du rempotage !

Modifié par Houker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Comme promis je vous tien au jus avec 2 photos, les 2 plantes ce sont remis parfaitement et reprennent a nouveau leurs croissance, merci a tout vos conseils.

Les feuilles de la plus atteinte sont meme repasser au vert, on peut voir qu'il reste legerement un peu de jaune mais sa n'a vraiment plus rien a voir, encore merci pour tout vos conseils !

 

post-773185-0-81963500-1343667114_thumb.jpg

post-773185-0-28624000-1343666508_thumb.jpg

Modifié par Houker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.