[Résolu]feuilles qui jaunissent et qui se courbent et semblent asséchées


Messages recommandés

Variété : Skunk N°1 féminisée

- Age: Croissance +ou- 3mois en extérieur puis passage en intérieur pour la flo qui en est à +ou- 3 semaines

- Partie atteinte : jeunes feuilles, feuilles du sommet,

- Date d'apparition du problème: ça fait 1 semaines je remarque que le bout des feuilles partent en sucette

- Evolution du problème et de la plante: ça s'amplifie, toutes les feuilles commencent à être touchées

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1 metre, 2m de hauteur

- Lampe utilisée: 600W hps

- Distance lampe/plante: elle était placée à 45cm, je l'ai éloignée à 60cm avant hier pensant à une brulure de la plante...

- Cool tubée ou non: oui, cooltube

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26-28 (monte à 30-32 s'il fait très chaud dehors...)

- Hygrométrie: 45-50

- Extraction utilisée: RVK 420 M3

- Ventilation utilisée: un ventilo diametre 20 cm que je change d'orientation tous les 3-4 jours

- Cycle d'extraction et de ventilation: calqué sur le cycle lumineux donc 12/12

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre neutre, biobuzz

- Taille des pots: 1 seul, rond, diametre 50cm, hauteur 40 cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme cana utilisé aux doses prescrites (terra flora utilisé en dose max indiquée).

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +ou - 8 litres tous les 2-4 jours, depuis peu j'ajoute un arrosage sur 3 uniquement à l'eau car la valeur de l'EC du substrat était trop importante il y a 3 semaines en debut de flo.

 

EC de l'eau du robinet = 0,800

EC de la solution utilisée jusqu'à présent = 1,600

EC de la solution utilisée depuis 3 jours pour essayer de voir si ca vient pas d'un sous engraissage = 2,200

ph toujours à 6,0

 

EC du substrat = 3,600

ph du substrat = 5,7

 

 

 

 

 

Ce qu'il faut savoir, la plante était en extérieur en super santé, croissance de folie, aucun soucis

L'apex principal a été coupé et la plante a bien accepté ce traitement et m'a fait deux apex super costaux

Une fois qu'elle a dépassé la hauteur de mon balcon elle a été passé en intérieur et palissée, puis les repousses et les apex se sont redressés

Le truc qu'elle a surement pas accepté par contre, c'est le rempotage avec taille des racines en vu d'un plus grand pot.

J'ai fait ça un peu tardivement, c'est à dire au début du passage en flo, au bout d'une semaine de flo, au moment ou les têtes sont apparues...

 

J'ai remis un boost racinaire depuis mais je sais pas comment ca se comporte au niveau des racines pour le moment...

 

donc soit c'est un sur-engraissage (mais j'en doute un peu), soit il y a une carence qui sera comblée par l'augmentation des doses, soit cette carence est due au fait que plus assez de racines pour absorber... genre les racines sont entrain de mourir ??

 

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce, jamais eu à faire à un soucis de ce genre, surtout que là je suis en terre, alors que d'habitude je travaillais en hydro (super déçu de la terre en passant)...

 

Je vous remercie par avance, et croise les doigts en attendant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Suite à ton mp, non il n'y a pas de souci avec ton post "techniquement" parlant.

 

Par contre, tu n'es pas passé pas la case présentation, c'est obligatoire avant de poster sur les autres forums, je ferme donc ce topic en attente de ta présentation.

Une fois ta présentation effectuée, mp pour que je rouvre le topic.

 

 

Pour en revenir à ton souci, autant que je te pose les questions tout de suite ^^

 

Ce qu'il faut savoir, la plante était en extérieur en super santé, croissance de folie, aucun soucis

Pourquoi l'avoir mise en in alors ? Ca doit être un sacré bordel dans ton placard en ce moment ...

 

Une fois qu'elle a dépassé la hauteur de mon balcon elle a été passé en intérieur et palissée, puis les repousses et les apex se sont redressés

original ...

 

Le truc qu'elle a surement pas accepté par contre, c'est le rempotage avec taille des racines en vu d'un plus grand pot.

J'ai fait ça un peu tardivement, c'est à dire au début du passage en flo, au bout d'une semaine de flo, au moment ou les têtes sont apparues...

:shock:

nan je pense pas qu'elle ait aimée le root triming en plein stretch, ça aura au moins eu l'effet de le stopper tout net ... Pourquoi avoir fait ça ?

 

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce, jamais eu à faire à un soucis de ce genre, surtout que là je suis en terre, alors que d'habitude je travaillais en hydro (super déçu de la terre en passant)...

Dans ton cas, le problème n'est pas le substrat mais plutôt le passage ext./in puis le root triming

 

 

Toutefois, je cracherais pas sur une vue d'ensemble des plantes à la lumière naturelle,histoire de se rendre compte plus clairement ^^

 

Sujet clos en attente de présentation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir mise en in alors ?

à cause des regards des voisins....

 

Ca doit être un sacré bordel dans ton placard en ce moment ...

Ca va :) je vais mettre des photos avec HPS éteinte

 

:shock: nan je pense pas qu'elle ait aimée le root triming en plein stretch, ça aura au moins eu l'effet de le stopper tout net ... Pourquoi avoir fait ça ?

Et bien là est bien le problème, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire cette connerie :(

Je pensais qu'elle était à l'étroit donc j'ai vite rempoté mais en coupant les racines, à la limite, sans les couper ça l'aurait peut être fait...

 

Dans ton cas, le problème n'est pas le substrat mais plutôt le passage ext./in puis le root triming

Quelqu'un pense-t-il que c'est récupérable ? Je leur ajoute en ce moment du boost racinaire en dose standard, peut être augmenter les doses ?

 

Toutefois, je cracherais pas sur une vue d'ensemble des plantes à la lumière naturelle,histoire de se rendre compte plus clairement ^^

je vais en mettre quelques unes ;)

 

 

 

 

Si quelqu'un se sent capable de m'apporter une solution miracle, un peu d'aide, des conseils.... je vous lirais avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc comme promis les quelques photos que j'ai pu prendre

elles sont un peu dégueu je trouve... Désolé, je m'achèterais un nouvel appareil photo sous peu.

 

allez bizous =)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un gros rinçage à l'eau claire, j'ai arrosé avec presque 30 litres, et récupéré le substrat, qui est toujours hyper élevé (l'ECmetre n'arrive pas à le mesurer EC>3999uS)

 

à suivre...

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP'

 

[quote et récupéré le substrat, qui est toujours hyper élevé (l'ECmetre n'arrive pas à le mesurer EC>3999uS)

 

shock.gif t'as combien d'EC dans l'eau qui s'est écoulé ?

 

le_trichome

Modifié par le_trichome
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr

 

je ne sais pas combien mais c'est supérieur à 3999 microSiemens (la valeur maxi mesurable par mon ecmetre)

 

ojd je ne remarque pas de changement, ca semble ne pas s'être empiré depuis le rinçage... un semblant de meilleur se profile à l'horizon

 

on verra demain, ou après demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

 

bon alors voila une bonne nouvelle pour moi, je pense que ma cherie va mieux

 

effectivement, depuis mon premier post, l'EC est redescendu (ouf) et la contagion a pris fin : plus de nouvelles feuilles jaunes, brulées :)

 

j'en ai profité pour couper les plus atteintes, vous pensez que je peux toutes les couper ? (les feuilles asséchées, brulées) ? car malgrès ca elle tiennent encore bien !

 

 

EC de l'eau claire (utilisé pour arroser depuis mon premier post) : 800

EC du substrat : 2100

ph du substrat : 5,5

 

que pensez vous de ces valeurs ? je peux reprendre un arrosage avec engrais (en dose mini hein ;) ) ou bien je continue à l'eau claire encore un peu ?

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

c'est sur que c'est pas beau dans un placard des feuilles cramées, mais ne les coupes pas, au pire tu coupe juste la partie cramée, mais pas la feuille entière..

 

car si elles tiennent il y a une raison, perso je ne coupe jamais de feuilles, ou peut être en croissance pour dégager quelques secondaires, mais en flo, en sénescence, je les laisses jusqu’à ce qu'elles tombent par elles mêmes, une feuille qui tient nourrit encore la plante basic-smile2.png

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.