[Résolu]Bestioles (Probablement des acariens)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comme dit dans ma présentation Mon lien mes deux plants d'autoblueberry qui arrivent sur la fin de leurs floraison sont atteintes de pucerons (je pense) .

 

Donc j'ouvre ce topic pour deux raisons:

- Premièrement que vous me confirmiez qu'il s'agit bien de pucerons ??

- Deuxièmement si c'est bien ça quel traitement vous semble judicieux à ce stade de floraison ??

 

J'ai bien vu la solution chimique mais en fin de flo alors que j'envisage d'attaquer le rinçage cela me parait pas terrible.

 

Sinon je voulais essayer une solution naturelle qui semble marchait au vue de mes lectures qui est la pulvérisation de marc à café dilué avec de l'eau bouillante et de déposé un peu de marc sur la terre.

 

Cependant j'ai aussi lu que pulvérisé sur les buds en fin de flo entraîne des moisissures donc y- a t'il un risque ???

 

Bref comme vous pouvez le constater je galère , mon cerveau fume et j'ai vraiment besoin d'aide !

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Automatic Blueberry de chez Easy Seeds

 

- Age: Fin de floraison (un peu plus de 60 jours )

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles et sur les buds.

 

- Date d'apparition du problème: Une semaine (long à la réaction ....)

 

- Evolution du problème et de la plante: Au départ on les a vu seulement sous une feuille depuis il y en a plus et ils sont présent sur un bud

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Languedoc-Roussillon

 

- Température et météo: Très chaud avec un seul orage depuis 1 mois.

 

- Type de sols: Pots

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours en moyenne avec la chaleur la terre est vite sèche

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Grow Mix Biobizz

 

- Taille des pots: 17 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : On engraisse un arrosage sur deux en suivant le schéma de Cana Terra.

On utilise du Terra Flores et du Canaboost

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2/3 jours avec 3-4 L par pots.

 

 

Pièces jointes :

post-780448-0-06144400-1344365713_thumb.jpg

 

post-780448-0-87610300-1344365765_thumb.jpg

Modifié par Davidcftw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

A ce que je distingue sur la seconde photo, on dirait bien des pucerons......si c'est le cas, c'est moindre mal....toujours moins toxiques que les spids...

 

Y'a des recettes naturelles anti pucerons sur le site.....

 

 

Bon traitement, bon courage et bonne récolte.....

 

Avec des photos plus proches, ce serait plus parlant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Manzion merci d'avoir pris du temps pour me répondre !

 

C'est donc bien ce que je pensais dry.gifdry.gif

 

Du coup j'ai préparer une mixture a base de marc de café dilué dans de l'eau bouillante et je l'ai pulvérisé sur les plantes.

 

En espérant que ça marche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes yeux ne sont plus ce qu' ils étaient mais je ne crois qu' il s' agisse de pucerons (ce qui il est vrai, serait un moindre mal) ; des acariens peut être ; à ce stade, je te conseil d 'identifier tes adversaires au plus vite...

 

De meilleures photos aideraient ^^

 

Les produits que j' utilisent à trois semaines de fin de "flo" : "Neem oil" et "Brimax" pour les araignées rouges/jaunes (ce que je ne te souhaite pas ; présence de petites toiles d' araignées entre les tiges visibles après vaporisation d' eau !)

 

Sinon tu as des traitements bien plus naturels pour les pucerons et autre nuisibles (préparation à base de tabac, rhubarbe, ortils, ect)

 

Bonne suite et bon "grow",

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP'

 

honnêtement au point ou tu en es de la flo aucun produit n'est tolérable.. tu comptes bien fumer cette beuh? dry.gif

 

pour ma part n'ayant plus rien à perdre à ce point la j'aurai tenté un petit WATER CURING ce n'est pas son but premier mais ça pourrais en enlever une bonne partie efficacement..

 

j'avais lu plusieurs truc à ce sujet là sur un autre forum cannabique... bref REGARDES ICI j'ai trouvé que ça de "potable" dsl pour le jeux de mot ^^

 

mais je dé-conseil de le faire durant 7 jours.. fais le 2 ou 3 fois et tu verras le résultat ;)

 

en espèrent t avoir aidé

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est des pucerons, y'a pas de doute à avoir la dessus. Les trucs blancs que tu vois sont en fait des mues de pucerons.

 

A ce stade de flo, y'a pas grand chose à faire à part les rincer abondamment avec le pommeau de douche après avoir enlevé un maximum de feuilles infestées.

 

Il ne serait pas étonnant que ce soit des fourmis qui les élèvent pour leur miellat, essaies du coup de t'en débarrasser 'si tu vois des fourmis monter sur tes plantes).

 

Aussi, les pucerons affectionnent particulièrement les plantes ayant une forte nutrition azotée, de ce fait, essaies de la réduire.

 

Il faudra aussi faire un water curing, ça en enlèvera une bonne partie.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde c'est vraiment cool de recevoir des conseils !! respect.gifrespect.gif

 

Donc hier soir pulvérisation d'une décoction de marc de café filtré un peu sur les deux plantes et plus dans les pots !

 

Résultat aujourd'hui j'ai l’impression qu 'il y en as beaucoup moins malgré que le bud principalement infesté tire la gueule ! sad.gif

 

Les plantes en elle même me semble bizarre. Après c'est ma première culture correcte donc est ce qu'il s"agit seulement de la sénescence je sais pas!

 

Je pense refaire une pulvé avec la décoction seulement sur la terre demain ou samedi.

 

Deux photos d'une des deux plantes pour voir ce que vous en pensez

 

post-780448-0-94594600-1344541526_thumb.jpg

 

 

post-780448-0-59442700-1344541541_thumb.jpg

 

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

moi j'ai un doute quand même.

 

pour me rassurer un peu....

 

lorsque tu secoues la branche ,ils s'envolent les pucerons qui me font plutôt penser à des aleurodes?

 

sans remettre en cause le diag de mes collègues bien sûr..

 

juste pour être certain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce sont des pucerons verts.. les aleurodes sont plus blanc et comme tu l'as dit BullrOt ils volent,

 

alors secoue tes branches comme il te l'a conseillé, si ça vole, c'est soit aleurodes, soit thrips, mais pour MA part c'est pas ça...

 

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Jamais vu ni thrips ni aleurodes comme ça......si c'était des thrips, y'aurait les chiures argentées sur les feuilles et si c'était des aleurodes, on reconnaitrait leur blancheur éclatante.........le test du secouage devrait confirmer le diag.......

 

En espérant que tu puisses t'en débarasser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.