[résolu, carence en N] carence en azote ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnue

- Age: c+38 ; f+33

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tiges, feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante : éclaircissement de toutes les feuilles

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2/1.80m

 

- Lampe utilisée: 400hps

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais pendant la cro, 2 arrosages alga bloom (plagron) à flo+5 1ml/l et flo+25 1ml/l + 0.25 bloombastic (atami) tiens en ecrivant je me rend compte que ça fait pas beaucoup <_< j' vais passer à 2ml/l d'alga bloom voir 3 ???

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 ou 4 jours 1.75l avec de l'eau du robinet reposée et ph ajusté

 

 

Bonjour à tous,

je pense à une carence en N mais j'aurais bien voulu avoir confirmation ! Je précise que les plantes ont été rempotées juste avant le passage en flo !

Depuis quelques jours je vois les tiges des feuilles prendre une couleur violette et depuis hier les feuilles s'éclaircissent sur 1 de mes 6 pieds.

 

Donc si il s'agit bien de ça, ma question est : Quel est la meilleur façon de pallier à une carence en N durant la floraison ?

(engrais grow, urine, guano,pulvérisation foliaire...)

 

Je me doute que la question a déjà était posé sur le site mais je n'est pas trouvé la réponse <_<...

merci :respect:

 

Pièces jointes :

 

post-779361-0-55787900-1344954839_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'urine diluée à 10% lui donnera un bon coup de fouet.

 

Normalement il faut ajouter du grow pendant la flo jusqu'au rinçage......perso j'arrête après le stretch et je laisse les feuilles se dégrader jusqu'au cut.

 

 

Par contre, évite le foliaire, ta flo est trop avancée.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 Pour l'urine diluée. Dommage que tu n'ai pas rempoter avant la flo dans des grand pot. Cette variété à un bon phéno sativa elle va en manger du N alors hésite pas.

 

Pour le foliaire... Perso je trouve que c'est de la m***e en bouteille pour le canna.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion,

:plusun: pour l'urine, j'ai lu pas mal de topic qui en parlait mais j'étais plutôt perplexe ! Du coup j'ai fouillé un peu plus et je suis tombé sur ça.

Si j'ai bien compris, avec l'urine, l'Azote est plus rapidement assimilable par la plante par rapport a l'engrais(en gros) et le résultat devrai être visible rapidement.

 

Normalement il faut ajouter du grow pendant la flo jusqu'au rinçage......perso j'arrête après le stretch et je laisse les feuilles se dégrader jusqu'au cut

 

L’engrais que j'utilise (alga bloom), contient 3% d'azote mais j'aurai peut être du engraisser plus régulièrement après le passage en flo.

Donc merci pour ta réponse :supair:

Ce soir je l'ai arrosé avec ~10% d'urine + 2ml/l alga bloom, on va voir ce que ça donne dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vous faire un petit point sur l'évolution. Voici la plante à flo+35 :post-779361-0-10401500-1345403485_thumb.jpg

 

J'ai donc fait 2 arrosages successifs avec 10% d'urine, le 1er a f+35 et le deuxième ce matin et voici la plante à flo+39 :post-779361-0-30743700-1345403584_thumb.jpg

Je pense qu'il s'agissait bien d'une carence en azote...

Donc merci et :applaus: a toi Manzion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.