[Résolu]toutes feuilles tombantes et friables


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:jack 47 auto

 

- Age:cro+40(apres arret de cro)

 

- Partie atteinte ;toutes les feuilles tombent et comment a "s'effriter"

 

- Date d'apparition du problème:5-6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:de pire en pire

 

Outdoor (en extérieur) PLEINE TERRE

 

- Région:sud-est

 

- Température et météo:23-27°

 

- Type de sols:terreau de pépiniere mais aucun souci a ce niveau

 

- Fréquence d'arrosage:1L/1.5L tous les 2/3J selon besoin

 

-Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme biobizz

selon recommandations de ce dernier

 

voila donc mon maxi souci

 

post-782470-0-78134200-1347891830_thumb.jpg

 

je tiens a dire que je suis sur qu'il ne s'agisse pas d'un sous arrosage

 

j'avais arroser la veille de l'apparition du problème,dans le doute j'ai ré arroser le soir même

(donc 2 jours de suite)pour en être sur et même constat,je ne l'ai plus arrosé depuis pour

éviter un sur-arrosage(elle en ai a 3 jour sans eau)

maintenant les feuilles commencent a séché et a s'éfrité dangereusement

 

post-782470-0-73257100-1347892369_thumb.jpg

 

Sur cette fofo,on voit bien celle de derrière qui se porte très

bien et qui on la meme fréquence d'arrosage,meme dosage et tt dry.gif

 

j'ai écumé une bonne partie de la section diagnostic et on dirai un mélange de plusieurs

symptômes.Je doit dire que la je seche

 

merci d'avance d'éclairer ma lanterne car ces(était?) ma plus belle de ma 2eme tournée

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de grosse tache marron-noirâtre sur le tronc de ta plante? Genre à la base? Si tu peux mettre une photo de cette partie, surtout la base, ça serait cool...

 

Je pense à une attaque fongique ou de la moisissure...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse si rapide,je te donne 2 photo est effectivement le tronc a la base est moisi et

"l’écorce" s’enlève complétement.

post-782470-0-05980500-1347899499_thumb.jpg

post-782470-0-00045900-1347899556_thumb.jpg

j'aurai donc 2 questions

-est-t-il possible de la sauver vu l’avancement de la chose?ce dont je doute

 

-y-a t-il un risque de propagation pour les autres qui se trouve a 20-50cm de celle ci?

 

En tous cas cynik,merci, ton diagnostic était juste je pense

 

perdre une belle plante si bêtement a cause du manque d’expérience

me fout royalement les glandes!!!!si j'avais regarder de plus prés plus tôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celle-ci, il n'y a pas grand chose à faire, à part l'éliminer le plus vite possible... Désolé...

 

Pour les autres, trouve-toi vite un antifongique (préventif) ou un fongicide (curatif) si elles sont déjà atteintes. En privilégiant les produits systémiques, qui sont absorbés par la plante et la protègent ou soignent de l'intérieur, en se répandant par la sève... Par contre, à n'utiliser que s'il te reste au moins 1 mois de flo, histoire qu'il ai le temps de se dégrader avant la récolte.

 

Par contre, je peux pas te citer de marque, je n'en connais pas, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver ça facilement...

 

Et t'en veux pas trop: c'est plus un manque de chance qu'un manque d'expérience...

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben...snifff :rip:

effectivement vu sa tete ce soir je crois qu'il n'y a plus grand chose a espéré.

derniere chose,mes plantes qui sont a cotes vont etre cutter d'ici une,deux semaine,un

fongicides ne risque pas de se mettre dans les têtes/feuilles/terre?

En touts cas merci cynik(même si j'éspérait une autre réponse bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oublies le systémique...

 

Tout d'abord, observes scrupuleusement tes plantes restantes, pour repérer d'éventuels symptômes similaires... Si tu vois rien, contentes-toi de surveiller quotidiennement. Si tu repères quelque chose de suspect, reviens nous voir sans trainer pour être sûr et trouver éventuellement une solution.

 

Avec un peu de chance, elles seront épargnées...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes plantes sont dans une sorte de creux ou la pluie va s'accumuler, essayes au contraire de planter un peu sur-élevé par rapport au sol, ça t' évitera la stagnation et les problèmes qui en découlent, bonne fin de flo pour les survivantes a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil mais je doit dire que je vais me mettre

en indoor maintenant.trop de souci l'exté(chat-4 plantes,merle-1 pousse,voisin trop curieux ect...dry.gif

avec le trou que j'avais fais,je l'avais remplies de 250 kg de terreau,on dirai pas mais

ca s'est bien tasser au fil des jours!

En tous cas je prends note merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, tout à fait d'accord avec cynik! J'ai d'ailleurs voté pour toi :applaus:

 

Je voudrais juste rajouter quelque chose: Le champignon étant dans le sol, je te déconseille de replanter l'année prochaine à cet endroit là afin d'éviter de te retrouver avec le même problème.

Si tu n'as pas le choix, une culture de moutarde puis broyage et enfouissement de celle-ci pourrait aider à assainir le sol (technique de bio-fumigation) en plus d'enrichir ton sol en matière organique.

 

Bonne journée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.