[Résolu]buds deviennent marrons a certains endroits ...


Messages recommandés

Salut a tous

 

Bon je continue d'utiliser le bud rot stop parce que comme la dit X3B c'est un trés bon produit contre la moisissure donc sa devrait bien la stopper et non l'effet inverse.

 

Aprés je vais couper les tetes qui sont attaquées par le champignon mais seulement les petites tetes et si elles sont moisi a plus de 30 %.

 

Pour les gros boudins ou il y a juste un endroit de moisi je continue a traiter en esperant que sa n'empire pas et j'enleverais au mieux la partie moisi pendant la manucure (car en plus a chaque fois la partie moisi est au milieu de la grosse bud donc sa fait chier de couper une grosse tete en entier pour sa)

 

On verra bien comment sa évolue

 

Pensez vous mon choix judicieux ?

 

En tout cas je pensais pas avoir ces problemes avec ce climat qui n'ai pas trop mauvais meme si il pleu un peu quand meme mais avec le produit je pensais que sa passerai

 

Apré si je perds 10 % de la récolte a cause de la moisissure sa m'irait trés bien quand meme.

 

 

Pour ceux qui cultive cette année avez vous aussi des problemes de moisissures ?

 

Je pense cutter au alentours de 12 octobre sa ferait 62 jours de flo pour de la critical jack c'est peut etre pas assez mais je veux pas prendre plus de risque entre les vols et les moisissures. J'espere qu'elle sera assez mure pour la fumer et qu'elle sera bien bonne ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euhhh......... Pour moi c'est de la moisissure, y'a pas de doute.

 

Quand tu tire sur les parties atteintes, ça se détache tout seul? Si oui, coupes sous la tête atteinte pour limiter la propagation, même si ça ne la stoppera pas.

C'est malheureux à dire, mais si ça commence à moisir alors que ça commence tout juste à gonfler, t'es pas dans la merte^^.

 

Pour en revenir à ton produit, ce n'est pas parce que tu traites que forcément il ne peut pas avoir de moisissure. Une fois le champignon installé, il sert plus à grand chose.

+1000 avec tout ce que t'avait disToto, y a pas à tourner au tour du pot je pense aussi qu'il avait tout dis.

Tout produit aussi efficace qu'il soit a ces limites. ^^

De plus, jJe ne l'ai jamais utilisé mais à ma connaissance ton fongique marche par "contact" donc pour traiter correctement le cœur des téte c'est pas gagné...:siff:

 

Pensez vous mon choix judicieux ?

Donc non, je ne pense pas qu'il soit "judicieux" de continuer à "noyer" des têtes qui sont déjà bien touchées par de la moisissure, avec un produit (aussi efficace soit il), qui risque plus d'empirer le truc que de l’arranger...

 

Et d'un avis perso, même si "bio", je ne suis trop pour balancer des produit de traitement choc pendent la flow... :puke:

 

 

Pour ce qui est de couper juste les partis atteintes ou toute la tête...

C'est à toi de juger, mais en tenant tout de même compte qu'une fois au cut, TOUT ce qui montre le moindre signe de moisissures= poubelle (ou à la rigueur huile), si tu ne veut pas courir de risques (graves) pour ta santé en la consomant...

 

(.......donc sa fait chier de couper une grosse tete en entier pour sa)

Même si je suis bien placé pour savoir que "ça fait chier", je pense que "ça" n'est pas à prendre à la légère ;)

 

Juste mon avis qui rejoint celui de Toto, Regg@e_man, Dykslé, Pomd...

Après as toi de voir tu es bien sur libre de faire comme tu le sent. :culture:

 

Tien nous au courant ;-)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1000 avec tout ce que t'avait disToto, y a pas à tourner au tour du pot je pense aussi qu'il avait tout dis.

Tout produit aussi efficace qu'il soit a ces limites. ^^

De plus, jJe ne l'ai jamais utilisé mais à ma connaissance ton fongique marche par "contact" donc pour traiter correctement le cœur des téte c'est pas gagné...:siff:

 

 

Donc non, je ne pense pas qu'il soit "judicieux" de continuer à "noyer" des têtes qui sont déjà bien touchées par de la moisissure, avec un produit (aussi efficace soit il), qui risque plus d'empirer le truc que de l’arranger...

 

Et d'un avis perso, même si "bio", je ne suis trop pour balancer des produit de traitement choc pendent la flow... :puke:

 

 

Pour ce qui est de couper juste les partis atteintes ou toute la tête...

C'est à toi de juger, mais en tenant tout de même compte qu'une fois au cut, TOUT ce qui montre le moindre signe de moisissures= poubelle (ou à la rigueur huile), si tu ne veut pas courir de risques (graves) pour ta santé en la consomant...

 

 

Même si je suis bien placé pour savoir que "ça fait chier", je pense que "ça" n'est pas à prendre à la légère ;)

 

Juste mon avis qui rejoint celui de Toto, Regg@e_man, Dykslé, Pomd...

Après as toi de voir tu es bien sur libre de faire comme tu le sent. :culture:

 

Tien nous au courant ;-)

 

A++

Bouba.

Salut bouba merci de ton passage

 

Qu'entend tu par le fait que mon produit marche par contact ? en tout cas moi je l'utilise en pulvérisation et c'est ce qui est recommandé ...

 

Je pense pas envenimer la chose c'est quand meme fait pour ... enfin je verrais l'évolution

 

Je vous tiendrais au courant dans tous les cas prochainement

 

En espérant amener de meilleures nouvelles...

 

++

Modifié par elamnésia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contact, il faut comprendre que le produit n'agit que s'il rentre en contact avec le champignon, et n'est efficace que sur la partie qu'il touche, donc pas de systémie, le produit n'est pas véhiculé par la sève, il "couvre" juste les feuilles.

 

Aussi, si y'a pluie, y'a lessivage du produit phyto donc faut recommencer...

 

Quand à ton choix de ne pas enlever toute la moisissure, grossière erreur. Pour info, jai déjà vu des têtes de 25cm recouvertes de moisi après avoir passé une nuit dans un sac plastique avec un morceau de moisi.

 

Pour te dire, c'est pas anodin, il faut tout enlever, désinfecter à l'alcool, et détruire les parties moisies autre-part que sur ton spot. dans l'idéal, il faudrait te désinfecter les mains entre chaque fois que tu touches les têtes moisies, car tes mains, même si tu ne le vois pas, sont recouvertes de spores donc si tu touches des têtes non atteintes, ben tu les contamines.

 

Pour finir, le climat du sud-ouest est hyper propice au développement du botrytis, là y'a plus, les têtes sont bien humides, il ne fait pas assez chaud pour sécher complètement les têtes, l'air est hyper humide donc elles resteront humides longtemps et ça va que favoriser la moisissure et son développement.

 

Donc vires tout le moisi, sinon c'est tout qui moisira.

 

 

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous,

 

Bon je viens donner quelques news... la moisissure continue mais j'arrive a la limiter un minimum en eliminant toutes les parties ateintes.

 

Malheureusement comme le dit toto au sud ouest l'air est trés humide et malgrès qu'il n'ai pas plu depuis 5 jours je trouve de la moisissure sur des pieds qui n'étaient alors pas encore contaminé et qui se trouve sur un spot qui était encore pas touché par ce foutu champignon.

 

Donc voila je suis dans un dilemme ... J'ai besoin de vos avis ...

Mes pieds sont tous des critical jack ou critical mas de dinafem ou ils disent qu'elle peut fleurir en 70 jours.

 

Ils disent aussi qu'en cas d'humidité elle peut se couper en Septembre.

 

Donc le problème est que la je suis a flo + 55 et ils prévoient de la pluie pour mercredi jeudi vendredi ... donc je n'ai pas envie de risquer de les laisser encore j'ai peur que sa développe encore plus la moisissure et que sa me pourrisse tout et qu'au final je ne récolte rien

 

Donc j'aimerais cut lundi et mardi (il ont prévu du très beau temps) comme sa j'aurais 60 jours de flo et moins de risque d'empirer la moisissure.

 

Le problème c'est est-ce que ma beuh sera assez mure (vous allez me dire "regarde tes trichomes " mais j'ai regarder sa a la loupe et ils sont blancs mais je suis pas sur de moi)

 

Même si c'est sur elle aurait mériter de rester 1 semaine ou 2 encore a pousser je pense qu'elle sera largement fumable non ?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez déjà vécu une situation similaire, ce qui est le mieux a faire ...

 

Préférer une herbe moins mure mais une récolte moyenne OU prendre le risque de la laisser un peu plus mûrir mais sachant qu'il prévoient de la pluie et que j'ai déjà des problèmes de moisissures...

 

Moi je prends la première solution...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais pas de risque. Tant pis si ta weed est pas aller au boue de sa floraison mais au moins t'auras a fumer et pas de la moisissure

Je partage le meme avis oui mais est ce qu'elle sera bonne et elle defoncera quand meme ? parce que la critical peut avoir 21% THC donc meme si elle est pas a son maximum du fait qu'elle soit pas tout a fait mure je pense qu'elle peut avoir un bon effet quand meme...

 

En tout cas le tetes sont toutes collantes et sentent bien bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Vous sortez du sujet de votre post original, la culture en extérieur n'a pas que des avantages, loin de là, maladies, nuisibles, etc ... C'est pour cela que le choix de la génétique de départ est très important et doit être adapté à la région visée en culture.

Récolter trop tôt, tritris blancs, votre herbe sera light avec plus de hight que de stone, vous vous y accoutumerez plus rapidement, en fumerez plus et il n'y a malheureusement qu'en observant les trichomes que vous pourrez savoir quand le moment sera venu de couper.

 

Moi je prends la première solution...

 

Faites au mieux, il n'y a que vous pour juger, vos gouts, vos préférences / les risques de pertes.

 

 

Tchok dee, sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Je déplace ce topic en "résolut nuisibles et champignons" et le débloque uniquement pour permettre à son auteur de revenir éventuellement nous donner des news sur son problème...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.