[Résolu]buds deviennent marrons a certains endroits ...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: critical jack

 

- Age: flo +36

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): BUDS

 

- Date d'apparition du problème: 3 4 jours

 

 

 

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest

 

- Température et météo: beau temps quelques averses

 

 

Voila sur quelques unes de mes tetes j'ai l'impression que c'est de la moisissure mais pourtant je pulvérise tous les 10 jours une solution anti moisissure BUD ROT STOP ...

 

en fait on dirait que c'est les petites feuilles des buds qui crament et se collent a la bud mais bon je pense plutot a de la moisissure...

 

Ma question c'est que dois je faire ? laisser les tetes comme sa en pulvérisant bien du bud rot stop dessus pour limiter la propagation ou dois je les couper ?

 

Peuvent 'elles contaminer les autres tetes ?

 

Sa me parait tot fin septembre pour avoir deja de la moisissure surtout que il ne pleut pas beaucoup

 

Merci de votre aide place aux photos !!!

 

photos

post-712503-0-64970800-1348391253_thumb.jpg

post-712503-0-85532000-1348391343_thumb.jpg

post-712503-0-31310600-1348391390_thumb.jpg

post-712503-0-11203800-1348391446_thumb.jpg

Modifié par elamnésia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est pas de la moisissure ça , ce doit être ton produit qui les crament

 

c'est pas un produit a mettre en préventif mais en curatif

 

a+

salut

si si c'est un produit a mettre a preventif ... c'est pour sa c'est bizar

 

si quelqu'un d'autre peux me confirmer que c'est pas de la moisissure c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je te met un copie collé

 

Qu’est-ce que le Bud Rot Stop ?

 

Le Bud Rot Stop élimine la pourriture grise à la racine et est composé d’ingrédients approuvés par la Soil Association.

Le Bud Rot Stop est un produit de conditionnement des feuilles conçu pour différentes applications qui leur permet de se défendre contre les attaques fongiques.

 

 

donc curatif pour moi mais je peux me tromper

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je te met un copie collé

 

 

 

donc curatif pour moi mais je peux me tromper

 

a+

oui j'ai lu sa aussi mais dans les critiques que j'ai pu voir sur le site du fabricant beaucoup disait de l'utiliser en préventif car une fois la moisissure installée sa pouvait etre plus compliqué pour l'éliminer ou eviter sa propagation

 

Bref

tu as surment raison c'est pas de la moisissure donc je vais stoppé un peu ce produit tant qu'il n'y a pas de grosse pluie et une grosse humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euhhh......... Pour moi c'est de la moisissure, y'a pas de doute.

 

Quand tu tire sur les parties atteintes, ça se détache tout seul? Si oui, coupes sous la tête atteinte pour limiter la propagation, même si ça ne la stoppera pas.

C'est malheureux à dire, mais si ça commence à moisir alors que ça commence tout juste à gonfler, t'es pas dans la merte^^.

 

Pour en revenir à ton produit, ce n'est pas parce que tu traites que forcément il ne peut pas avoir de moisissure. Une fois le champignon installé, il sert plus à grand chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euhhh......... Pour moi c'est de la moisissure, y'a pas de doute.

 

Quand tu tire sur les parties atteintes, ça se détache tout seul? Si oui, coupes sous la tête atteinte pour limiter la propagation, même si ça ne la stoppera pas.

C'est malheureux à dire, mais si ça commence à moisir alors que ça commence tout juste à gonfler, t'es pas dans la merte^^.

 

Pour en revenir à ton produit, ce n'est pas parce que tu traites que forcément il ne peut pas avoir de moisissure. Une fois le champignon installé, il sert plus à grand chose.

 

++

Salut

 

Merci de ton avis, non sa se détache pas tout seul quand je tire dessus.

 

Et normalement la moisissure apparait aussi sur les feuilles et les branches non ? la j'ai que sa sur les tetes ... Je sais vraiment pas si c'est de la moisissure ou autre chose

 

Tu me conseille de couper toutes les tetes ou j'ai ce phénomene ? sa me fait un peu mal au coeur j'ai des grosses tetes avec juste un peu de ce marrons couleur cramé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh l'ami. J'ai déjà eu ce problème,et malheureusement cette année je l'est encore ! Mon avis c'est que ce n'est pas de la moisissure,ni une carence et pas un sur-engraissage mais un insecte. Après avoir guetter mes filles j'ai pu apercevoir des insectes qui visuellement ce rapproche de la chenille mais n'en est pas je pense. Je suis entrain de faire une recherche pour m'en débarrasser si j'ai des nouvelles je te fait signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh......... Pour moi c'est de la moisissure, y'a pas de doute.

Pour en revenir à ton produit, ce n'est pas parce que tu traites que forcément il ne peut pas avoir de moisissure. Une fois le champignon installé, il sert plus à grand chose.

 

Yo !!

 

Gros +1, j'ai rien a rajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

Comme ça a première vue je suis du même avis que toto , ça ressemble belle et bien à de la moisissure . Les champignons peuvent s'attaquer uniquement à la fleur (au début du moins ) sans que d'autres parties soit atteintes , il n'y a pas de règles absolu sur ce problème ..

J'ai l'impression que pulveriser ton produit à eu le contraire de l'effet escompter !

 

Après si tu veux être sur du diagnostic tu devrais donner d'avantage d'information sur ta culture , histoire d'être bien sur et d'éliminer toutes les autres hypothèses possibles , mais bon là malheuresment je crois bien que toto à mis le doigt sur le problème , tu n'as plus qu'a couper toutes les buds atteintes pour pas que la moisissure se propage sur l'ensemble de la plante :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide sa fait plaisir de pas se sentir seul avec un probleme sur le dos

 

Bon j'y suis retourné aujourd'hui et vous avez raison... sa fait bien chier pourtant j'ai un bon climat

la en plus il pleu les 2 prochains jours sa va bien empirer

 

Par contre sur des gros boudins j'ai juste un petit endroit avec de la moisissure sa me fait chier de couper toutes la tete en entier... surtout que le bud rot stop est concu pour stopper la propagation de la moisissure donc je peux tester de rester comme sa ?

 

Si sur un pied je n'ai aucun probleme de moisissure mais qu'il se trouve a 3 metres de un avec un peu de moisissure il peux etre contaminé également ?

 

Merci a vous en tout cas meme si c'est pas une bonne nouvelle vaut mieux le savoir ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Du même avis que Toto, pour moi aucun doute possible c'est bien de la moisissure (Botrytis).

 

Pour en revenir a ton produit, je sais qu'il en existe, mais sont-ils vraiment efficace ? Si ce n'est pas le cas, tu rajoutes seulement de l'humidité dans tes buds, un peu de soleil par dessus et op des champignons arrivent.

 

Jte conseillerais d'enlever toutes les parties atteintes et de stopper ton produit.

 

A+

 

Edit suite a ta réponse. Non tu n'es pas obligé de couper toute la bud, par contre enlève bien la moisissure partout. Sinon sa contamine au contact. (n'est pas peur d'aller profond dans la bud, sa commence au plein milieu, quand tu vois de la moisissure sur une bud, tu peux être certain qu'elle est moisie plus en profondeur).

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compati moi aussi j'ai une grosse tête de toucher. Dans le premier lien il dit qu'il est préférable de virer tout ce qui est toucher par cette moisissure au risque de contaminé tes autres pieds. Faire attention avec les manipulations tels qu'avec les mains et outils ect ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

A ta place je ne prendrai pas trop de risque je couperais toute la bud atteinte comme te le conseil Dykslé ,

car la propagation peut être rapide , puis meme si tu crois avoir viré tout ce qui parasisait touché visuelement , le champiginon à déjà commencé a attaquer le reste de la bud ... bref pas de quartier pour tout ce qui est touché ... ;-)

 

....Et pour tuer ou limiter son développement il faut pulvériser un Fongicide.

 

 

Ba oui .... comme pour tout champignon , c'est le principe du fongicide ! :-) (fongicide = tuer les champingons )

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je reviens pour te conseiller de continuer d'utiliser le rot stop, certains n'ont pas l'air de connaître ou de douter de l'efficacité,mais je pense qu'elle n'est plus a prouver !! Profite d'avoir ce petit bijou dans les mains et traite !!

 

Et selon le coupage de bug ou pas, a mon gout ça dépend beaucoup du climat, si le temps est clément, tu peu te permettre de couper seulement la partie atteinte (des fois tu a la surprise de voir que la totalité de la bud est en faite moisie de l’intérieur, sans que se soit pourrie mais le champignon y est présent sous voir de voile blanc). Mais si le temps est favorable au développement de la moisissure, coupe la bud entière car ça peu repartir encore plus vite que ce n'est arrivé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.