[Résolu]Plante au tron abimé se ramolie et jaunit


Invité sheg

Messages recommandés

Salutation humanoïdes

Je vous explique le soucis :

 

J'avais 4 plans en F+6 (sorties de terre et mises direct sous hps), mon ballast a pris feu (j'vous passe le pourquoi/comment ...) donc résultat 2 jours sans lumière --> je les ai mises un peu en exté, résultat les trons sont devenus cassants et ont en partie cassés + tigage (suuuuuuuuuuper...) . J'ai donc tout rempoté et enterré le tron vers là où il y a les deux petites feuilles rondes (qui portent un nom _ soit dit en passant _ à coucher dehors) et j'ai relancé en flo.

Maintenant deux de mes plans se "flétrissent" sont carrément tout mou et comme.. dévitalisés, leur feuilles du bas commencent à jaunir, et ils ne grandissent plus.

J'ai pas de photos mais je peux essayer de trouver des plans qui ressemblent aux miens en cherchant pas mal (si c'est vraiment utile) donc voilà. J'aimerai surtout savoir si c'est uniquement à cause de leur tronc un peu foireux et je dois les virer direct et remplacer, ou si y'a encore une chance pour qu'ils repartent. (sachant que les 2 derniers non atteins grandissent normalement)

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: PPP de chez high-supplies

 

- Age: deux semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige / feuilles

 

- Date d'apparition du problème: à F+10 (ils sont sous hps depuis C+1)

 

- Evolution du problème et de la plante: le problème stagne et la plante ne grandit plus

 

  • Indoor (en placard):
     
    - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160
     
    - Lampe utilisée: hps 250w
     
    - Distance lampe/plante: 25 --> 30 cm
     
    - Cool tubée ou non: ou non ;)
     
    - Cycle lumineux: 12h/12h
     
    - Température: 29-30 --> 20
     
    - Hygrométrie: de 30 à 70%
     
    - Extraction utilisée: C'est assez "roots" j'ai un extra que j'utilise en intra
     
    - Ventilation utilisée: sunon + 2 intra
     
    - Cycle d'extraction et de ventilation: assez variable... mais toute la journée + un peu la nuit
     
  • Terre
     
    - Indiquez le substrat utilisé: light mix
     
    - Taille des pots: 9L
     
    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un peu de power roots
     
    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arose bien (j'ai déjà jardiné en intèrieur, papa jardinier (chuis rodé))

     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si la blessure fait + de la moitié de la circonférence du tronc,

 

ça va être chaud.

 

Ou si elle reste en vie, tu n'auras pas grand chose du tout

 

++ et désolé pour toi.

 

edit : tron"c" y'a un c à la fin (moyen mémotech : c'est comme troncher!!)

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acodac, merci !

 

La blessure était carrément beaucoup trop importante pour l'une des deux plantes, elle stagne et jaunit encore.

 

Une deux deux plantes a l'air de survivre, ((c'est pas non plus possible que je coupe le tronc à la cassure + mettre dans de l'eau + "liquide" de bouturage et attendre que la fiscure du tronc créé des racines ? ))

en même temps c'est juste une idée comme ça, je sais même pas si c'est physiquement possible (mais au prix de la graine, ca fait ch**r de perdre un plan !!)*

 

 

(et pardonnez les fautes, je collèctionne les dys ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

" ((c'est pas non plus possible que je coupe le tronc à la cassure + mettre dans de l'eau + "liquide" de bouturage et attendre que la fiscure du tronc créé des racines ? ))

en même temps c'est juste une idée comme ça, je sais même pas si c'est physiquement possible (mais au prix de la graine, ca fait ch**r de perdre un plan !!)* "

 

Voilà la question, bah au pire y répondre, sinon tant pis j'vais faire des recherches. C'est juste que bon, quitte à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ya pas 50 possibilités, et sans photo, difficile de deviner la suite.

 

déjà, ton plan peut partiellement repartir soit mourir, ça dépend du type de cassure qu'a subit le tronc.

 

Si la blessure est trop importante, tu peux effectivement sauver ta plante en la bouturant mais une bouture c'est pas 100% de réussite.

 

Vu l'age de tes plantes, j'imagine que le tronc ne dois pas être très épais, plutôt une tige non ? A ce stade, au moindre choc, elle se plie, c'est limite comme si elle était coupée.

A ta place, je tenterais la bouture, après avoir coupé la plante juste au dessus de l’endroit abimé. Cela dit, c'est vrai qu'une photo ce serrait top ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.