[Résolu]Taches sur feuilles ( cro + 20,indoor, 400W HPS,black box silver 1*1*2)


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis débutant et j'ai rencontré ce problème il y a maintenant 2 jours.

Pour la petite info, je cultive en indoor 6 plantes : 2*Moby Dick , 2*Critical Jack, 1*Blue Widow et 1* Original Amnesia. :kana_smile:

Elle sont toutes féminisés ( Bonjour Mesdames :wub:) et jusqu'ici, à part un peu de sous arrosage, pas de quoi avoir peur.

Mais bon, tout cela est finie car une de mes Moby Dick chérie fait un peu la gueule.

Voici la petite fiche diagnostic B)

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Moby Dick féminisée

 

- Age: cro +20

 

- Partie atteinte : niveau inférieur des feuilles ( 3 feuilles touchées)

 

- Date d'apparition du problème: Il y a deux jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Taches deviennent de plus en plus marron et s'étendent mais je n'est pas l'impression que les taches se répandent sur d'autres feuilles.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: black box silver 1X1X2

 

- Lampe utilisée: 400 W HPS de chez Super Plant

 

- Distance lampe/plante: 45 cm

 

- Cool tubée ou non: oui cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: max : 26.4°C

min : 18.9°C

 

- Hygrométrie: max : 70%

min : 40%

 

- Extraction utilisée: winflex 280 M3/h avec intraction passive

 

- Ventilation utilisée: 12'' box fan ( réglée sur valeur minimum pour le moment )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau Royal mix de chez Plagron

 

- Taille des pots: 0.19L pour le moment et je compte passer ce week-end en 3.4L ( 15*15*20)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : présent dans royal mix donc pas d'ajouts pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: à peu près tout les deux jours ( quantité : j'arrose à l’œil donc je ne sais pas)

Et maintenant les photos de la malade :

 

post-784034-0-59618700-1349523034_thumb.jpg

 

 

 

post-784034-0-75651800-1349523051_thumb.jpg

 

 

 

post-784034-0-49545100-1349523066_thumb.jpg

 

 

Alors j'ai un peu réfléchie et me je me suis documenté à propos de tout ça. Je me suis posé quelques questions (dont je pense avoir une réponse pour certaines mais je préfère les poser tout de même):

 

=>Comme j'ai commencé direct au royal mixte est-ce que un mauvais lavage de terre ( donc sur engraissage) peu causer cela ?

====> peu plausible car pourquoi maintenant et pas avant et pas les autres -_-

 

 

=>Est ce que le fait de fumer dans la même pièce est gênant, cela peut causer ça?( bon la je vais chercher loin mais bon).:roulage:

 

=>Une carence en mg ? ( pourquoi pas)

 

=>un excès d'ozone ? ( je comprend même pas comment c'est possible )

=>Et enfin je sais que vous l’attendiez *roulement de tambours* : L’anthracnose?:boulet1:

 

 

J'ai pensé à couper les feuilles malades mais je voyais ça comme un meurtre et ne pouvais m'y résoudre ! :(

 

Enfin, on ne vois pas très bien mais le tronc en montant passe du vert ( en bas des plantules) à une teinte légèrement violette, normal?

 

 

 

Voila j'ai mis tout ce que je pouvais et pensais. Si il vous faut plus de photos faites le moi savoir.

 

Je m'en remet donc dès à présent à vous ! :supair:

merci.

 

 

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

:applaus: SAUVEZ UNE PLANTE, SAUVEZ UN HOMME ! :applaus:

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Modifié par toumixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors déja je pense qu'il y a un problème sur la taille de tes pots, ça dois être des 0,9L à vus d’œil, les 9X9X10 ?

 

 

 

- Age: cro +20

 

- Taille des pots: 0.19L pour le moment et je compte passer ce week-end en 3.4L ( 15*15*20)

 

C+20 dans les petits pots, le rempotage va leurs faire du bien !

 

Je pense que ton problème est majoritaire dus à ça, fait ton rempotage, et dans du royal-mix ça va très vite s'arranger.

 

En plus la MobyDick est très gourmande, elle a besoins de beaucoup de nutriments pour se développer correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zhenya,

 

Pour le pot j'ai regardé la facture et dessus il y a marqué godet carré léger 0.19L donc à priori c'est ça.:icon_confused:

 

Pour le rempotage ouai il faut que je le fasse. Pas besoin de laver la terre cette fois ci n'est ce pas?

Modifié par toumixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour Zhenya une nouvelle fois ^^ (tiens, un rang qui devrait bien t'aller au passage ^_^ )

 

Pot bien trop petit, carence en N puis maladie cryptogamique quelconque qui en profite pour attaquer la feuille affaiblie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.