[Résolu]Feuilles Jaunes et Tombantes, que faire ?


Invité Goldycraigs

Messages recommandés

Invité Goldycraigs

Résumé : Salut à tous ! Alors à cro+26 mes plantes étaient dans des pots 3L (substrat: Bouture et croissance) et commençaient déja à étouffer la dedans ! Cro+27 : Rempotage dans des Air pots 9L avec comme substrat du Allmix de chez Biobizz. Je compte passer en Flo à Cro+30.

J'attend vos avis et conseil pour que mes petites retrouvent bonne mine !

 

- Variété: wss skunk f

 

- Age: cro+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Vieilles feuilles jaune et feuilles du sommet tombantes

 

- Date d'apparition du problème: Cro+26

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucune évolution depuis 2 jours, on reste au meme point.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: MH 250W

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubée

 

- Cycle lumineux: Croissance

 

- Température: autour de 27°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: 290m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur & Sunon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Allmix

 

- Taille des pots: 9L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1x3 : Bio Grow 1ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 jours 40cl

 

 

Pièces jointes :

 

Inconnu2_CRO_28.jpg

 

WSS_1_CRO_28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Goldycraigs,

 

Pour commencer les billes d'argile en surface, ca sert à créer des risques bactério et fongiques.

 

Les arrosages de 40cl en 9L c'est très insuffisant, passe à 1,5l environ.

 

Pour l'engraissage stop tout pour l'instant, et il faudrait le détail de tes rempotages avant le +26, et les dates des arrosages engraissés car logiquement tu ne devrais pas en avoir eu besoin à ce stade, et il serait étonnant que cela soit un manque d'azote même si cela y ressemble.

 

Donc le premier symptome, c'est la soif là, arroses doucement que ca boive bien.

 

Ce n'est que mon avis.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello estimés confrères ^^

 

post-765143-0-71705400-1349287270_thumb.png

 

perso, je partirais en sens inverse en disant que, justement, elle a faim. mais vu le rempotage, c'est pas dit du tout, je suis donc d'accord pour dire qu'il faudrait éviter d'engraisser, si tu viens de faire le rempotage, pas besoin d'engrais pour le moment, laisse au moins passer 15j

 

il faudrait le détail de tes rempotages avant le +26

 

+1 pour confirmer :)

 

edit : je vois que tu es passé en airpot, peut etre qu'il faut un temps de latence le temps que les racines se développent un peu plus

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

@Freeman23 : Salut l'ami ! Merci pour ta réponse rapide !!! Alors j'ai effectué 3 rempotages pour mes petites !

Le premier à Cro+0 dans des pots de 0,5L le deuxieme à Cro+10 dans des 3L et le dernié à Cro+26 dans les 9L (pour passage en flo).

Je ne pense pas à un manque d'azote non plus, mais j'ai un peu du mal au niveau des doses d'eau à fournir à la plante !

 

Je vais leur donner chacune 1,5l d'eau à Ph 6,5 chacune. Tout en sachant que hier j'ai donné 40cl d'eau par plante.

 

J'attend réponse de ta part, merci d'avance!

Cannabicalement, GC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis le rempotage s est mal passé,je m explique:

 

lors de ton rempotage tu n as pas assez arrosé,ce qui fait que les racines n ont pas colonisé le nouveau substrat et stagne dans ton terreau de base qui doit etre très peu engraissé.

Vires tes billes d argile en surface,vaporise la surface pour commencer puis arrose en bonne quantité(genre1L,1L5) en y allant très doucement car les air pot c est galère à arroser.

 

Si tu as un stimulateur racinaire,vas y ,charge la mule et tout devrait rentrer dans l ordre.

 

Par contre attends avant de passer en Flo qu elles reprennent du poil de la bete surtout que tu es en 9L air pot,donc pas de soucis.(tu fais la flo avec quoi comme éclairage???)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
lors de ton rempotage tu n as pas assez arrosé,ce qui fait que les racines n ont pas colonisé le nouveau substrat et stagne dans ton terreau de base qui doit etre très peu engraissé.

 

pas con ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

@teka24: Salut mec !!! Merci pour toutes ses infos !!! Je vais faire exactement ce que tu dis! en commençant par virer les billes d'argiles :-D

J'ai un Stimulateur de racines Phase 1 WORTEL ! Mais je ne sais pas comment le doser.. :-S Dans 1,5L j'en met combien ?

Et c'est noté pour la flo, j'attend qu'elles reprennent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je connais pas ton produit mais après une recherche rapide ,il préconise 1ml/L(cherche un peu mieux sur le net pour avoir plus de détail dessus)

 

Pour la flo,si tu n as pas la puissance nécessaire,palisse un max et coupe l apex aprés7ou8 étages(si tu as la place) car déclencher la flo rapidement dans des air pot,c est gacher du substrat.dry.gif

Pour l arrosage des air pot,j ai cru comprendre qu un systeme d arrosage automatique (style blumat)ètait recommandé pour éviter de trop galérer :supair:

Tiens nous au jus ces prochains jours qu on suive l évolution de tes petites.

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Re :D

J'ai cherché un peu à propos du WORTEL il préconise 1-2 ml par litre. J'ai mis 1,8 ml dans 1,5 Litre d'eau à Ph 6.5

J'ai donc arrosé les 2 petites lentement chacune 1,5 Litre !

D'ici ce soir j'espère les voir mieux !

 

Je vous tiens au courant !!! Merci pour tout les gars :cool2::pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Comme demandé plus haut, pour la flo je serai en 12/12

j'utiliserai une HPS 250W

Engrais : Bio Grow, Bio Bloom, Phase 4, et Sugar Babe.

De la patience, de l'amour et de l'attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Salut à TOUS ! Après avoir suivi tout vos conseils, aujourd'hui toujours pas de bonne nouvelle... :( Les feuilles continuent de jaunir et ne se redressent pas ! Je ne désespere pas, J'ATTEND !!! :supair:

 

inconnu_2_cro_29.jpg

 

WSS_1_cro_29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldycraigs!

 

Quand je vois te plantes ça me fait vraiment pense à une carence en azote à ta place je laisserai le complexe racinaire vu que tu viens de rempoter et j'ajouterai du bio grow (entre 2 et 3 mL/L) afin que ça ravigore tes petites filles boudeuses. En tout cas ne perd pas espoir :davb:

Bonne culture à toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldycraigs!

 

Quand je vois te plantes ça me fait vraiment pense à une carence en azote à ta place je laisserai le complexe racinaire vu que tu viens de rempoter et j'ajouterai du bio grow (entre 2 et 3 mL/L) afin que ça ravigore tes petites filles boudeuses. En tout cas ne perd pas espoir :davb:

Bonne culture à toi :culture:

 

:plusun:

 

C'est à peu près ce que je pense aussi.

 

Si j'ai bien compris tu les a passer en flo a c+26, le même jour que le rempotage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Salut les amis !

Alors il y a 2 jours j'ai donné 1,5 L d'eau Ph 6.5 avec 1,8 Ml de stimulateur racinaire.

Et aujourd'hui j'ai donné 1,5 L d'eau Ph 6.5 avec 1 Ml de Stimulateur racinaire et 1 Ml de Bio Grow !

Elles se sont relevé un peu aujourd'hui mes petites, mais c'est pas encore ça ! Je pense que ca ira mieu d'ici demain !

Je vous tiens au courant!!

 

LES FEUILLES JAUNES DU BAS JE LES COUPES ?? :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut a tous !! Sa me fait pareil, et je pense que sa vient de l'engrais (Moi c'est du Terra Grow de Plagron), j'ai mis a peut prés les meme dose que toi (voir plus) et mes feuilles avais de toute petite taches au début (des taches bien jaune) puis 3-4 jours aprés, des feuilles entière jaunes tombante, qui crackelle quand on les touche, et le pied qui tire un peut la gueule .... Je doit arroser ce soir a l'eau clair (ph 6.5) sans rien pendant 2-3 cycle d'arrosage, pour voir si elles reprennent du poil de la bete

 

Lol 2012 .... javais pas vue >_<

Modifié par ToPsYoNe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Veuillez faire attention à la date du sujet dans lequel vous postez, se diag est actif depuis plus de 5mois je pense que la culture est récoltée.

 

Sujet clos.

 

 

[Edit Bouba]: je déplace en "résolu nutrition" ;-)

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.