[Résolu]Feuilles jaunies avec bouts cramés


Messages recommandés

Bonjour! voilà le problème que je rencontre, j'ai regardé ce qui a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de solution d'ou mon post :(

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Durban (graines de outdoor en théorie mais faites poussées en indoor)

 

- Age: boutures qui ont pris 2,5 mois de croissances et bientôt deux mois (~55jours) qu'elles sont en flo...

donc environ 5 mois (je suis pas très précis pour le temps de croi car je les aient récupérées d'un ami)

 

- Partie atteinte: feuilles jaunes, et certaines têtes se sont rapprochées un peu trop des lampes :(

 

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Depuis quelques semaines j'ai des feuilles qui jaunissent qui semblent cramées, j'ai essayé la technique de l'urine très dilué une fois mais ca n'a pas l'aire d'être un problème d'azote, le nombre de feuilles jaunes est plutôt constant. Certains plans ont été touchés, notamment ceux qui ont beaucoup poussés pendant la période de flo, celles qui n'ont pas trop poussé pendant la flo ne sont pas touchées.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: distance entre la lampe et la table: 1m, espace de 60cm*85cm à cause des différences de hauteur des plantes

 

- Lampe utilisée: CFL (fluocompact) 2*250W basse consommation

 

- Distance lampe/plante: Entre 5 et 20cm en fonction des plantes

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: entre 17-22°C environ... j'ai pas de thermomètre

 

- Hygrométrie: aucune idée!!!!!

 

- Extraction utilisée: Il y a une fenêtre dans le placard donc naturelle ;)

 

- Ventilation utilisée: idem ! Mais elle est relativement limitée vu que la lampe est sous la fenêtre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucun

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre avec de l'engrais de flo

 

- Taille des pots: 20cm*20cm et 20cm de terre environ en hauteur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Organic Bloom (platinium), entre 2ml/l, pendant le premier mois arrosage avec engrais 1 fois sur 2 et maintenant engrais à chaque arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours

 

 

nota: les problèmes sont survenus avant que je passe en full engraissage

 

Si besoin de plus de photos ou détails je suis dispo!

 

Merci d'avance

 

-Steak Eater

post-791354-0-01670600-1353084225_thumb.jpg

post-791354-0-30584200-1353084289_thumb.jpg

post-791354-0-36577300-1353084337_thumb.jpg

post-791354-0-62953200-1353084417_thumb.jpg

post-791354-0-05693000-1353084475_thumb.jpg

post-791354-0-78603900-1353084559_thumb.jpg

post-791354-0-28900800-1353084581_thumb.jpg

post-791354-0-36317300-1353084612_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Terre avec de l'engrais de flo

 

Ta terre tu l'as prise dans ton jardin ?

 

Pour moi c'est un manque d'azote, tu n'as utilisé que de l'engrais de floraison qui contient peux d'azote, il est nécessaire de continuer l'apport d'azote jusqu’à la fin du stretch (et non jusqu'au passage en 12/12)

 

- Extraction utilisée: Il y a une fenêtre dans le placard donc naturelle ;)

 

- Ventilation utilisée: idem ! Mais elle est relativement limitée vu que la lampe est sous la fenêtre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucun

 

Tu ferais bien de changer tout ça, une bonne ventilation est (pour moi) indispensable.

 

 

Voila, donc tu es sur la fin de flo, je ne conseille pas d'ajouter d'azote, c'est trop tard. Néanmoins t'es plantes sont relativement jolies, tu finiras ta session sans problème. Pour finir 1 engraissage sur 2, pas a chaque arrosage.

 

Bonne culture

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Effectivement une carence en azote... Pour une sénescence un peu trop précoce...? En es-tu sûr, la Durban étant donnée à 60 jrs de flo... Il t'en manque un peu sur le rendement, mais tu peux encore pousser 2 à 4 semaines de flo sur une sativa, ce qui au final ne sera pas si mal...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, bien ?

 

 

- Evolution du problème et de la plante: Depuis quelques semaines j'ai des feuilles qui jaunissent qui semblent cramées, j'ai essayé la technique de l'urine très dilué une fois mais ca n'a pas l'aire d'être un problème d'azote, le nombre de feuilles jaunes est plutôt constant. Certains plans ont été touchés, notamment ceux qui ont beaucoup poussés pendant la période de flo, celles qui n'ont pas trop poussé pendant la flo ne sont pas touchées.

 

- Hygrométrie: aucune idée!!!!!

 

- Extraction utilisée: Il y a une fenêtre dans le placard donc naturelle ;)

 

- Ventilation utilisée: idem ! Mais elle est relativement limitée vu que la lampe est sous la fenêtre

 

- Cycle d'extraction et de Ventilation: Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours

 

pour moi c'est un sur arrossage vu les conditions de ventilation ya pas de doute ta motte ne seche pas assez !

 

tu attend que tes plants te montre un signe du style " j'ai soif " ou tu touche la terre sur 3cm pour voir si il faut de l'eau ??

 

a savoir que les pot plus grand en hauteur serront peut etre sec en haut mais peut etre pas en bas je c'est de quoi je parle j'ai eu le tour

 

donc ta plante ne fait plus de racine elle sont etouffer par l'exes d'eau elle ne trouve plus les nutriment dont elle a besoin alors elle

 

pompe l'energie dans c'est feuille d'ou le jaunissement et la pointe qui seche puit la feuille morte qui tombe voila jespere que sa t'aidera

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

 

Tu es sur que ce n'est pas la sénescence ?

 

Quasiment sur oui, car ce problème est arrivé presque dès le début de la mise en flo et les deux pieds mères que j'avais récupéré à la base (qui étaient déjà en flo) n'ont fait ca que plus tard!

 

 

 

Ta terre tu l'as prise dans ton jardin ?

 

Pour moi c'est un manque d'azote, tu n'as utilisé que de l'engrais de floraison qui contient peux d'azote, il est nécessaire de continuer l'apport d'azote jusqu’à la fin du stretch (et non jusqu'au passage en 12/12)

 

 

Non j'ai acheté du terro(biobizz allmix), mais tu as raison le problème est probablement venu du fait que je suis passé à l'engrais de flo dès le passage en 12/12, en plus la durban pousse encore pas mal pendant sa flo! Je suis passé à 1 engraissage sur 2 depuis quelques jours et je pense finir à l'eau.

 

Une ventilation naturelle c'est vraiment pas suffisent tu trouves?

 

 

Bonjour à tous...

 

Effectivement une carence en azote... Pour une sénescence un peu trop précoce...? En es-tu sûr, la Durban étant donnée à 60 jrs de flo... Il t'en manque un peu sur le rendement, mais tu peux encore pousser 2 à 4 semaines de flo sur une sativa, ce qui au final ne sera pas si mal...

 

Portez vous bien...

 

Effectivement je comptais laisser encore quelques semaines, histoire que ce grossisse encore bien :)

 

 

 

salut mec, bien ?

 

 

pour moi c'est un sur arrossage vu les conditions de ventilation ya pas de doute ta motte ne seche pas assez !

 

tu attend que tes plants te montre un signe du style " j'ai soif " ou tu touche la terre sur 3cm pour voir si il faut de l'eau ??

 

a savoir que les pot plus grand en hauteur serront peut etre sec en haut mais peut etre pas en bas je c'est de quoi je parle j'ai eu le tour

 

donc ta plante ne fait plus de racine elle sont etouffer par l'exes d'eau elle ne trouve plus les nutriment dont elle a besoin alors elle

 

pompe l'energie dans c'est feuille d'ou le jaunissement et la pointe qui seche puit la feuille morte qui tombe voila jespere que sa t'aidera

 

tchusss

 

Toujours bien! :high:

 

J'arrose en général tous les 2/3 jours, parfois j'attend un peu plus et j'arrose quand elles pointent vers le bas, je vais regarder plus en profondeur voir si c'est ce que tu dis!

 

-Steak Eater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour! Alors après quelques semaines les choses empirent... :(

 

J'ai l'impression que la plupart des têtes sèchent et ne grossissent plus, aussi quasiment toutes les feuilles sont tombées, j'ai réduit l'arrosage comme conseillé (une fois tous les 3 jours en moyenne)

 

J'ai pas encore pu installé de ventilation cependant, pensez vous que ça pourrait être exclusivement la cause? Car je commence à avoir peur de mettre ce qui pousse dans le placard flo maintenant!!

 

Voici quelques photos qui seront plus parlantes concernant l'évolution de la chose...

Je pense jeter les plus atteintes mais ça me ferait tout de même mal au coeur!!

 

Merci d'avance!

 

-Steak Eater

 

ps: je n'arrive pas a enlever l'url du début du message désolé!

post-791354-0-44133200-1354886583_thumb.jpg

post-791354-0-76366600-1354886640_thumb.jpg

post-791354-0-17962600-1354886667_thumb.jpg

post-791354-0-62881800-1354886696_thumb.jpg

post-791354-0-03806800-1354886720_thumb.jpg

post-791354-0-17895500-1354886742_thumb.jpg

post-791354-0-85351400-1354886777_thumb.jpg

Modifié par Steak Eater
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense jeter les plus atteintes mais ça me ferait tout de même mal au coeur!!

 

Tu veux jeter des plantes qui ont une sénescence très avancée? :icon_confused: :icon_confused:

 

Tu n'apportes pas d'azote depuis la mise en flo, donc si y'en a plus dans la terre, et plus dans les feuilles, c'est normal que celles-ci meurent, tu ne crois pas?

Le processus que tu observe est tout à fait logique. Elles sont en fin de floraison et te le font savoir.

 

 

Enlèves toutes les feuilles sèches pour éviter de te retrouver avec des départs de moisissure, attaques immédiatement le rinçage si ce n'est pas déjà fait et observes la maturité des trichomes avec un microscope.

 

Bon courage,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

ne jette rien! malheureux!!

 

imagine si on foutait les êtres humains à la poubelle des les premières rides ou chute de cheveux! ( mouai argument pas solide ^^ mdr)

 

 

Amicalement Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.