[Résolu] Problème de tâches cuivrées qui progressent à vue d'oeil


Messages recommandés

Salut weedor ouai exact, j'ai vu aussi ton post ! Si c'est vraiment de l'anthracnose on n'est très mal barré... Pour ma part j'ai essayé de le traité mais ça n'a rien donné jusqu'à présent. Tu utilises quoi comme eau dans ta soupe ?

 

Salut stormcore,

 

Perso j'utilise l'eau du robinet, mon EC de base est de 0.4.

J'ai ete faire un tour a mon growshop, et il s'avere que mon problème pourrait être un champignon finalement, car j'ai également des racines brunes et peu développées sur 2 plantes, tandis que les 2 autres sont super développées.

 

De plus, en fin de semaine avant de changer ma soupe, j'avais une genre de vase marron. C'est le signe d'un champignon.

 

Donc je traite mes plantes avec de l'eau oxygéné dans la solution, et je vais sprayer mes plantes de bouillie bordelaise a partir de demain.

 

Je donnerais des news si ca fonctionne.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stormcore,

 

Perso j'utilise l'eau du robinet, mon EC de base est de 0.4.

J'ai ete faire un tour a mon growshop, et il s'avere que mon problème pourrait être un champignon finalement, car j'ai également des racines brunes et peu développées sur 2 plantes, tandis que les 2 autres sont super développées.

 

De plus, en fin de semaine avant de changer ma soupe, j'avais une genre de vase marron. C'est le signe d'un champignon.

 

Donc je traite mes plantes avec de l'eau oxygéné dans la solution, et je vais sprayer mes plantes de bouillie bordelaise a partir de demain.

 

Je donnerais des news si ca fonctionne.

 

Bon grow

Salut Weedor,

 

ok pour ton eau moi j'avais déjà fait cette erreur !

Qu'es ce que ton Growshop t'as mentionné au sujet de ce champignon ?

Il t'a donné le nom de cette bactérie ? Si il était contagieux ? Virulent ? Comment ça aurai pu arriver dans ta soupe ? Es-ce incurable ?

Sinon pour ma part j'ai acheté un produit sur le net qui a l'air prometteur, c'est Alguamix de chez platinium à pulvériser en foliaire et apparement ca fait des ptits miracles.

J'en ai pulvérisé récemment, je tiendrai également au courant sur son efficacité.

 

Au sujet de mon problème y a du mieux car ça n'a plus l'air d'évoluer mais c'est toujours aussi présent Wait&see ...

 

Bonjour,

 

Suite a ton message et au "truc marronnasse" je me demande, as tu nettoyé et tamponné tes billes d'argile?

 

Cordialement...

 

Pour ma part les billes d'argilles ont trempées 48/72 heures dans de l'eau osmosée à 6 de PH.

De plus elles sont là que pour boucher les trous lumineux entre le substrat (Root Rio) et le panier de soutien.

Elles n'ont jamais touchées ni les feuilles ni même les racines juste un peu le tronc.

post-788861-0-43343300-1353861495.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Si exo-plank a raison normalement l’amputation de toutes les feuilles atteintes devrait résoudre le problème non ?

 

avec un bon traitement fongicide / bactéricide c'est possible ( pais pas certain c'est coriace de genre de trucs ) assèche aussi l'aire ( pas trop non plus genre 40% ) .

 

je passe ce topic en résolut pour le coup .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.