[Résolu][température trop basse]Le Côté Obscur de la Feuille...


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens pour avoir votre avis sur une patiente qui me couve quelquechose, mais j'ai beau regarder sur les Jdc des autres confrères et les différents guides et photos,

j'arrive pas trop à comprendre que pasa?

 

C'est la seule à avoir ces feuilles noircies et avec des taches marrons sur les grandes feuilles.(Autres plantes et autres variétés dans la box:pas de souci)

 

Je tiens à préciser que la plante à toujours été très pâle par rapport aux autres,dès le début, malgré les engrais de croissance.

 

Voilà un pti résumé des conditions:

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Grape Gum Ripperseeds

 

- Age: Cro +35/ Flo +40

 

- Partie atteinte jeunes feuilles,

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Stagne pour le moment

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120X120X180

 

- Lampe utilisée:600 HPS

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non:Non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:26 Le jour/13 La nuit : Peut être le souci!!!!!!!!!!

 

- Hygrométrie: 45 Le jour/60 La nuit

 

- Extraction utilisée: 800 m3PK

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biocanna

 

- Taille des pots: 14 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

 

:Bioflores/Bioboost/Pk Bac

1 fois sur 2

2ml/l

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2/3 jours

2 L/plante

 

 

 

 

- PH de la solution 6,2

 

 

 

- Température de la solution 20°

 

 

 

Pièces jointes :

 

IMG_0441.JPG

IMG_0442.JPG

IMG_0444.JPG

IMG_0445.JPG

 

J'espère que c'est assez clair.

C'est pas trop méchant et le problème semble pas évoluer mais si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne...

 

Problème naturel du au froid la nuit?Carence ?Maladie?Génétique?

 

Je cultive depuis quelque temps déja et je sais juste que ce n'est pas un surrarrosage ou surrengraissage ;)

 

Mais là je sêche...

 

 

Merci par avance et désolé si le problème à sans doute été déjà traité, mais je trouve pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour moi c'est une "purple-isation" à cause du 13° la nuit... pas de quoi s'inquiéter mais c'est certain qu'un petit coup de chauffage peur ferai du bien.

Après, 13° c'est pas la mort donc tente de pas descendre plus bas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond,

 

Merci pour cette réponse rapide!

Ton avis confirme un peu ce que je pense, vu que le problème est que sur cette plante et qui est pt être plus sensible au froid que ses cousines( et plus près de l'arrivée d'air.)

 

Pas trop de solution pour la température pour l'instant, à part baisser l'intraction pour l'instant, mais risque de remonter l'hygro aussi...

 

Un radiateur serait un plus pour la prochaine mais ou le mettre ?Ca va me rendre les 3/4 de la place...

Y a bien les pti radiateurs soufflant mais j'ai un peu peur de les assécher....

 

J'attends l'avis d'autres weedeurs mais je pense comme toi.

Merci de ton passage

 

 

edit: par contre ce qui me parais bizarre surtout c'est ces taches "rouilles" et un jaunissement des plus grandes feuilles, comme on peut le voir(mal) sur certaines photos.

Le problème est apparu en même temps....

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quakers,

 

 

+1 pour leblond sur la "purple-isation"... rien de grave en soit.

 

pour les petit radiateurs soufflant, sa fonctionne bien, a toi de ne pas l'orienter directement sur tes plante et la circulation d'air interne à ta box (les ventilo) fera le reste ;-)

 

 

on peux clore le sujet Quakers?

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est une "purple-isation" à cause du 13° la nuit... pas de quoi s'inquiéter mais c'est certain qu'un petit coup de chauffage peur ferai du bien.

Après, 13° c'est pas la mort donc tente de pas descendre plus bas !

Idem que Leblon :plusun:

 

- Température:26 Le jour/13 La nuit : Peut être le souci!!!!!!!!!! voire surement

 

"Problème" naturel du au froid la nuit-(Carence ?Maladie?)Génétique Edité: et humidité un peu haute la nuit

Tout simplement à mon avis aussi y a pas trop à chercher plus loin.

:sec: J'ai déjà eu dans à peu pré les mêmes conditions que les tiennes, des phénos qui viraient du pourpre au noir profond ^^

 

Après si tu pouvais rajouter des photos prises lampe éteinte ou à la lumière du jour, ça permettrait de renforcer d’avantage nos "certitudes" ;-)

 

Bonne culture :culture:

 

A++

Bouba.

 

Edité: ouch le double grilled...plop Hypnol et Quakers ^^...Bouba alias "l'escargot" :lol:

 

on peux clore le sujet Quakers?

 

 

Ps: penser à le déplacer prochainement en "résolu condition climatique" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour vos réponses , ça me rassure...

Je viens de mettre une intra passive avec une gaine et réduire le débit de l'intracteur pour la nuit, surtout avec le froid qui se pointe....

 

Et oui je pense qu'on peut clore ce sujet qui est résolu, au vu des réponses unanimes

(Euh comment qu'on fait Msieur?

[Edit Bouba]: re yep, On nous le signale (ou pas ^^) et nous voyons si le diag a ça place (ou pas ^^) dans une des catégories "résolu", (seul les modos peuvent déplacer des sujets) ;-)

En l’occurrence cf mon "Ps:" j’approuve le fait que le tien soit déplacé en "résolu" mais la catégorie n’existe pas encore vraiment :lol: il va donc falloir patienter un peu... )

 

Encore Merci!!!!

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.