Tache marron, feuilles jaunes, sêche, morte


Messages recommandés

- Variété: Original Amnesia

 

- Age: Flo+17

 

- Partie atteinte : feuilles du bas majoritairement et un peu les feuilles se trouvant plus haut

- Date d'apparition du problème: 20jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

J'ai augmenter un poil les dose d'angrais en penssant a une carence, en vain.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 240x80x200

 

- Lampe utilisée: 3x 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 25

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12

 

- Température: 20-25

 

- Hygrométrie: 35-50

 

- Extraction utilisée: RVK 900

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventillo de base

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 (Max le jour / a 25% la nuit)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage tout les 5-6 jours (canna terra+ canna flores+ jusqu'a maintenant ALGUA Mix) (dosage des angrais : dose prescrite)

 

- Fréquence d'arrosage : tout les 5-6 jours

 

 

 

 

Salut les amis !

 

Les feuilles du bas de mes petits sapin de noël jaunissent, sèchent, meurent et sont atteintes de petite tâches marron cuivré.

celle du haut sont juste atteintes de petite tâches marron.

les photos seront plus parlantent.

 

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un JOYEUX NOEL avant tous!!!!

 

Voici les photos

 

post-792728-0-65743500-1356401794_thumb.jpgpost-792728-0-25742600-1356401810_thumb.jpgpost-792728-0-21702900-1356401843_thumb.jpgpost-792728-0-01074400-1356401860_thumb.jpgpost-792728-0-65200100-1356401879_thumb.jpgpost-792728-0-26050200-1356401899_thumb.jpgpost-792728-0-55099400-1356401916_thumb.jpgpost-792728-0-06434400-1356401776_thumb.jpg

 

J'ai essayé de vous mettre ça avec la meilleur qualité possible dsl si c'est pas top sur certaine :/

post-792728-0-98130100-1356401825_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aîe, Aîe, Aîe ... le sur-engraissage.

 

"- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage tout les 5-6 jours (canna terra+ canna flores+ jusqu'a maintenant ALGUA Mix) (dosage des angrais : dose prescrite)

- Fréquence d'arrosage : tout les 5-6 jours "

 

Quel quantité par pot de 18L ( 1L ? 2L? 3L ?...)

 

Tu ne rince jamais entre 2 arrosage ? ( c a d ex: 1 arrosage engrais puis celui d’après eau clair)

 

depuis combien de temps à tu commencer l'engrais de flo? (canna flores)

 

déjà ceux que tu peut faire c'est un rinçage au prochain arrosage un bon rinçage avec un drain pour rinçer la terreet ceux pendant 2 voir 3 arrosage .

 

donne nous les infos que je te demande et attend que d'autre collègue passe

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai du mal a comprendre pourquoi lui reprocher d'engraisser à chaque arrosage. Perso, j'engraisse à tout les coups sans aucun pb (2 arrosages / semaine).

je m'explique. Une fois que les nutriments de la terre sont consommés par la plante (en l’occurrence all mix, c'est 2 voir 3 semaines), le reste s'apparente à de l'hydro en y apportant les nutriments nécessaires.

 

si les plantes sont depuis le début en all mix, je ne vois pas où il est choquant d'engraisser.

 

a titre perso je n'y vois pas de surengrassage mais plutôt une carence K , voir P (pour le coup des petites taches).

 

Age: Flo+17

35% c'est vraiment léger pour que la plante transpire.

 

le staff diag devrait lire les guides ;)

 

En floraison, il doit être nettement plus bas (30-40%), car un taux d'humidité plus sec vous donnera d'avantage de résine.

https://www.cannaweed...-lhumidite-r181

 

 

J'ai augmenter un poil les dose d'angrais en penssant a une carence, en vain.

le soucis c'est qu'en augmentant, tu augmentes tout et non juste ce qu'il te faut, là pour le coup tu risques un sur-engraissage des autres éléments dont la plante n'a pas besoin sur le moment (du genre N si tu a fini ton stretch)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plante consomme les nutriments, mais pas à la même vitesse, elle à tendance à plus consommer l'azote que le phosphate en croissance par exemple.

 

corrige moi su je me trompe, mais il y a bien deux types engrais, CRO et FLO qui ne renferment pas les mêmes éléments ni les mêmes concentrations justement à cause de cela. Apporter de l'engrais CRO au meme niveau que celui du FLO, la je te rejoins, on aurais des surengraissage N en flo voir K en CRO, mais pour le coup, il y a une différenciation entre les deux qu'on utilise à des moments différents.

Donc dans le fond, je suis d'accord avec toi, sauf qu'il faut prendre en compte le faite que les engrais sont séparés. Si l'apport est adequat avec les besoin de la plante, il n'y a aucun problème à engraisser à chaque arrosage.

 

Il ne faut pas prendre pour vrai tout ce qui se trouve sur internet, rien ne vaux de vrai publications référencées.

 

ca, on ne peux qu'être d'accord... sauf que ma source est sur CW dans les guides, dans ce cas, je vous invite à revoir ce passage :) Dans tous les cas, 35% de me semble pas non plus bien méchant, la fourchette de l'auteur étant entre 35 et 50, on peut présumer que ce côté de présente pas de pb.

 

De plus à Flo+17, on est encore dans la première phase de floraison, et pas dans la production de "résine", la résine est un protectant contre la sécheresse et limite donc l'évaptranspiration.

ca dépend des phéno ca... Une indica ne réagira pas de la même facon qu'une sativa et le besoins seront différents, les stretchs différents etc etc, on ne peux pas être aussi categorique, m'enfin c'est du détail. C'etait pas vraiment le côté "résine" à regarder mais plutôt le passage de 70% a 30/40 en flo d'une façon generale.

 

si les seeds viennent de dinafem, ils parlent de la gourmandise de la plante : https://www.dinafem....eante?locale=fr

 

Exigeante lors de sa création mais aussi lors de sa culture. C'est une plante qui se développe beaucoup et rapidement, mais ceci implique, d'une part, un grand besoin de lumière, et d'autre part, un apport nutrtif important. Sans cela l'Original Amnesia se voit limiter dans son potenciel. En extérieur il faudra veiller à ce qu'elle est beaucoup de soleil, et en intérieur un minimum de 600wtt. En ce qui concerne l'apport nutritif, l'electroconductivité, ou la concentration d'engrais dans l'eau doit être élevée, entre 2 et 2,3. Il est aussi nécessaire de lui apporter des microéléments. Autrement dit, il s'agit la d'une plante tout simplement gourmande.

 

Perso, je reste sur les carrences.

 

Les carences en K provoquent une nécrose suivit d'un jaunissement des tissus périphérique de l’extérieur de la feuille vers l'intérieur. La nécrose est le premier symptôme et apparaît au niveau des pointes.

 

Les pointent des feuilles se retournent vers le haut.

 

Une évolution de la couleur du vert foncé vert le vert clair du haut vers le bas de la plante.

 

Une coloration jaune progressive du bas vert le haut, les feuilles ne sont que partiellement jaunis avec du vert près des nervures.

 

La carence en K apparaît d'abord sur le haut de la plante car le K n'est pas un élément très mobile. Même si les signes d'une chlorose apparaissent sur le bas du pied.

 

 

Donc pour moi ce n'est pas du tout une carence en K.

 

 

c'est une généralité, pas une règle absolue mais si tu regarde les photos... ca y ressemble bcp bcp :)

 

edit : Indiquez le substrat utilisé: Allmix

Arrosage tout les 5-6 jours (canna terra+ canna flores+ jusqu'a maintenant ALGUA Mix) (dosage des angrais : dose prescrite)

 

vu le substrat (qui m'a déja posé soucis en carences K) et le fait que la gamme d'engrais n'est pas dans la même marque (n'oublions pas que les engrais terre vont en générale avec le substrat correspondant, surtout chez biobizz avec des dosages plutôt light) cela renforce d'autant plus mon avis ^^

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vous réponses!

 

Voici les infos complementaire :

 

-En ce qui concerne l'engraissage, depuis le début j'ai toujours engraissé à tout les arrosages (dose prescrite que j'ai du augmenter par la suite car la plante est TRES TRES gourmande. Je me suis donc adapté à ses besoins et tout s'est arrangé) *Effectivement les seeds viennent de Dinafem

 

-Quantité d'arrosage : 1,5L pour des pots de 18L

 

-J'ai commencé l'angrais de FLO depuis le changement de photopériode (Petite question d'ailleurs,

jusqu'à quand je dois continuer l'angrais de croissance ?)

 

 

Je vais donc tenter un rinçage dessuite, et je vous tiens au courant de l'évolution du problème rapidement,

merci encore

 

ps : Les tâches marron/cuivre ne vous font pas penser à une carence en Calcium ? Peut-etre

du à un surplus de potassium(donc qui correspondrais bien a un sur angraissage) qui peut influer

et créer des carences en calcium

Modifié par rivyacelof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

pour les taches cela peut etre ausi Carence en potasse

Jorge cervantes : - la plante semble saine avec un feuillage vert foncé.

- les feuillent perdent leur lustre

- la ramification peut augmenter mais les nouvelles pousses sont faibles et frêles

-La marge des feuilles devient grose et vire progressivement au brun rouille

- les feuilles les plu sagées jaunissent , puis dec taches de couleurs rouille apparaissent

- les feuilles se recroquevillent , la pourriture s'installe et les feuilles les plus agées tombent

- le floraison est retardée et grandement diminuée.

 

Carence en Mg :

-aucun symptôme n'est visible de la 3ieme a la 4ieme semaine

- au cours de la 4ieme et 5ieme semaines les symptômes de carences apparaissent

chlorose entre les nervures des feuilles et apparition de points brun rouille irréguliers sur les feuilles agées ou moyennement agées ; les feuilles les plus jeunes demeurent saines

-la pointe des feuilles devient marron et se recroqueville au fur et a mesure

-les points brun rouille se multiplient et la chlorose s'étend entres les nervures

-la chlorose et les taches brun rouille progressent du pied de la plante jusqu’à son sommet

- les feuilles les plus-jeunes commencent a développer des points de couleur rouille et une chlorose entre les nervures

- les feuilles se dessèchent et meurent dans les cas les plus graves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'angrais de FLO depuis le changement de photopériode (Petite question d'ailleurs,

jusqu'à quand je dois continuer l'angrais de croissance ?)

 

 

a priori jusqu'à la fin de ton stretch au minimum.

Mais ta plante aura de tt façon besoin de N pour la masse végétale mais en moindre quantité. Perso, en biobizz, je mets du biogrow jusqu'à 15j avant recolte (genre 1 à 2 ml/l)

 

pour les taches cela peut etre ausi Carence en potasse

Jorge cervantes : - la plante semble saine avec un feuillage vert foncé.

- les feuillent perdent leur lustre

- la ramification peut augmenter mais les nouvelles pousses sont faibles et frêles

-La marge des feuilles devient grose et vire progressivement au brun rouille

- les feuilles les plu sagées jaunissent , puis dec taches de couleurs rouille apparaissent

- les feuilles se recroquevillent , la pourriture s'installe et les feuilles les plus agées tombent

 

- le floraison est retardée et grandement diminuée.

 

potassium = K ;)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Ça peut être du a une carence du a un sur engraissage ou si ont croient ce que tu dis et que elle sont gourmande carence mais je trouve ça ouf avec les quantité que tu met

Moi avec un engraissage sur 2 j'ai tapé très vite dans le sur engraissage

plagron light mix air pot

600 w lemon skunk

fréquence tout les 3 J et je mettais 2cl de A et B pr 5 litre d'eau

 

Meilleurs

Des conseils bien loin du proverbe "Mieux vos pas Assez que Trop"

 

Et pr le stretch ce qui est conseillé c de continué ton Croi et de progressivement le remplacer par le Flo milieu de stretch genre tu fais 3/4 CROI 1/4 FLO vers ton 3/4 stretch moitié moitié vers la fin 3/4 Flo 1/4 Croi oki si c'est pas claire désolé ( suis gauché) ;D

Bon Grow en espérant que cela ta aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Baloon j'voulais juste appuyer tkt je te laisse la vedette :)

Et pr le N suis pas d'accord faire gaffe moi j'ai eu un effet sert d'aigle avec Mon Flo B qui contient du nh4+

Mieux vos limiter l'apport

 

Bonnne Fête les amis

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'cuse, je voyais "découvre cannaweed", me suis fait avoir, dans ce cas tu me rassures en ayant la même logique que moi :)

a quel niveau pas d'accord avec le N ? garder le N en flo ? beh là aussi, c'est au cas par cas.

 

Pour l'exemple, en ce moment je suis sur un pheno qui vient du meme breeder, un lot de graines en gros, 3 plans, deux qui réagissent bien, un troisième qui me fait une carence K après une carence N au stretch et pourtant, même soupe, même substrat pour tt le monde.

 

j'ai corrigé ma soupe en conséquence, du coup sur les deux nickels, je vois que je suis limite en N (le vert qui s'assombri un peu), j'ai été obligé de séparer mes arrosages pour pallier au problème. Sur la "spéciale", je lui engraisse la tronche à gogo, je la sent toujours limite alors que les deux autres ont retrouvé leur beau vert avec un engraissage moindre. J'ai coupé le N d'ailleurs à 3 semaines avant cut alors que la spéciale, je me vois déclencher la sénescence immédiatement au moment ou j'arrête N.

 

... en fait, je me demande si c'est la même variété au final tellement il y a de différences au niveau apport de N ^^

 

le plan de vol d'****** sur biobizz, on vois que le N est sur toute la culture, sauf sur la fin :)

 

starters-kit-de-biobizz_2489_3_.jpg

 

Il se peut qu'il soit tombé sur un phéno un peu capricieux, ce qui semble être le cas avec cette variété vu que les mecs ont un peu galéré.

 

En féminisant l'Original Amnesia holandaise, Dinafem s´était lancé un défi : réussir à féminiser l'une des cinq meilleures plantes du marché hollandais. Si l'obejctif a été atteint cela n'a pas été chose facile dit on chez Dinafem. C'est en fait le résulat de mois de test et d'observation de la croissance de la plante d'origine, puis le processus habituel pour pouvoir la féminiser. Cependant si le processus est le même que celui utilisé auparavant, l'équipe de Dinafem reconnaît que l'Original Amnesia hollandaise a été plus capricieuse et plus exigeante que ses prédécesseurs.
Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Bas en respectant les dose fournisseurs j'ai taper un excès de N car mon Flo B(gamme ferro) contient du nitrate sous forme nh4+

ont ma donc conseillé de le diminué encore par rapport a la diminution de moitié déjà conseillés par les plus chevronnées .

Par contre je viens de tilt peut être que c'est parce que j'utilise un substrat différent de mon engrais ..... comme tu la souligné plus haut

Sinon Np .

Je pense qu'on a mis le doigt sur son pb , reste a savoir si c'est une carence car c'est une bouffeuse ou une carence du a un sur engraissage

Meilleurs solution gros gros drainage avec un enzyme si tu as pr accélérer la dissolution des nutriments ... hésite pas noie le substrat et si ca empire c'est une carence pur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Pour l'exemple, en ce moment je suis sur un pheno qui vient du meme breeder, un lot de graines en gros, 3 plans, deux qui réagissent bien, un troisième qui me fait une carence K après une carence N au stretch et pourtant, même soupe, même substrat pour tt le monde.

 

 

Si tes feuille s'assombrissent c'est un excès et non une carence

 

 

 

Mm si ce sont les mêmes variétés chaque graine a un code génétiques différents ce qui explique les développement les rendement les résistances du a chaque graines pour cela qu'ont boutures pour assuré une certaine stabilités sous certaines conditions PM âgées grand minimum de 2 mois relance une session de méme variété avec plusieurs graine choisit the best et voilouuuu

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes feuille s'assombrissent c'est un excès et non une carence

 

oui, j'etais "limite", trop de N quoi, me suis mal exprimé :)

 

Mm si ce sont les mêmes variétés chaque graine a un code génétiques différents ce qui explique les développement les rendement les résistances du a chaque graines pour cela qu'ont boutures pour assuré une certaine stabilités sous certaines conditions PM âgées grand minimum de 2 mois relance une session de méme variété avec plusieurs graine choisit the best et voilouuuu

 

Oui, j'ai d'ailleurs 5 autres boutures en flo en plus de ces 3 là, issus de la sélection génétique du lot de graines en question et avec lesquels je n'ai aucun soucis.

Les 3 restantes étant des candidates non retenues comme PM, Issues de graine comme il se doit ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

si tu évacue mal l'air a cause d'une mauvaise ventilation ton taux d'humidité va grimpez en flèche car t'es stomate transpire et évacue leur toxine (digestions de leur processus de developpement) si ton taux d'humidité est trop haut les tomates ont du mal a fonctionnés et ta plante n'évacue plus ces impuretés

+ humidité = attaques nuisibles , fongique , maladies etc

 

ton hygro et a cmb ? idéal 80 a 100% bouturage semis

60% croissance

30 a 50% flo

 

Donc symptome : trop d'humidité , et laisse fenetre ouverte si ton espace est petit une plante consomme bcp et tres vite le co2 autour d'elle a moins d'avoir des plafonds de malade comme moi

(et encore j'ouvre h24 fenêtre au cas ou) il te faut intra extra obligatoire

A confirmé je ne suis pas pro Peace

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

pr reprendre ton tableaux c'est ouf mais surment que les concentration sont différentes d'une gamme d'engrais a une autres ++ phéno ++ variété différentes .

Ca change bcp est très vite ne serais que même des boutures si les conditions du milieu change les besoins égalements pas facile de comprendre et d'immité Mère Natoureeeeee

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vous réponses!

 

Voici les infos complementaire :

 

-En ce qui concerne l'engraissage, depuis le début j'ai toujours engraissé à tout les arrosages (dose prescrite que j'ai du augmenter par la suite car la plante est TRES TRES gourmande. Je me suis donc adapté à ses besoins et tout s'est arrangé) *Effectivement les seeds viennent de Dinafem

 

-Quantité d'arrosage : 1,5L pour des pots de 18L

 

-J'ai commencé l'angrais de FLO depuis le changement de photopériode (Petite question d'ailleurs,

jusqu'à quand je dois continuer l'angrais de croissance ?)

 

 

Je vais donc tenter un rinçage dessuite, et je vous tiens au courant de l'évolution du problème rapidement,

merci encore

 

ps : Les tâches marron/cuivre ne vous font pas penser à une carence en Calcium ? Peut-etre

du à un surplus de potassium(donc qui correspondrais bien a un sur angraissage) qui peut influer

et créer des carences en calcium

 

re ,

 

-tu dit que tu tes adapté au besoin de la plante ? tu a dépassé les dose prescrite ? et visiblement tu tes pas vraiment adapté...

-1.5L par pot en 18L aie aie aie moi je suis a 2L par pot en 11L à mon avis c'est trop peu

- engrais de flo depuis le début de 12/12 erreurs encore une flo les 15 à 21 1er jour de flo son le stretch une phse vegetative acru de la plante donc un besoin en N ( engrais de croissance) les engrais de flo tu fait moitier flo moitier cro aprés 15/20j de 12/12 et en suite uniquement engrais de flo.

-pour ton rinçage si tu peu mettre ton pot dans la douche et arroser à la pomme de douche jusqu'a écoulement c'est top

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

-tu dit que tu tes adapté au besoin de la plante ? tu a dépassé les dose prescrite ? et visiblement tu tes pas vraiment adapté...

-1.5L par pot en 18L aie aie aie moi je suis a 2L par pot en 11L à mon avis c'est trop peu

- engrais de flo depuis le début de 12/12 erreurs encore une flo les 15 à 21 1er jour de flo son le stretch une phse vegetative acru de la plante donc un besoin en N ( engrais de croissance) les engrais de flo tu fait moitier flo moitier cro aprés 15/20j de 12/12 et en suite uniquement engrais de flo.

-pour ton rinçage si tu peu mettre ton pot dans la douche et arroser à la pomme de douche jusqu'a écoulement c'est top

 

peace

 

Yep Jim22,

le fait d'arroser à 2L tout les 5-6 jours m'a coûté un sur arrosage, donc j'ai laissé la théorie de coté et

je suis resté attentif au réaction des plantes ce qui m'a mené aujourd'hui à cette quantité qui peut paraître insuffisante mais je t'assure que plus ou moins, c'est la carence ou l'excès assuré.

 

Merci pour pour tes précisions sur les engrais, et pour la douche c'est ce que je viens de faire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.