Tache marron, feuilles jaunes, sêche, morte


Messages recommandés

re,

 

le volume d'eau que tu met dans tes pot n'a rein à voir avec ton sur-engraissage !

1.5l par pot tout les 5/6jours en 18L tu soit être en sous arrosage....?

pour te donner une idée toi tu arrose 1 fois par semaine avec 1.5l en pot de 18lL soit 1.5l en 1 semaine moi je suis en 11l en 1 semaine j arrose 4L par pot en 11L ! soit 2 arrosage de 2L tout les 3/4 jours... et je n 'est que 400 watt et 425m3/h d'extra. docn toi avec tes 3*400watt ( 1200watt ) et tes 900m3/h d extra à mon avis les 1.5l par pot de 18l tout les 5/6jours c'est faussé tu ne crois pas ?

 

ok pour la douche :supair: hésite pas à renouvelé d ici 1semaine

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr reprendre ton tableaux c'est ouf mais surment que les concentration sont différentes d'une gamme d'engrais a une autres ++ phéno ++ variété différentes .

Ca change bcp est très vite ne serais que même des boutures si les conditions du milieu change les besoins égalements pas facile de comprendre et d'immité Mère Natoureeeeee

 

c'est plus ou moins ce que je sous-entendais. En tout cas une chose est sûr, en général si il y a un substrat dans une marque, il y a les engrais qui vont avec et qui sont étudiés pour le substrat en question. J'dis pas qu'on peux pas faire autrement, par contre j'dis qu'il faut parfaitement connaitre les gammes pour être sûr de taper juste niveau apport.

 

Le plan sur arrosage, 11l et 1,5l dedans... perso je suis en 6l, j'y met 1 litre de soupe au mini deux fois par semaine, engraissée à tout les coups. Mais comme le signale Rivyacelof, c'est très variable d'une culture à l'autre. Rien que la ventilation ou les températures peuvent jouer un rôle prépondérant. Là aussi, on peut parler de généralité mais pas de règles absolues, l'été je consomme plus d'eau que l'hivers par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'cuse, je voyais "découvre cannaweed", me suis fait avoir, dans ce cas tu me rassures en ayant la même logique que moi :)

a quel niveau pas d'accord avec le N ? garder le N en flo ? beh là aussi, c'est au cas par cas.

 

Pour l'exemple, en ce moment je suis sur un pheno qui vient du meme breeder, un lot de graines en gros, 3 plans, deux qui réagissent bien, un troisième qui me fait une carence K après une carence N au stretch et pourtant, même soupe, même substrat pour tt le monde.

 

j'ai corrigé ma soupe en conséquence, du coup sur les deux nickels, je vois que je suis limite en N (le vert qui s'assombri un peu), j'ai été obligé de séparer mes arrosages pour pallier au problème. Sur la "spéciale", je lui engraisse la tronche à gogo, je la sent toujours limite alors que les deux autres ont retrouvé leur beau vert avec un engraissage moindre. J'ai coupé le N d'ailleurs à 3 semaines avant cut alors que la spéciale, je me vois déclencher la sénescence immédiatement au moment ou j'arrête N.

 

... en fait, je me demande si c'est la même variété au final tellement il y a de différences au niveau apport de N ^^

 

le plan de vol d'****** sur biobizz, on vois que le N est sur toute la culture, sauf sur la fin :)

 

starters-kit-de-biobizz_2489_3_.jpg

 

Il se peut qu'il soit tombé sur un phéno un peu capricieux, ce qui semble être le cas avec cette variété vu que les mecs ont un peu galéré.

 

yep,

 

 

Je crois que vous avez vraiment du mal à comprendre que les plan d'engraissage son là à titre informatif pour vous guider sur la façon d engraisser d'une manière générale

 

Mais ce tableau n'est en rien un règle absolu il ne tien pas compte du temps de flo de tel ou tel variété

 

C'est très généraliste il ne tien pas compte non plus du cas ou tu fait 1 mois de croissance .

 

De plus ce schéma de culture est "faux" ! je m 'explique: ( j ai utiliser bio bizz met 3 première session)

1/- en croissance le root juice et le bio grow suffise ! pourquoi rajouter 2 autre produits ( surtout si vous engraissais à chaque fois vive l accumulation des sels)

 

2/- 5 produits en pré-flo là c'est totalement FAUX. car les 2 premières semaine de flo ( voir les 3 premières dans le cas de sativa la plante à besoin de N c'est à dire le bio grow en dose maxi plus du root juice sa aide toujours mais en aucun cas elle a besoin de top max et de bio bloom et encore moins des autres. les stretch reste une période végétative rapide mais la plante n'a en aucun cas besoin d'engrais de flo( bloom puisqu elle ne développe pas de fleurs mais ces branches, tronc, feuilles et racines.

 

3/ - pour ce qui est du reste de la flo après les 3 à 4 première semaines de flo il est inutile de continuer à faire des apport en N( bio grow) étant donner que la plantes n'arrive plus à assimilé le N en racinaire donc vous ajouter de l engrais inutilement.

 

je pense franchement que vous n'avait pas lu suffisamment les guide est tuto car tout les chose que je viens de vous cité y sont écrit!

 

sur ceux faite bien comme vous voulez engraisser autant que vous voulais après tout c'est vous qui fumer votre herbe aprés.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

De plus ce schéma de culture est "faux" ! je m 'explique: ( j ai utiliser bio bizz met 3 première session)

1/- en croissance le root juice et le bio grow suffise ! pourquoi rajouter 2 autre produits ( surtout si vous engraissais à chaque fois vive l accumulation des sels)

 

En croissance, dans ce plan, il n'y a pas d'engrais de flo (4 premières lignes en verts)

 

perso je pense que tu es un peu trop dans le détail et ne prends pas en compte qu'un engrais ne se suffit pas forcement à lui tout seul, c'est particulièrement vrai chez biobizz (et les autres, marketing !).

 

je pense franchement que vous n'avait pas lu suffisamment les guide est tuto car tout les chose que je viens de vous cité y sont écrit!

 

et moi je pense que tu devrais aller plus loin dans ton analyse ;)

 

pour ce qui est du reste de la flo après les 3 à 4 première semaines de flo il est inutile de continuer à faire des apport en N( bio grow) étant donner que la plantes n'arrive plus à assimilé le N en racinaire donc vous ajouter de l engrais inutilement.

 

tu te trompe, mais je ne vais pas t'inviter à lire les guides, la simple logique se suffit à elle même : la masse vegetale, tu en fais quoi ? Du genre pour "fabriquer" les têtes sans N, c va pas être facile pour la plante ;) Dire qu'il lui en faut moins (comem indiqué d'ailleurs dans ce thread) qu'en CRO, oui, dire qu'il lui en faut plus du tout, tu es dans l'erreur. Par ailleurs, dans le plan, on vois la diminution de N et le coupage de N 4 semaines après la fin de stretch. Donc le plan est "faux" mais vrai quand même ;)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, pour l'exemple, un plan qui suit ce programme. Mise en flo le 29/11. Tu y vois un excès de N ou de K ? Perso, limite, quand je vois certaines feuilles, qu'il en manquerait même un chouilla.

post-785863-0-73604100-1356515224_thumb.jpg

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Merci de recentrer vos discours sur le diagnostique demandé, cela sera plus utile pour l'auteur.

 

Après chacun suit sa culture comme il le souhaite, du moment que cela se passe bien.

 

PS: Personnellement je ne fais plus aucun apport azoté après 3-4 semaines de floraison, mais je boost sur la vitamine B1 dès le stretch. Et pourtant pas une seule carence en azote, même sur des cultures suractivées avec des floraisons de 55 jours.

 

Cordialement...

Modifié par exo-plank#0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

tu te trompe, mais je ne vais pas t'inviter à lire les guides, la simple logique se suffit à elle même : la masse vegetale, tu en fais quoi ? Du genre pour "fabriquer" les têtes sans N, c va pas être facile pour la plante ;) Dire qu'il lui en faut moins (comem indiqué d'ailleurs dans ce thread) qu'en CRO, oui, dire qu'il lui en faut plus du tout, tu es dans l'erreur. Par ailleurs, dans le plan, on vois la diminution de N et le coupage de N 4 semaines après la fin de stretch. Donc le plan est "faux" mais vrai quand même ;)

 

re, la masse végetal tourve largement de quoi survivre quand l apport en N à été important durant le stretch de plus la terre garde du N donc si la plante en a vraiment besoin elle le prend ! et dans les engrais de flo il y a du N en quantité plus faible mais il y a en a.... donc aucun interet de continuer l engrais de cro aprés les 2/3 1er semaine flo !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui je suis d'accord, dans le cas d'exo, il "prévoit le truc" en amont à ma différence ou je donne "tout le long" mais le principe reste le même. La plante à besoin de N en flo, en moindre quantité qu'en cro certes, mais besoin quand même, c'est surtout ca qu'il faut voir ^^ :)

 

après qu'on le "prévois" ou qu'on lui "donne à la demande"... c'est du détail (encore que... m'enfin là c'est un autre débat)

 

a titre d'exemple, je n'enrichie quasi pas en cro, je suis en lightmix, je laisse le substrat se vider gentiment sur 2 ou 3 semaines, une semaine/10j avant flo, un root trimming des familles (enfin ca depend, là aussi) dans du all mix.

En général le allmix compense le stretch, j'enrichie a la fin du stretch (ceci explique cela). Je ne sais pas si c'est "mieux", mais c'est ma methode en tout cas qui explique mon besoin d'apport en N pour le reste de la flo ^^

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.