un vaporisateur sans EDF


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientot habiter dans une maison perdue dans les bois. Elle ne sera raccordé ni a l'eau ni à l'électricité. je ne suis pas dans une logique de decroissance mais plus dans un souci d'économie. Je n'aurai pas de loyer à payer.

Or je possède un volcano depuis 4 ans... et il va me manquer (meme si je le retiliserai de temps en temps).

 

Aussi je suis amené à vous poser cette question cruciale... comment vais je faire?

 

iL lest bien entendu hors de question pour moi de prendre un vapo sur piles rechargeable (car se serait le serpent qui se mord la queue).

 

Je pressent assez mal les vapo à briquet car c'est peu precis et j'ai des soucis de poumons si trop de fumée riche en CO. (le vapo2 à l'air sympa malgré tout... je possède deja le vapostar)

 

Aussi, au final, un vaporsateur à gaz me semblerait un bon compromis car il presente une meilleur flexibilité .... une recharge de gaz et c'est repartie.

 

Le iolite serait il la meilleur solution pour moi?

Et le WISPR? qu'apporte t'il en plus?

 

Merci bcp pour les conseils de ceux qui auront peut être reflechi à la question.

(Je n'ai malheureusement pas internet)

 

au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi jsuis bricoleur donc se serait :

 

- une ou deux batteries 12V de voiture + 1 convertisseur 12V/220V

 

- 1 panneau solaire + 1 petite éolienne pour recharger la batterie.

 

(si possible je mets un alternateur 12V de voiture sur un cours d'eau pour renforcer le tout).

 

Un Volcano ça pompe environ 140W.

 

 

Sinon ==> Magic-Flight Launch Box

 

https://www.magic-flight.com/

 

magicflightlaunchbox1.jpg

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais reucperer la lumière en forêt.... c'est pas top... et puis il faut investir dans des batteries qui supportent la décharge sans quoi si elle reste déchargée longtemps... elle s'use.... sachant que je n'aurai jamais aucune certitude sur son niveau de charge et que se sera toujours galère de jongler entre la charge et l'utilisation... je vois que c'est un plan tout pourrit (autant uliser un adapteur 12/220 v sur allume cigare de la voiture)

 

pour le MFLB, il est est sur accu et ça ne me convient pas du tout... vu que j'aurai pas d'EDF

 

le iolite est t'il fiable? avec une bonne qualité de vapeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des arbres dans la forêt , en effet , c'est pour ça qu'il faut mettre quelques panneaux solaire (5€ à 10€ pièce) en hauteur , ainsi que une ou 2 éoliennes (20e à 30€ pièce) en hauteur.

 

C'est comme ça que moi et des amis faisons sur un terrain en forêt en Bretagne , non loin de la côte ! En + y'a un petit cours d'eau pas loin pour l'alternateur de voiture (on a crée une chute d'eau pour + de patate).

 

Les 2 batteries sont toujours bien chargées (y'a toujours assez de vent et le cour d'eau ne s’éteint pas), avec une pince wattmètre on surveille la consommation en continu.(là les batteries ont 3 ans)

 

Depuis peu c'est éclairage LED , ça peut resté allumé en permanence ....

 

Après c'est sur que cela ne s'adresse pas à n'importe qui , faut être un bon bricoleur !

 

Pareil pour les piles du vapo portable : des piles rechargeables + un chargeur manuel , tu tournes une manivelle quelques minutes et hop ....

 

Bye

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

je serais aussi partant pour lui proposer uns installation solaire ou de type rivière mais peux-tu m'en dire plus sur les panneaux solaires à 5-10€ pièce ? J'en cherchais pour alimenter ma pompe pour mon OUT de l'an prochain et trouver en dessous de 40€ c'est ultra dur !

 

Pour ce qui est de leur installation, il faut effectivement les installer en hauteur, dans un arbre, ou éclaircir un peu la forêt autour de la maison et installer les panneaux sur le toit.

 

Sinon: niveau confort comment vas-tu faire avec 0 électricité ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le wispr est bruyant,je trouve que la paille n'est pas assez longue et en plus le mien perd son gaz depuis le début, quand j'ai fais part de ce probleme au stand de l'expo grow on m'a répondu que c'était parce que j'utilisai un gaz qui n'était pas assez pur. pour finir ça a tendance à etre un peu trop chaud pour les doigts .

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations LeFeuFollet,

 

...dans une maison perdue dans les bois.

 

Même réponse que celle fournie dans la section francophone de FC:

 

oqx92h.jpg

 

L'un carbure à l'huile de bras, l'autre marche au solaire et le reste au butane (briquet ou torche).

 

...un adapteur 12/220 v sur allume cigare de la voiture...

 

Ça ouvre d'autres portes de le savoir...

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci bcp pour ces deux dernières reponses tres precieuses.

Donc d'après In and out, le WISPR serait pas terrible... perte de gaz? où cela? possiblement inhalés? Du bruit? ça chauffe?

QUand est il du iolite première generation?

c'est en faite la temperature de vaporisation qui m'importe bcp... elle doit petre fiable car avec le volcano, au dessus de la graduation 7... je tousse mais pas au niveau 7.... aussi je voudrais vaporiser seulement à cette temperature (170°C) (de temps en temps un plus ).... est ce possible avec le iolite?

 

Je ne connais pas du tout les autres que tu me montre Egzoset et je vais dès à présent les regarder...

Qu'entend tu par "fonctionne à l'huile de bras"? y'a une manivelle pour vaporiser sur certain?

 

 

merci infiniement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations LeFeuFollet,

 

Qu'entend tu par "fonctionne à l'huile de bras"?

 

Désolé pour le mot "huile", ça signifie simplement que ce modèle carbure à l'énergie mécanique... :-P

 

Concernant les appareils à torche intégrée j'ai l'impression qu'il faut éviter de les faire chauffer longtemps, ou alors peut-être serait-il raisonnable de s'attendre à ce qu'ils procurent une expérience sans trop de risque d'arrière-goût lorsque utilisés dehors en hiver. Cependant il reste la question des pannes (obstruction, etc.), d'où l'importance de prévoir un Plan-B!!

 

...la temperature de vaporisation... ...doit etre fiable...

 

Dans ce cas si les solutions iOLite demeurent envisageables il faut poser la question de l'ajustement du thermostat mécanique et alors je n'ai pas de réponse, du moins pour l'instant.

 

:lire:

 

Avec les dernières informations qui se sont ajoutées je commence à voir le Supreme d'un assez bon oeil:

 

supreme030uc8.jpg

 

En effet, à mon avis il pourrait fort bien s'adapter aux sources de chaleur plutôt rustiques qu'on utilise en plein-air... Du moment qu'on n'aspire pas en même temps qu'on chauffe, comme de raison! J'imagine qu'il suffirait de couvrir avec une feuille d'aluminium les parties situées à proximité de l'échangeur de chaleur, de sorte à ne pas les brûler si jamais on décide d'expérimenter avec une cuisinière de camping, etc...

 

;)

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites